Quid du Passage des PER en construction neuve. Dalle de VS ou Chape liquide ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quid du Passage des PER en construction neuve. Dalle de VS ou Chape liquide ????



  1. #1
    Schtroumpfette78

    Question Quid du Passage des PER en construction neuve. Dalle de VS ou Chape liquide ????


    ------

    Bonjour à tous,

    A force de me faire balader, je me dis que probablement quelqu'un saura me répondre. Nous avons débuter notre construction de maison neuve RT2012.
    Le maçon est en train de finaliser la pose des poutrelles et hourdis ainsi que la mise en œuvre des évacs dans le VS etc.... et ensuite nous ferons couler la dalle de VS (5cm).
    Nous avons aussi prévu de faire installer un plancher chauffant hydraulique.

    Or nous avons des discours différents et malheureusement notre maçon nous a tellement menti qu'on est dubitative. Et lorsqu'on interroge des corps de métiers tels que plombiers, nous avons 2 sons de cloche !

    A quel moment passer les PER d'eaux ainsi que les fourreaux électriques pour la terrasse par exemple ainsi. Certains nous disent de les passer directement dans la dalle de VS et d'autres nous disent d'attendre de poser le plancher chauffant et à ce moment de les dérouler car ils seront ensuite enrober la chape liquide ou thermio+.

    Qui a réellement raison ou que dit le DTU car pour le coup cela devient difficile de savoir qui dit vrai. Nous ne tenons pas à avoir plus de surprises que ce qu'on a eu jusque là alors que nous sommes qu'au démarrage.

    Vous remerciant infiniment à tous de bien vouloir nous aider pour qu'on puisse avancer sereinement.

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Quid du Passage des PER en construction neuve. Dalle de VS ou Chape liquide ????

    bonjour:dans le DTU:
    Dans le DTU NF DTU 65.14 P1 "Exécution de planchers chauffants à eau chaude" au § 6.3.5 il est clairement dit "Aucune canalisation ou gaine autre que les tubes des circuits du plancher chauffant ne doit être incluse dans une dalle d’enrobage, ni dans le ou les isolants."
    cdlt

  3. #3
    Mickele91

    Re : Quid du Passage des PER en construction neuve. Dalle de VS ou Chape liquide ????

    Bonjour,

    Pour compléter ce que t'a dit yaadno...https://www.batirama.com/article/821...s-les-cas.html

    Tout ce qui est autre que le plancher chauffant, passe dans un ravoirage, sous le plancher chauffant...ou "ailleurs", par exemple, dans les faux plafonds.

    Cordialement

  4. #4
    froglock

    Re : Quid du Passage des PER en construction neuve. Dalle de VS ou Chape liquide ????

    Salut,

    Je dirais même plus, pour moi tout ce qui est circulation d'eau est direct dans le vide sanitaire. Je n'ai aucun tuyau d'eau (alimentation ou évacuation) dans une chape. Et même lorsque j'ai rénové une maison de famille (R+2) - j'ai organisé les 2 apparts afin de pouvoir passer l'eau dans des colonnes dédiées et pas dans les planchers ... c'est un peu de la paranoïa mais j'ai une mauvaise expérience passée d'un tuyau d'arrivée d'eau percé dans une dalle

    Fred.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Quid du Passage des PER en construction neuve. Dalle de VS ou Chape liquide ????

    Bonjour,
    Lorsqu'il y a moyen de ne pas couler les tuyaux PER souples insérés dans une gaine ainsi que les câbles électriques gainés, il ne faut pas les couler sous une dalle, mais les laisser fixés et apparents dans le vide sanitaire.
    Pour l'eau sur la terrasse, je suppose qu'il ne gèle pas chez vous ?
    Oui, une vanne d'arrêt et une de purge pour cette canalisation.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Pas de plancher chauffant, carrelage 75x75cm rectifié, chape liquide, dalle 8cm?
    Par benka35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2015, 12h52
  2. Chape ou dalle beton par dessus dalle de compression
    Par invite467136d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2015, 17h29
  3. chape ou pas sur une dalle béton ?
    Par hirondelles dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 08h16
  4. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  5. Construction : isolation ok mais quid du chauffage
    Par lepinger dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 87
    Dernier message: 06/05/2007, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...