chaudière thematek c24 panne de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière thematek c24 panne de chauffage



  1. #1
    annik.dv

    chaudière thematek c24 panne de chauffage


    ------

    Bonjour, ma chaudière produit normalement de l’eau chaude. Quand je demande du chauffage, elle s’active mais l’eau chaude ne dépasse pas ni la vanne 3 voies ni la pompe du circulateur: les tuyaux du système de chauffage restent froids.
    J’ai changé la v 3 v et la carte électronique, j’ai détartrer l’echangeur à plaque et nettoyé tout ce qui pouvait l’être, il n’y a ni fuite ni baisse de pression, le circulateur tourne bien.
    Par contre, en demande de chauffage elle mets très longtemps à se couper après que j’ai baissé le thermostat.
    Ça me rend dingue: je ne comprends pas pourquoi l’eau chauffée ne part pas vers le circuit de radiateur.
    Si quelqu’un avait une idée à ce propos, je serais plus que reconnaissante.

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    bonjour:
    ma chaudière produit normalement de l’eau chaude
    de l'eau chaude sanitaire?
    Quand je demande du chauffage, elle s’active mais l’eau chaude ne dépasse pas ni la vanne 3 voies ni la pompe du circulateur:
    Vous demandez du chauffage en ce moment?
    J’ai changé la v 3 v et la carte électronique, j’
    pour quel motif?
    le circulateur tourne bien.
    vous êtes sûr de ça?
    Avez-vous la possibilité de faire un essai en mode manuel?
    cdlt

  3. #3
    annik.dv

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    🖐 donc ma chaudière produit normalement de ECS
    Parfois, le soir j’aimerais bien un coup de chauffage, je suis en Belgique. De toute manière, il faut réparer la chaudière pour l’hiver.
    J’ai changé la v3v car il semblait que le passage de l’ECS au chauffage ne se faisait pas et que je ne faisais pas confiance au nettoyage que j’en avait fait, ensuite j’ai pensé que la commande du moteur de la v3v ne s’activant pas pour cause de défaut de la carte bien qu’elle n’affiche aucun stigmate de brûlure. Ca n’à rien changé.
    La chaleur, en demande de chauffage, ne passe pas du tout dans les tuyaux partant sous la v3v ou le circulateur dont j’ai testé le bon fonctionnement en dévissant la grosse vis prévue à cet effet.
    Ça vous raconte quelque chose?
    Dernière modification par annik.dv ; 15/09/2021 à 18h53.

  4. #4
    yaadno

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    bonjour:
    ma chaudière produit normalement de l’eau chaude
    de l'eau chaude sanitaire?
    Quand je demande du chauffage, elle s’active mais l’eau chaude ne dépasse pas ni la vanne 3 voies ni la pompe du circulateur:
    Vous demandez du chauffage en ce moment?
    J’ai changé la v 3 v et la carte électronique, j’
    pour quel motif?
    le circulateur tourne bien.
    vous êtes sûr de ça?
    Avez-vous la possibilité de faire un essai en mode manuel?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yaadno

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    Avez-vous la possibilité de faire un essai en mode manuel?
    cdlt
    moteur de vanne sur off;actionnez la poignée d'ouverture de la vanne et regardez le résultat;
    Quelle est le type de régulation;y a t-il une sonde extérieure;un thermostat d'ambiance?

  7. #6
    annik.dv

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    Je ne vois pas du tout comment désactiver le moteur de la v3v sauf en la débranchant de la carte électronique et il n’y a pas d’autre façon d’activer le piston ou ressort de la vanne qu’en enlevant le moteur et en poussant dans le logement libéré avec une fine tige.
    Donc j’ai un thermostat d’ambiance, je demande des degrés supplémentaires après avoir déposé le moteur de la v3v? Puis je vérifie en enfoncent le ressort de la vanne si elle libère bien le passage de l’eau de chauffage?
    J’ai bien compris?

  8. #7
    yaadno

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    Donc j’ai un thermostat d’ambiance, je demande des degrés supplémentaires après avoir déposé le moteur de la v3v? Puis je vérifie en enfoncent le ressort de la vanne si elle libère bien le passage de l’eau de chauffage?
    J’ai bien compris?
    faites ça,car si vous n'avez pas la possibilité de débrayer la vanne c'est que vous avez un modèle tout ou rien;en tout cas,elle n'est pas pilotée ou le moteur ,ou l'organe de cde du moteur ont un problème;
    vous avez changé la vanne et le moteur;?
    vérifiez l'alimentation du moteur avant de démonter;c'est peut-être du 24V;
    cdlt

  9. #8
    annik.dv

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    Oui, j’ai changé la vanne, son moteur et la carte électronique, tout à l’identique.
    J’ai vérifié le coulissement de la tige de la v3v après avoir déposé le moteur, ça s’enfonce et revient en position sans accrocs.
    Un vidage complet du circuit de radiateurs vous parait-il une bonne idée? Il n’y a pas de produit Fernox ou Sentinel dans ce circuit.

  10. #9
    yaadno

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    Vidage complet: Non ,ça n'a rien à voir;il vous faut un contrôleur de tension pour voir si le moteur est alimenté;si oui,par quoi et remonter vers la commande de ce moteur;d'ailleurs,si vous avez conservé l'ancien,il peut vous servir de test;attention 240V ou 24V continu (voir notice);
    J’ai vérifié le coulissement de la tige de la v3v après avoir déposé le moteur, ça s’enfonce et revient en position sans accrocs.
    donc,vous êtes en mesure de faire un essai chaudière en marche et de voir si ça passe;
    cdlt
    Dernière modification par yaadno ; 16/09/2021 à 10h32.

  11. #10
    annik.dv

    Re : chaudière thematek c24 panne de chauffage

    Cher Yaadno, merci pour tous tes bons conseils.
    J’en ai eu marre et j’ai fait appel à un chauffagiste qui pour un magnifique 50€ m’a informé que la vanne d’eau froide était cassée et bloquée sur ouvert et que les 2 vannes rouges étaient ouvertes quand parallèles au sol!
    Je ne pouvais pas avoir de circulation d’eau de chauffage avec les vannes abaissées. Je suis honteuse: avoir fait tout ce travail de démontage, nettoyage, remplacement de toute ma chaudière pour m’apercevoir que je ne savais pas gérer des manettes de vanne est ridicule.
    Merci bcp ma chaudière est nickel.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere murale thematek c14/24e
    Par invite63f395e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 22h02
  2. [Thermique] Chaudière Rénova Thématek f24 : pas d'eau chaude !
    Par invitedff69bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 16h17
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thématek f 24 e : pas assez d'ECS.
    Par invite0060caba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 21h48
  4. chaudière murale au gaz thematek
    Par invitea91d4a9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2009, 07h58
  5. Chaudiere Saunier Duval Thematek
    Par invite4ea34cac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2006, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...