Motorisation pour portail coulissant FAAC modèle C 720 ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Motorisation pour portail coulissant FAAC modèle C 720 ne fonctionne plus



  1. #1
    armand43

    Motorisation pour portail coulissant FAAC modèle C 720 ne fonctionne plus


    ------

    bonjour,
    j'ai une motorisation pour portail coulissant qui ne fonctionne plus;
    il s'agit du modéle C 720.
    Je suis electricien retraité et c'est moi qui avait installé ce produit en Mai 2014.
    j'ai bien la tension secteur qui arrive sur la platine E721.
    et j'ai trouvé le fusible 1 A T grillé.
    je l'ai remplacé plusieurs fois mais par un fusible 1A qui fond dans les deux secondes.
    j'ai débranché tous les connecteurs pour tenter de diagnostiquer la panne
    Puis, j'ai connecté secteur= OK
    j'ai connecté le primaire du tranfo= OK
    j'ai connecté le secondaire du transfo= le fusible fond.
    Je serai tenté de déclare la carte HS ?
    Mais j'ai vérifié les valeurs ohmiques du transfo:reference 63001275
    primaire:33 ohms
    secondaire: 0.3 ohms
    ainsi que les tensions:
    primaire:232.5 volts
    secondaire: 21.55 volts.
    le cout de la carte étant élevé entre 183€40 et359€40 je voudrais vos avis pour tenter de cerner plus precisement le probleme
    Merci

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : motorisation pour portail coulissant FAAC modèle C 720 ne fonctionne plus

    Bonjour.

    A mon avis tu n'es pas sur le bon forum. Il y a une section depannage specifique pour ce type de problème.
    Sinon difficile de t'aider comme cela. Ca pourrait être un composant h.s sur la carte qui provoque ce problème. Une diode de protection en entrée ou un condensateur de filtrage...
    Pas d'odeur ou de trace de brûlé sur la carte?

  3. #3
    Roger10100

    Re : Motorisation pour portail coulissant FAAC modèle C 720 ne fonctionne plus

    Salut armand43

    Je me trouve dans la même situation que la votre, j ai tenter de replacer le fusible mais il casse en 2 sec.
    Si vous avez trouver une solution et M aiguiller se serais sympa de votre part,

    En attendent réponse de votre part

    Cordialement

  4. #4
    armand43

    Re : Motorisation pour portail coulissant FAAC modèle C 720 ne fonctionne plus

    bonsoir Roger 10100 en reponse a ta demande, j'ai dans un premier temps remplacé la carte et c'est en bulgarie je crois que je l'ai trouvé le moins cher ( plus du simple au double ).
    mais par la suite je me suis penché a nouveau sur cette carte et j'ai trouvé un composant qui avait chauffé; j'en ai commandé sur internet mais je l'ai fait remplacé par un voisin ancien dépanneur electromenager plus à l’aise pour faire les soudures.
    J'ai du coup remonté cette carte qui ne m'a pas posé d'autre probleme depuis un an environ.
    le composant de remplacement s'appelle FZ 44 NS et c'est celui entouré en jaune. Je me rappelle plus ou je l'ai commandé mais en tapant cette ref sur google tu dois y arriver; pense bien a remplacer ton fusible a l'identique 1 Ampère Temporisé.

    Nom : avec defaut entouré (Copy).jpg
Affichages : 151
Taille : 74,6 Ko

    Ca vaut le coup de sortir la loupe pour bien identifier le défaut si identique au mien, le prix du composant étant insignifiant ( d'ailleurs commande-en au moins 2 par précaution !)
    j'espère que mon aide te sera profitable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roger10100

    Re : Motorisation pour portail coulissant FAAC modèle C 720 ne fonctionne plus

    Bonjour armand43

    Merci pour ton retour rapide et pour toute ces informations je vais démonter la carte et voir pour l emmener à un dépanneur

    Merci en tout cas pour ton retour
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2023, 09h50
  2. Photocellules pour motorisation portail FAAC
    Par jym007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2019, 19h26
  3. [Divers] Problème portail coulissant faac 746 er
    Par Celine2104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2019, 19h03
  4. Panne motorisation BFT Deimos pour portail coulissant
    Par phil3264 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2018, 19h20
  5. Branchement motorisation coulissant FAAC 740
    Par kurt51524 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2015, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...