Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une maison mitoyenne d'un coté des années 50.
Nous rénovons la maison en ce moment mais un gros point noir que nous n'avions pas vu (ou plutôt entendu) à la visite vient tout gâcher.. le bruit, en effet nous entendons tout des voisins (voix, tirage d'eau, choc etc..)
Notre maison est actuellement vide de tout meubles (ça joue peut être un peu aussi) mais nous avons l'impression d'avoir les voisins dans la pièce d'à coté..
La maison est séparé par un double mur : parpaing de 15 vide d'air de 25 (avec des conduis) parpaing de 15
le mur de la façade ainsi que de l'arrière de la maison est un seul et même mur, les dalles sont séparés donc pas de transmission du son à ce niveau.
J'ai essayé de vous faire un plan que vous puissiez mieux comprendre :
Pour le mur façade + arrière de la maison ils sont commun en parpaing mais nous avons ensuite un vide de 3cm puis brique (représenté en orange)
Mon idée est la suivante : injecté par insufflation de la ouate de cellulose dans le vide entre les mur mitoyens pour combler le vide d'air et absorber les bruits
Pour les murs communs (façade + arriere), peut etre isoler la lame d'air de 3 cm avec insufflation de liège ? Lorsqu'on pose son oreille contre ses murs on entend également les voix, peut être est-ce parce qu'il est en contact avec le vide d'air de 25 cm ?
J'ai déjà isolé le mur de la salle à manger par l'intérieur avec une mousse prévu pour + placo acoustique sans changement car le bruit passe par les autres mur..
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que vous arriverez à me comprendre ^^
Merci pour votre aide
-----