Bonjour,
Je tourne un petit peu en rond en ce moment car je n'arrive pas à trouver de solution pertinente à mon problème qui est le suivant:
Il s'agit de tuber (double peau en 80) un ancien conduit de cheminé qui est actuellement utilisé pour l'extraction de la hotte et de l'air de la salle de bain (pas de gaine existante, ça fonctionne bien). Le conduit débouche dans la cuisine.
L'idéal serait de pouvoir faire passer 1 tube double peau et 2 gaines de ventilation en 80 dans le boisseau.
Seulement c'est une maison de village à 3 étages + comble. La salle de bain est au dessus de la pièce qui accueillera le poêle (cuisine) et il y a encore des comble aménagé au dessus. Faire descendre le tubage et la gaine dans la cuisine ne devrait pas poser de problème mais accéder à la gaine d'extraction de la salle de bain me semble compliqué.
Alors, je pourrais faire percer mon mur de 65 cm à la carotteuse pour déplacer l'extraction d'air de la salle de bain. Cependant, j'ai devant ma fenêtre un mur à 50 cm et 7m de vide en dessous. Quelqu'un peut t'il travailler dans ce genre de condition?
Est-ce des travaux que je peux présenter à des professionnelles ou dois je trouver une autre solution pour l’aération de la salle de bain*?
Merci à vous et de la vision technique que vous pourriez avoir.
Avec quelques photo.
IMG_20210529_120520.jpg
IMG_20210529_120301.jpg
IMG_20210529_190731.jpg
IMG_20210529_190738.jpg
-----