Circulateur tourne beaucoup plus longtemps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Circulateur tourne beaucoup plus longtemps



  1. #1
    huik

    Circulateur tourne beaucoup plus longtemps


    ------

    Bonjour
    J'ai une chaudière ELM Egalis GVB C-24 1H avec sonde extérieure et un thermostat CW100. Dernièrement le chauffagiste de ELM a changé le thermostat car il était HS. Je trouve que le circulateur tourne beaucoup plus longtemps qu'avant. J'ai regardé la notice du CW100 mais c'est un peu compliqué pour un novice.
    Pensez vous qu'il y ai un paramètre à changer pour diminuer le temps de fonctionnement du circulateur?
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Circulateur tourne beaucoup plus longtemps

    Bonjour Huik,
    Je vois avec google "régulation proportionnelle avec sonde extérieure" pour CW100. Une telle régulation se paramètre habituellement avec une "loi de chauffage". Votre loi précédente a pu être modifiée d'après votre question initiale.
    Je vous suggère de demander à votre chauffagiste
    1) ce qu'il a fait au sujet de cette loi ?
    2) s'il a paramétré ou pas un mode "auto-adaptatif" ?

  3. #3
    huik

    Re : Circulateur tourne beaucoup plus longtemps

    Merci Tam pour ta réponse rapide
    Je ne voudrais pas être mauvaise langue ou dire du mal mais le chauffagiste s'est contenté de faire défiler les paramètres et en modifiant certains. Donc la loi et le mode auto adaptatif!!!

  4. #4
    Tam

    Re : Circulateur tourne beaucoup plus longtemps

    Citation Envoyé par huik Voir le message
    Donc la loi et le mode auto adaptatif!!!
    Et si les clients payent sans rien dire... le SAV par les internautes entres eux a de l'avenir
    Dernière modification par Tam ; 14/04/2021 à 13h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    huik

    Re : Circulateur tourne beaucoup plus longtemps

    Tam tu m'a répondu rapidement alors je ne vais pas être malpoli mais trouve moi les personnes qui ont une chaudière et qui connaissent la "loi de chauffage" et le auto adaptatif (je pense que ça doit plutot être proche de 0%). Je pose cette question parce que j'ai un problème sinon je ne serais pas la et je n'aurais pas connu la loi chauffage!!!
    Maintenant si tu peux me conseiller et me dire si il y a des paramètres à vérifier/changer je suis preneur

  7. #6
    SK69202

    Re : Circulateur tourne beaucoup plus longtemps

    Il n'y a rien dans les notices sur le circulateur, à part le fait qu'il est autoadaptatif et qu'il faut ouvrir les thermostatiques à fond, celle du thermostat dit que l'on peut voir la consommation électrique de la chaudière et de s'adresser au chauffagiste pour les réglages de service (§5).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Circulateur tourne beaucoup plus longtemps

    Bsr ,

    Je pense qu'il faut rappeler votre chauffagiste !
    m'enfin ce n'est pas vraiment un pb si le circulateur tourne plus souvent (ça consomme trés peu ) ,
    il y a des instals ou il tourne en permanence ...
    ce qui est important, à mon sens, c'est de savoir si votre logement est bien chauffé partout , confortable ... .
    et que vous ne gaspillez pas d'energie
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/04/2021 à 17h56.
    Cordialement

  9. #8
    Tam

    Re : Circulateur tourne beaucoup plus longtemps

    @Huik, je pense que les constructeurs rêvent de clients satisfaits mais sont face au problème des installateurs qui n'ont pas le temps de peaufiner les réglages, réglages qui demandent souvent du temps, de la réflexion et de la patience pour être optimisés. D'où la présence habituelle d'un mode automatique qui fait des photo "plus belles que nature".

    J'espère que votre régulation en est doté contrairement à la mienne "haut de gamme" qui déroute même les installateurs.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet 80/450 - Circulateur ne tourne plus
    Par Married7kids dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2018, 04h33
  2. circulateur de chaudière qui ne tourne pas
    Par este05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2016, 09h37
  3. chauffage viesman circulateur ne tourne pas
    Par mgq01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2014, 15h58
  4. [Blanc] Sèche-linge à condensation : tourne très longtemps !
    Par VIEUXMOO dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2010, 21h42
  5. lave vaisselle qui tourne trop longtemps ou pas assez
    Par invite0c2bbe26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 14h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...