Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR



  1. #1
    ConstruireEcho

    Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR


    ------

    Bonjour à toutes et tous, je recherche des informations sur le produit ISOLASUP EVOLUTION de chez Chausson et Matériaux.
    Je souhaiterai avoir un ou plusieurs retour d’expérience sur l'utilisation de ce produit, sa mise en œuvre, son efficacité dans le temps, etc..
    Je souhaite réaliser un local isolé d'environ 50m² en auto construction. J'ai vu sur le net pas mal de pub ou de démo commerciales mais un retour d’expérience à bien plus de valeur pour moi.

    Merci à tous
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Bonsoir,

    Vu la spécificité du système (Même principe que les blocs "Euromac2...) et la faible probabilité que tu tombes sur un utilisateur sur le forum, le plus simple serait de contacter directement ISOLASUP, afin qu'ils te mettent en relation avec des clients ayant déjà sauté le pas.

    Cordialement

  3. #3
    alexvillon

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Bonjour,

    perso je préfère Euromac2 une solution franchement ITE.

    herakles un vieux de la vielle sur ce forum et ancien professionnel a utilisé Euromac2 ... il semble en être très satisfait.

  4. #4
    AD 44

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    Bonjour,

    perso je préfère Euromac2 une solution franchement ITE.

    herakles un vieux de la vielle sur ce forum et ancien professionnel a utilisé Euromac2 ... il semble en être très satisfait.
    Tu en es certain ? Petite confusion avec fixolite?...

    Daniel, aurais tu oublié ? : https://forums.futura-sciences.com/h...ion-ite-2.html

    La bonne soirée à toi!
    Dernière modification par AD 44 ; 05/07/2021 à 22h57.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Bonjour,

    AD, je vois que ta "boussole" ne perd pas le "nord"......

    Cordialement

  7. #6
    AD 44

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Oh ...bah disons que c'est simplement pour rappel, voilà tout...juste histoire de ne pas trahir le recit du vieux de la vieille

    Citation Envoyé par herakles
    Bonjour Daniel,
    En région toulousaine , je déconseille absolument l'Euromac2 à moins de vivre fenêtres mi-closes en été côté Sud , SE et SO !

    Sinon , prévoir impérativement une PAC air-air pour pallier aux surchauffes estivales , car la chaleur vient aussi bien par les fenêtres que par l'air neuf renouvelé , qui est à 30~35°C lors des pics caniculaires ou un super puits canadien surdimensionné .

    Le principal défaut de l'Euromac 2 est la paroi en PSE côté intérieur , qui bride les échanges thermiques entre la masse de béton et l'intérieur ; entre autres défauts secondaires , la nécessité de chevilles spéciales pour ancrages lourds (armoires suspendues par exemple)

    Préférer par exemple les blocs Fixolite, Isotex ou Isolabloc : la paroi intérieure est plus conductrice que le PSE de l'Euromac2 = lambda 0.10~0.15 pour la fibre de bois-ciment vs les 0.032 du PSE.

    J'ai lu dans un ouvrage décrivant une douzaine de maisons Passives en Allemagne: l'unes d'elles , réalisée avec Euromac2 s'est révélé tellement inconfortable en été que les occupants ont décidé d'arracher la paroi interne en PSE pour mettre à nu le béton et effectuer un ratissage plâtre-chaux-sable.
    Du coup, ils ont retrouvé un confort inégalé en été comme en hiver avec le lissage des températures grâce à la forte inertie du béton.

    Je suggère ce type de bloc : https://fixolite.be/produits/blocs-d...solant/bloc-hi
    On l'a choisi pour notre maison en 2015 , et nous nous en félicitons!!!
    Récit de notre construction https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post5333591
    et pages suivantes avec photos et plans ...

    Bonne chance
    Notre maison est dans le TARN à 1/2h de Toulouse.
    D ailleurs, Daniel 222 a disparu du forum depuis ce jour...souhaitons qu il ne lui soit rien arrivé de facheux!
    Dernière modification par AD 44 ; 06/07/2021 à 08h48.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    Mickele91

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Re,

    Citation Envoyé par AD44
    D ailleurs, Daniel 222 a disparu du forum depuis ce jour...souhaitons qu il ne lui soit rien arrivé de facheux!
    Ah oui !...espérons pour lui qu'il ne lui soit surtout rien arrivé de facheux......

    Cordialement

  9. #8
    alexvillon

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Citation Envoyé par alexvillon Voir le message
    perso je préfère Euromac2 une solution franchement ITE.
    herakles un vieux de la vielle sur ce forum et ancien professionnel a utilisé Euromac2 ... il semble en être très satisfait.
    Bonjour,

    ousp pardon pour la confusion, merci d'avoir rectifié. Reste que perso je préfère Euromac2 à ISOLASUP EVOLUTION, mais les 2 systèmes sont des bonnes solutions.

  10. #9
    Quantumsol

    Re : Info ISOLASUP EVOLUTION NEOPOR

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis nouveau, et je recherche des produits éligible à la RT2020, du style Euromac2 et ISOLASUP EVOLUTION de chez Chausson Matériaux j'ai trouvé les 2 avis techniques voici les liens. Pour l'Euromac2 http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS16-Q/AQ15716_V3.pdf . Et celui de ISOLASUP EVOLUTION, http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS16-Q/AQ15708_V1.pdf

    De que je peux comprendre, Euromac c'est du polystyrène PSE blanc et l'ISOLASUP EVOLUTION du NEOPOR graphité qui grâce au graphite le rend plus isolant.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. cherche experience: construire ma maison en neopor
    Par JeanTleman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2015, 22h00
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  3. Tarif néopor
    Par felvic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 08h09
  4. Blocs en neopor à bancher
    Par invitefa5859e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2010, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...