Erreur facture EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erreur facture EDF

guynux

Erreur facture EDF

------

Bonjour
    Suite à une erreur manifeste sur ma facture EDF - "Tarif bleu" 18 kVA - EJP : Inversion des index "Jours Normaux" - "Jours de pointes' je me penche sur mes factures passées d'électricité... Je vous passe les détails !!!
    Déjà une première question ; est-il normal que les tarifs au kWh fluctuent d'un mois à l'autre ? (on parle d’augmentation des tarifs dans les médias en janvier et février mais pas tous les mois (presque).. Sur le Web il est donné parfois le prix de kWh sans précision, parfois en TTC mais quel est le taux des taxes ???

Évidemment ceci serait plus simple si j'avais suivi mes factures à chaque fois mais bon... (Là je butte sur une facture de 2019 je peux joindre un scan... et surtout ça serait mieux si le service "public" n'était pas déshumanisé !
    Avez-vous un site au point pour m'aider ?

Merci d'avance
    Cordialement

-----

SK69202

Re : Erreur facture EDF

Sur les factures annuelles EDF, le tarif du calcul est une "valeur moyenne" avec un astérisque qui renvoie à une note ailleurs sur la facture écrite avec une taille minuscule. Cette dernière détaille les dates et nombres de jours où tel tarif s'applique.
    Avec le tarif, les taxes changent et c'est le merdier a s'y retrouver, car les dates de nouveaux taux de taxes sont parfois différentes.
    Les rappels de hausses décalées, celles dues aux arrêts annulant des décisions politiques s'y trouvent également.

Pour des tarifs complexes, il doit y avoir un paquet de lignes en raison de chaque tarification.

Je suis un tarif bleu simple et pour y voir clair, je me suis fait une page de calcul sous excel pour avoir une idée de la facture à venir à partir de mes relevés personels, mais je ne remets ma feuille à jour qu'à la vue de ma facture et non du n'importe quoi médiatique.
    Mon calcul n'est donc que la facture minimale possible, vu qu'il n'y a que des hausses.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

f6bes

Citation Envoyé par guynux Voir le message
    Bonjour
    Suite à une erreur manifeste sur ma facture EDF - "Tarif bleu" 18 kVA - EJP : Inversion des index "Jours Normaux" - "Jours de pointes' je me penche sur mes factures passées d'électricité... Je vous passe les détails !!!
    Déjà une première question ; est-il normal que les tarifs au kWh fluctuent d'un mois à l'autre ? (on parle d’augmentation des tarifs dans les médias en janvier et février mais pas tous les mois (presque).. Sur le Web il est donné parfois le prix de kWh sans précision, parfois en TTC mais quel est le taux des taxes ???

Évidemment ceci serait plus simple si j'avais suivi mes factures à chaque fois mais bon... (Là je butte sur une facture de 2019 je peux joindre un scan... et surtout ça serait mieux si le service "public" n'était pas déshumanisé !
    Avez-vous un site au point pour m'aider ?

Merci d'avance
    Cordialement
    Bjr à toi,
    Si tu as une récclamation à faire, il faut s'adresser en prioritaire à EDF.
    EDF corrigera sans probléme et te remboursera ou fera un avoir suivant
    le montant de l'erreur.
    Il n'y a PAS un taux de taxe, mais.....plusieurs.
    De plus ces taux peuvent etre différents suivant les localités.

Et pour couronner le tout il y a des taxes...sur les taxes.(
    Bonne journée

guynux

Bonjour
    D'abord merci de vos réponses... La mienne a été longue à venir car je suis différents sujets (voir autre fil...) et j'ai contacté EDF...
    J'ai eu un bon accueil... La femme au bout du fil a été d'accord avec mes remarques et surtout l'inversion des lignes "heures pleines" et "heures creuses" !Je devrais avoir une rectification d'ici le 22 au plus tard... et surtout aucune relance. (Elle n'a pas pu transférer en direct ma demande à la comptabilité sous "prétexte" qu'il n'y avait personne de disponible... (possible : heure du repas..).
    Donc a ce jour j'attends...
    Pour ce qui est des taxes c'est le bazar le plus grand comme y fait allusion f6bes .
    Le seul constat est qu'en fait ma consommation représente 1/3 de ma facture ! C'est beau le baratin sur la "baisse des impôts" !
    Comme je n'aime pas les fils qui non pas de fin ; voilà la mienne ! Si nécessaire je compléterai à l'arrivée de la facture..
    Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] EDF facture-t-il le P ou le S?
    Par invitefcda0785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 16h24
  2. facture SFR incompréhensible
    Par invite76db3c86 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2010, 17h34
  3. facture de gaz
    Par invite8e81476d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/06/2009, 11h52
  4. Svp Aide / Facture Edf
    Par invitecf8d1f90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 11h38
  5. facture gaz x 2
    Par invite0718e1b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 16h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...