Système Optima: embrocher le pare vapeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Système Optima: embrocher le pare vapeur?



  1. #1
    Amle

    Système Optima: embrocher le pare vapeur?


    ------

    Bonjour,
    Je double mes murs avec laine de chanvre 100mm + système optima + pare vapeur Isover vario x-tra + BA13.
    Isover prévoit des pastilles Optima 2 qu'il suffit d'enfiler après avoir embroché le pare vapeur dans les appuis Optima.

    Or ils sont très difficile à trouver (nouveauté).

    DONC
    Quelle est la bonne procédure pour bien mettre le pare vapeur tout en ayant la possibilité de mettre des boites d'encastrement (40mm) pour les prises, interrupteur, etc? J'imagine qu'il y a des solutions sans ces pastilles.

    -----

  2. #2
    Amle

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    Voici à quoi ressemble les pastilles:
    https://www.isover.fr/produits/catal...astille-optima

  3. #3
    Mickele91

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Amle
    Or ils sont très difficile à trouver (nouveauté).
    Tu es allé voir chez "Point P" ?...Ils appartiennent au groupe St Gobain, comme Isover, Placoplatre et Weber...A la limite, même si ils ne les ont pas, ils te les commandent....

    C'est ce que j'avais fait pour avoir de la GR32 en 160mm il y a trois ans, à cette époque on en trouvait pas encore en GSB...


    Citation Envoyé par Amle
    Quelle est la bonne procédure pour bien mettre le pare vapeur tout en ayant la possibilité de mettre des boites d'encastrement (40mm) pour les prises, interrupteur, etc? J'imagine qu'il y a des solutions sans ces pastilles.
    Je ne vois pas trop le rapport entre ces pastilles et le fait de pouvoir placer des boites d'encastrement....personnellem ent je n'ai eu aucune difficulté...mais bon, y'a peut-être un truc qui m'échappe...

    Cordialement

  4. #4
    Amle

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    Aucune difficulté? C'est à dire que tu as été obligé de percer le pare-vapeur pour les boites d'encastrement ou il y a une autre solution?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nordiquation

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    Bonsoir.

    Je me pose la même question ! Mais n ayant jamais posé ce système on a du mal à s'imaginer la souplesse ou non de la membrane pour la pose des boîtes ! D ailleurs je ne vois plus l utilité de boîtes étanches !
    Je m'interroge également sur la solidité dans le temps de ces appuis en plastique ???

    Salutations

  7. #6
    Mickele91

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Amle
    Aucune difficulté? C'est à dire que tu as été obligé de percer le pare-vapeur pour les boites d'encastrement ou il y a une autre solution?
    Percer le pare-vapeur pour les boites d'encastrement ?....Ton placo fait 13mm, puis tu as un montant qui doit faire 20mm....autrement dit, ta boite d'encastrement doit enfoncer ton pare-vapeur sur l'équivalent de 7mm (40 - (13 + 20))....Et même si tu devais l'enfoncer de plus que ça, pour arriver à déchirer ou à percer le pare-vapeur, "faut y aller" !...

    Tu as essayé d'enfoncer ne serait-ce que ton index dans ton pare-vapeur, en essayant d'y faire un trou ?...

    Citation Envoyé par nordiquation
    D ailleurs je ne vois plus l utilité de boîtes étanches !
    C'est clair, dans ce type de contexte, elles ne servent à rien...en fait, les boites étanches c'est utile et même indispensable, pour ceux qui mettent en œuvre du complexe de doublage...

    Cordialement

  8. #7
    Amle

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    D'accord donc tu as embrocher le pare vapeur dans les appuis Optima (donc fuites)? Ou tu avais un système rail-montant?

  9. #8
    lucienpel

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    Bonjour
    boîtiers, .....
    lors de la pose de le membrane ne pas la tendre
    Si pas de pastille, mastic à la pompe au niveau de chaque appuis, ......
    Cdt

  10. #9
    Mickele91

    Re : Système Optima: embrocher le pare vapeur?

    Re,

    Citation Envoyé par lucienpel
    Si pas de pastille, mastic à la pompe au niveau de chaque appuis, ......
    C'est tout à fait ça, du mastic-colle...quand le produit adéquat n'est pas disponible, il faut intuiter......

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Choix d'un pare-vapeur en rampants avec pare-pluie non HPV
    Par diplo1972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2014, 11h38
  2. Pare vapeur ou pare pluie grange?
    Par invite36ddf542 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 17h57
  3. Pose du pare vapeur sur systéme optima
    Par chicoconi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 17h33
  4. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 11h25
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...