Installation d'un poele dans une cheminé utilisé pour l'aération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation d'un poele dans une cheminé utilisé pour l'aération



  1. #1
    deasea

    Installation d'un poele dans une cheminé utilisé pour l'aération


    ------

    Bonjour,
    Je tourne un petit peu en rond en ce moment car je n'arrive pas à trouver de solution pertinente à mon problème qui est le suivant:
    Il s'agit de tuber (double peau en 80) un ancien conduit de cheminé qui est actuellement utilisé pour l'extraction de la hotte et de l'air de la salle de bain (pas de gaine existante, ça fonctionne bien). Le conduit débouche dans la cuisine.
    L'idéal serait de pouvoir faire passer 1 tube double peau et 2 gaines de ventilation en 80 dans le boisseau.
    Seulement c'est une maison de village à 3 étages + comble. La salle de bain est au dessus de la pièce qui accueillera le poêle (cuisine) et il y a encore des comble aménagé au dessus. Faire descendre le tubage et la gaine dans la cuisine ne devrait pas poser de problème mais accéder à la gaine d'extraction de la salle de bain me semble compliqué.

    Alors, je pourrais faire percer mon mur de 65 cm à la carotteuse pour déplacer l'extraction d'air de la salle de bain. Cependant, j'ai devant ma fenêtre un mur à 50 cm et 7m de vide en dessous. Quelqu'un peut t'il travailler dans ce genre de condition?

    Est-ce des travaux que je peux présenter à des professionnelles ou dois je trouver une autre solution pour l’aération de la salle de bain*?

    Merci à vous et de la vision technique que vous pourriez avoir.

    Avec quelques photo.

    IMG_20210529_120520.jpg
    IMG_20210529_120301.jpg
    IMG_20210529_190731.jpg
    IMG_20210529_190738.jpg

    -----

  2. #2
    Fabienmaniable

    Re : Installation d'un poele dans une cheminé utilisé pour l'aération

    Bonjour je viens de détruire ma cheminée pour installer un poêle ce poêle là sortie ai en 200 pour plus de sécurité j'ai préféré demander à des professionnels de faire le tubage et je pense que je me suis fait avoir il on commencer a tuber en 200 puis le conduit ce réduit alors il on fait une réduction en 150 enfin le haut de la cheminée ce réduit encore alors in ne sont pas allee jusqu'au bout il manque au moins 1metre et il mon dit que c'était pas grave !!quelle option j'ai ??

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2018, 10h50
  2. Toutes mes questions pour l'installation d'un poele à bois dans ma future maison
    Par altobar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2016, 21h28
  3. Re-utiliser une plaque de cheminé en fonte comme radiateur mobile (chauffer par un poele)
    Par Tonio_gre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2015, 18h45
  4. tirage poele à bois dans conduit cheminé ancien
    Par crashoverid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2015, 15h42
  5. installation d'un poele a bois dans une cheminée
    Par tygan1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2011, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...