pression chaudère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pression chaudère

invited129f3d1

pression chaudère

------

bonjour

j'ai une petite question concernant le chauffage

j'ai une chaudière franco belge a gaz avec un ballon déporté pour l'eau chaude pression 1,5 bar

j'ai coupé le circuit de chauffage après le circulateur (il y a des vannes d'isolation sur le circulateur)sur le circuit aller et le circuit retour

juste avant la vanne différentiel (qui évite que le circulateur ne casse quand l'ensemble des robinets thermostatiques sont fermées)

il me reste donc les 2 conduites qui chauffent le ballon d'eau chaude mais la la pression du réseau chute toute seul jusqu'a 0

je rajoute donc de l'eau dans ma chaudière elle monte en pression lorsqu'il y aune demande en ECS et la la soupape de sécurité s'ouvre

que puis je faire ? car je souhaiterai chez mes radiateurs mais sans couper la chaudière sinon plus d'eau chaude

cordialement

Bobby1

-----

f6bes

Re : pression chaudère

Bjr à toi, Il manque pas une paire de mots : ....
    "...car je souhaiterai chez ......mes radiateurs mais sans couper la chaudière sinon plus d'eau chaude..."

Bonne soirée

invited129f3d1

Bonsoir f6bes

merci pour la remarque mon ordi est comme ma chaudière il déconne !!

effectivement je souhaiterai changer les radiateurs pendant la période d'été
    ainsi que l'ensemble de la tuyauterie mais en gardant la chaudière en service pour l'ECS

cordialement

Bobby1

herve78500

Bonjour,
    Si la pression monte rapidement dans la chaudière dès qu'elle se met en marche (pour réchauffer le ballon ECS), cela signifie que le vase d'expansion n'assure pas sa fonction:
    - Si le vase d'expansion se trouve dans la partie du circuit isolé par les vannes de sectionnement, c'est logique qu'il n'assure plus sa fonction.
    - Si le vase d'expansion est bien branché sur la partie de circuit non isolée et que lui même n'est pas isolé par une vanne, c'est qu'il est dégonflé ou que la membrane intérieure fuit.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited129f3d1

Bonjour Hervé 78500

oui vous avez raison le vase d'expansion se trouve dans la partie isolé de l'installation sur le reseau chaufffage
    lors que je ferme les vannes la pression monte très vite lorsque la chaudière se mets en route pour une demande d'ECS
    et donc la soupape de sécurité se mets en service vers 3,5 bars

auriez vous une solution SVP afin que je puisse changer mes radiateurs tout en vidangeant la partie chauffage (pour changer les conduits qui sont vieux) et laisser la chaudière juste pour l'ECS

bien a vous

bobby1

herve78500

Bonjour,
    A mon avis, il n'y a pas 36 solutions,. Il faut remettre un vase d'expansion dans le circuit qui reste en service : soit le vase existant, si c'est possible, soit un nouveau vase d'un volume de 9% du volume d'eau du circuit qui reste en service. Pour connare ce volume, il suffit de vidanger le circuit en question en recueillant l'eau de vidange. Une simple pesée permet de déterminer le volume.

invited129f3d1

Bonjour Hervé78500

merci beaucoup
    je vais faire cela
    bien a vous

Bobby1

Discussions similaires

1. [Thermique] Fuite echangeur chaudère Riello Prontacqua 28 à ventouse
    Par Debutant72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2019, 09h49
  2. panne intempestive d'une chaudère gaz Frisquet
    Par invitee1a1996f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2018, 18h02
  3. Pression absolue, pression différentielle et pression relative
    Par invite8c90ae7a dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2017, 09h11
  4. [Thermique] pb chaudère therma C25 code securité f11
    Par invite7c07ddfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 12h51
  5. chaudère frisquet
    Par invite49476c78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 15h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...