Ballon thermodynamique pour alimenter uniquement plancher chauffant ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Ballon thermodynamique pour alimenter uniquement plancher chauffant ?



  1. #31
    Ulyssesourd

    Re : Ballon thermodynamique pour alimenter uniquement plancher chauffant ?


    ------

    Hum Hum ...

    2 ballons thermo de 400L et de 3,8kw reliés entre eux : le 1er chauffe l'eau qui va dans le 2ième avant d'aller vers le plancher.

    Calculons un peu :

    Pour faire monter 1°C 1 litre d'eau il faut 1.16Wh Donc monter 1°C les 400L il faut 464Wh, avec 3.8KW on peut monter de 8.18°C en 1h.

    Donc si tu veux monter les 400 Litres à 35°C une eau qui est à 20°C il te faut 15*1.16*400=7KW don avec 3.8Kw de puissance du ballon tu mettras un peu plus de 1h45 environ.

    Et alors ? Si tu chauffes en 1er le ballon à 35°C, et qui va envoyer cette eau dans le 2ième qui va le chauffer à 50°C en 1h45. Donc avec 2 ballons tu passes de 20 à 50°C en 1h45.

    Le retour du plancher va dans le 1er ballon et le mélange T° à envoyer au PC se fait l'eau du 2ième ballon et avec le retour PC . Ce qui permettra au 1er ballon le temps de chauffer.
    en faisant attention au débit.

    Je crois que c'est possible, mais tu seras le 1er à expérimenter, dans ce cas, tu nous feras un (beau) retour d'expérience

    -----
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #32
    Amzer29

    Re : Ballon thermodynamique pour alimenter uniquement plancher chauffant ?

    Bonjour
    Suite à l'auto-installation de panneaux solaires photovoltaïques en autoconsommation, j'ai modifié assez profondément les sources d'énergie de mon habitation. Ceci m'a amené à installer un chauffe-eau thermodynamique pour alimenter le plancher chauffant car je ne trouvais pas de pompe à chaleur de petite puissance.
    Pour ne pas tout ré-expliquer, la démarche pour y parvenir est expliquée ici: https://forum-photovoltaique.fr/view...p?f=25&t=44757.

    Cette installation termine son 2ème hiver et fonctionne correctement en Bretagne avec peu de grands froids pour une maison orientée sud

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quelle température d'eau pour une chaudière électrique + ballon tampon sur plancher chauffant ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2013, 22h40
  2. Ballon Thermodynamique pour uniquement 3 chauffage eau
    Par ju_tiff44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2013, 22h24
  3. Dimension Ballon tampon pour plancher chauffant avec poêle pellets hydro
    Par jbduche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 21h31
  4. ballon thermodynamique et plancher chauffant
    Par invite251537b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...