Cable transparent débrancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cable transparent débrancher



  1. #1
    sonatoutcourt

    Cable transparent débrancher


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un petit soucis j'ai une chaudière Megalis, et enfaite il y a un câble blanc transparent qui s'est détaché et je ne sait pas où le rebrancher.

    Si quelqu'un peut m'éclairer et m'expliquer à quoi sert et ou va ce câble se serait vraiment sympa.



    Merci à vous en attendant vos réponsesNom : 1618064268603.jpg
Affichages : 182
Taille : 84,1 Ko

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Cable transparent débrancher

    Salut,
    Ne serait ce pas plutôt un tuyau, plutôt qu'un câble ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Larzacien

    Re : Cable transparent débrancher

    bonjour, ça fait longtemps que vous êtes dans le logement ?

    Il semble que ce soit l'écoulement de l'eau de la soupape de sécurité qu'on a fait descendre sur l'évier. ça ne coule pas beaucoup alors ce n'est pas très gênant. Faites en sortes de le caler de façon qu'il ne vous gêne pas.
    Et si vous venez de louer le logement téléphonez à votre bailleur pour lui poser la question, mais il y a de fortes chances que ce soit ça. Pas de panique, mais renseignez vous. Regardez si ça ne coule pas de temps en temps, par ex posez le sur une assiette sèche sur laquelle vous aurez mis un sopalin, vous verrez vite si ça a coulé.

    Il y a souvent la même chose pour les petits cumulus électriques qui sont au dessus de l'évier.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Cable transparent débrancher

    Bonjour

    voir page 12
    https://www.isogaz.fr/wp-content/upl...LIA-EGALIS.pdf

    il doit s'agir du tuyau d'évacuation référencé 49
    si c'est bien ça il faut le raccordé à une évacuation, peut être derrière l'évier, ......

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sonatoutcourt

    Re : Cable transparent débrancher

    effectivement c'est un tuyau , j'ai employé le mauvais terme désolé.


    En tout cas merci beaucoup de vos réponse. je vais contacter le bailleur dés lundi.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Cable transparent débrancher

    bonjour, C'est bien abimé derrière l'évier. Il y a un espace où l'eau risque d'aller facilement.

    Demandez à ce qu'on vous le remette propre.

  8. #7
    Thierr33

    Re : Cable transparent débrancher

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

    voir page 12
    https://www.isogaz.fr/wp-content/upl...LIA-EGALIS.pdf

    il doit s'agir du tuyau d'évacuation référencé 49
    si c'est bien ça il faut le raccordé à une évacuation, peut être derrière l'évier, ......

    Cdt
    C'est page 63.

    Le bailleur ou je ne sais qui ne va certainement pas se déplacer pour cela........

  9. #8
    lucienpel

    Re : Cable transparent débrancher

    Bonjour

    le montage tel qu'il se présente aujourd'hui n'est pas normal , qu'il ne se déplace pas peut être,
    mais il doit vous envoyez un plombier ou un chauffagiste.

    Cdt

  10. #9
    reglis06

    Re : Cable transparent débrancher

    Salut,

    Une chaudière au fioul, gaz, bois, charbon ou multicombustible dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit faire l'objet d'un entretien annuel. Le locataire doit faire appel à un chauffagiste pour l'entretien de son équipement, sauf si le bail prévoit que c'est au propriétaire de s'en charger

  11. #10
    lucienpel

    Re : Cable transparent débrancher

    [Bonjour

    tout à fait pour l'entretien ; mais là (à mon avis) il s'agit d'un défaut d'installation ce qui me parait différent.

    Cdt

  12. #11
    reglis06

    Re : Cable transparent débrancher

    Peu importe, ce n'est pas au bailleur et encore moins au locataire de bidouiller la chaudière

    sonatoutcourt, c'est toi ou le propriétaire qui a conclu un contrat d'entretien avec un chauffagiste ? Si c'est toi, tu as un contrat P1, P2 ou P3 ? Si tu as un contrat au minimum P2 (recommandé), n'hésites pas à appeler le chauffagiste. Tu le payes aussi pour ce genre d’intervention.

  13. #12
    Thierr33

    Re : Cable transparent débrancher

    C'est un tuyau de vidange qui sert lors de la maintenance, il n'a pas été "rangé, débranché" lors de la dernière maintenance.

    Et alors?

    Que viennent faire vos trolls ici, bandes incompétents, commentateurs, et j'en passe.

    Savez vous de quoi vous parlez?

    Qu'apporte vos commentaires de trolls?

  14. #13
    reglis06

    Re : Cable transparent débrancher

    Entre 6h et 19h, l'activité physique, de plein air, promenade, dans un rayon de 10 kilomètres autour de votre domicile est autorisée. Profitez-en

Discussions similaires

  1. disque dur hdd faut il le debrancher svp
    Par angesoleil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2021, 17h34
  2. [Thermique] Débrancher Vitocom 100
    Par cto29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2016, 15h56
  3. comment débrancher ça ?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2015, 17h04
  4. [Blanc] débrancher le bac à glace ?
    Par invitec843481f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 23h09
  5. Débrancher ventilateur CPU
    Par invite8cad7770 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2005, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...