Création serre bioclimatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création serre bioclimatique



  1. #1
    FabStryke

    Création serre bioclimatique


    ------

    Bonjour,

    J'ai pour projet de créer une serre bioclimatique chez moi, ci-dessous les détails:
    - maison individuelle, orientation sud-ouest
    - il y a une avancée de toit côté rue (enfin c'est plus le mur qui est reculé que le toit avancé)
    - à partir de la fin de matinée, le soleil arrose généreusement le volume de cette avancée de toi jusqu'en fin d'après-midi (mais les fenêtres n'en profitent pas beaucoup à mon goût car trop reculées)
    - la surface à clore fait 5,50 m de longueur sur 1,20m de profondeur
    - la partie haute de ce volume a déjà été étanchéifiée aussi bien que peu et isolée avec de la ouate de cellulose
    - le but n'est pas de faire une surface habitée supplémentaire, uniquement de capturer les calories solaires
    - je compte réaliser cette serre moi-même (achat de porte-fenêtre à faire, vitrages de récupération déjà achetés)

    Mes interrogations sont d'ordre administratives : est-il obligatoire de faire une demande auprès de la mairie, quel type de déclaration (en ligne je ne vois que des créations de vérandas), ... ?
    Bref je suis preneur de toute information, conseil etc ...

    -----
    Dernière modification par FabStryke ; 18/10/2021 à 17h15.

  2. #2
    agitateur

    Re : Création serre bioclimatique

    Faut voir avec le PLU de ton quartier, de ta commune.

    Quand bien même e ne serait pas habité ( ce qui est ton problème ) tu changes la destination de la pièce. Et tu avances plus prés de la rue avec des fenêtres. Ce qui était possible à une époque ne l'est pas forcément maintenant, et inversement aussi. En zone dense, il y a aussi la question d'harmonisation et d'alignement des façades.....

    Vu la superficie se sera une déclaration de travaux, mais encore faut il que ce soit compatible avec le PLU, donc direction l'urbanisme de la mairie.

Discussions similaires

  1. De la pertinence d'une serre bioclimatique
    Par Balthazar64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2013, 10h10
  2. Serre bioclimatique
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/05/2013, 13h24
  3. confort été serre bioclimatique
    Par invite66ca0b29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...