Mur incliné: inclinaison possible d'une contre cloison systeme optima ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mur incliné: inclinaison possible d'une contre cloison systeme optima ?



  1. #1
    abazar6957

    Mur incliné: inclinaison possible d'une contre cloison systeme optima ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite isoler phoniquement le mur mitoyen de ma maison. Je suis parti sur une ossature métallique type Optima (laine de verre puis plaques de fermacell vissées sur fourrures f530). Mon projet etait déjà bien avancé (matériaux et fournitures commandés etc.). Mais ayant reçu mon traceur laser, je me rend compte que mon mur est bien plus incliné que ce que pensais...
    Ma maison est très étroite (3.50m de large) et donc, chaque centimetres comptent. J'avais calculé par rapport au plancher et je considerais comme acceptable de perdre 6 cm. Mais là, si je dois mettre mes lisses et fourrures d'ablomb je perds bien plus que 6 cm...
    Du coup, ma question est la suivante: est il possible de faire une structure inclinée qui suit l'inclinaison mur ? (pas une inclinaison de fou non plus mais de quelques degres. Est-il possible de faire comme le schéma ci joint ? Je precise que le mur à doubler fait 8 mètres de long avec 2,80m de hauteur sous plafond...
    Si je le fais, est ce que ca tiendra...
    Merci
    Nom : IMG_20211012_184836.jpg
Affichages : 437
Taille : 57,0 Ko

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Mur incliné: inclinaison possible d'une contre cloison systeme optima ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par abazar6957
    Si je le fais, est ce que ca tiendra...
    Je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas...

    Le système "Intégra2" qui est basé sur un principe "similaire", maintiens dans la sous pente des toitures, les plaques de B13 inclinées à 45°...

    Ce n'est pas quelques degrés d'inclinaison sur ton mur, qui vont tout faire écrouler.

    Cordialement

  3. #3
    abazar6957

    Re : Mur incliné: inclinaison possible d'une contre cloison systeme optima ?

    Merci pour votre réponse. Ca me rassure parce que je ne me vois pas faire autrement. D'aplomb, je perdrais trop d'espace. Neanmoins, a vôtre avis, est ce qu'il ne faudrait pas prévoir quelques renforts supplémentaires (peut être metre 3 appuis intermediaires par fourrure au lieu de 2 pour prevenir toute chute vers l'avant de la cloison ?

  4. #4
    Mickele91

    Re : Mur incliné: inclinaison possible d'une contre cloison systeme optima ?

    Re,

    Citation Envoyé par abazar6957
    est ce qu'il ne faudrait pas prévoir quelques renforts supplémentaires (peut être metre 3 appuis intermediaires par fourrure au lieu de 2 pour prevenir toute chute vers l'avant de la cloison ?
    Oui...tu peux même par sécurité, essayer de les "verrouiller" (Parce que si je ne me trompe pas, c'est simplement "clipsé") avec des vis, de manière à garantir que rien ne se déclipse.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abazar6957

    Re : Mur incliné: inclinaison possible d'une contre cloison systeme optima ?

    Bonne idée. Merci

Discussions similaires

  1. systéme optima pour ITE et NERGALTO NGSE.
    Par ziko2015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2017, 21h05
  2. Isolation avec système Optima + Fermacell ??
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2016, 16h27
  3. Système Optima: embrocher le pare vapeur?
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2016, 09h37
  4. Mur pas d'aplomb et système Optima
    Par invite6340359a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2013, 18h07
  5. Pose du pare vapeur sur systéme optima
    Par chicoconi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...