Bonjour,
J'étais venu vous voir il y a quelques temps sur notre projet de construction. Le projet avance doucement : nous en sommes à l'avant projet, c'est vous dire !
Nous savons d'ores et déjà que le constructeur répond à la norme RT2005 qui nous garanti une isolation efficace.
Maintenant, j'aimerai avoir vos conseils sur le type de chauffage.
Nous étions partis pour un plancher chauffant non electrique mais nous ne savons pas encore ce qui nous permettra de chauffer cette eau. La pompe à chaleur est à la mode et Vivrelec propose un pret financier pour l'acquisition. J'ai parcouru les posts récents sur le forum, et la PAC ne semble par faire l'unanimité. Chose que je peux comprendre. Mais le budget étant sérré, il s'avère que cette solution nous interesse...
Les poêles aussi nous interessent ! Nous avons toujours une cheminée dans nos locations et nous aimerions garder ce plaisir, de voir ce bois bruler. D'ou ma question suivante : pensez vous qu'un poele serait suffisant pour toute la maison (environ 130m² avec un etage) ? Quel budget faut il prévoir ?
Quid du puit canadien dont l'idée me parait interessante. Nous aurons du terrain suffisamment pour en installer un. Mais qui peut faire l'installation : un chauffagiste ?
-----