Modification problématique du cheminement d'un conduit de fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modification problématique du cheminement d'un conduit de fumée



  1. #1
    teotoscane

    Modification problématique du cheminement d'un conduit de fumée


    ------

    Projet modification cheminement du tubage poêle à granulé de chez Rika modèle Pico
    Bonjour à tous,
    J’ai installé par un professionnel un poêle à granulé qui fonctionne depuis 7 ans sans problèmes dans le mur majeur et j’en suis très satisfait tant au niveau de l’efficacité que du confort et du prix de revient du chauffage.
    J’ai pour projet de construire une remise adossée au mur arrière de la maison (celui opposé à la façade. Malheureusement l’emplacement est situé juste à la sortie du tuyau de mon poêle.
    Je dois donc envisager de déplacer la sortie du tuyau. Actuellement le cheminement comporte deux changements de direction. Le premier à 90 ° à la sortie du poêle, il est suivi par un tuyau (vertical) d’environ 1,5 mètre. Le second changement de direction est aussi à 90°, à cet emplacement un carottage a été effectué et un tuyau (horizontal) muni de son chapeau de 80 cm a été posé.
    Je précise : Que le foyer est alimenté en oxygène par l’extérieur (tuyau double conduit)
    La sortie de fumée est forcée par un ventilateur se situant sous le foyer.
    Ma question : puis je rajouter un coude à 90° à l’extérieur pour rehausser la sortie de fumée (1,5 mètre). Dans la négative, quelle serait l’astuce pour arriver à mes fins, sachant qu’un prolongement à partir de l’intérieur n’est pas envisageable (pour cause de poutraison)
    Je vous remercie à l’avance pour avoir pris de votre temps libre pour lire mon post et pour y répondre.
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    biancat

    Re : Modification problématique du cheminement d'un conduit de fumée

    Bonjour,

    La réponse se trouve ici:

    https://www.rikanordloire.fr/wp-cont...17/11/PICO.pdf

  3. #3
    fonfred

    Re : Modification problématique du cheminement d'un conduit de fumée

    Donc tu as le droit à un troisième changement de direction en respectant les pertes de charges max.

  4. #4
    biancat

    Re : Modification problématique du cheminement d'un conduit de fumée

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Donc tu as le droit à un troisième changement de direction en respectant les pertes de charges max.
    Non, la somme des angles de coudes du conduit de raccordement ne dois pas dépasser 180° hors té de raccordement?

    Le dévoyage maximum du conduit de cheminée est de 45°

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fumisterie - jonction conduit de raccordement avec conduit de fumée
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2015, 11h28
  2. conduit de raccordement ou conduit de fumée à l'étage ?
    Par ccd12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2012, 15h48
  3. conduit fumée
    Par invite39978937 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 05h51
  4. Conduit de fumée
    Par Charlyda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 06h00
  5. conduit de fumée
    Par inviteb2aab73a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 15h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...