Bonjour à tous,
Je vais isoler les soubassements de ma maison d'ici quelques semaines (rénovation d'une maison de 1962 en parpaings). Un fournisseur du coin m'a vendu du Polyprod TH34 en PSE spécial soubassement. Je pensais passer un coup de goudron au rouleau avant le collage, car j'ai un sous sol semi-enterré que souhaite aménager. Et la terre qui entoure la maison n'est pas très perméable, j'ai des stagnations d'eau le long des murs et pas mal d'humidité.
J'ai fait un peu le tour des fabricants d'isolant (KNAUF, STO, Polyprod et d'autres) et tous montrent bien dans leurs documentation une pose par dessus un revêtement d'étanchéité type goudron ou en feuilles. Mais pour la colle, je leur ai posé la question et ils ne se prononcent pas. J'ai aussi contacté des fabricants de goudron, qui m'indiquent que ce type de revêtement n'est pas prévu pour un collage par dessus.
L'alternative d'après mon fournisseur, c'est un chevillage complet. Mais je me dis que ça ne sert à rien d'appliquer un revêtement si c'est pour le percer de partout.
J'envisage donc de coller directement sur le mur brut, car avec le PSE et le DELTA-MS je me dis qu'il ne risque pas d'y avoir d'infiltrations possibles.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bon weekend
-----