chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffage



  1. #1
    JF7R

    chauffage


    ------

    Bonjour à tous.

    Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question ?

    Je chauffe notre maison avec une chaudière MULTIMAX RACOCZY 22Kw, achetée d'occasion et ayant servi un hiver.

    L'année dernière, aucun problème.
    Cette année, avec les mêmes pellets,ma vis bourre à peu près une fois par semaine. De la poudre se forme juste avant le brûleur.
    Il faut savoir que vu les températures,je la fait tourner au ralenti. Elle démarre toutes les 150 secondes (1 sac/24h ), alors que l'hiver dernier elle démarrait toutes les 60 à 70 secondes ( 2 sacs/24h ).

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Si je peux répondre à certaines questions, ce sera avec plaisir.

    Cordialement.
    JF7R

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : chauffage

    Bonsoir ,à t'il une photocellule pour le vis ,

  3. #3
    JF7R

    Re : chauffage

    Bonsoir.

    Je ne pense pas qu'il y ait de photocellule..
    Le temps de fonctionnement de la vis se règle sur le programmateur ( Temps d'alimentation et le temps entre chaque alimentation )

  4. #4
    bouilland2

    Re : chauffage

    Bonjour , En clair , elle demande deux fois moins de pellet , elle tourne au mini ??peu être de trop et s'encrasse (pellet mal brulé ) je connais pas cette machine (réglage possible ) ou là faire tourner par intermittence , peu être un nettoyage à faire aussi (soufflette )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JF7R

    Re : chauffage

    Bonsoir.

    Merci du conseil, mais à chaque fois que la vis est bourrée,je démonte la trémie, le moteur avec le réducteur et la vis.
    Ensuite je nettoie tout, y compris le brûleur.
    Je remonte, et c'est reparti. Mais pour combien de temps?

    J'ai augmenté l'arrivée des pellets, donc elle n'est plus au ralenti, on ouvre les fenêtres, et je verrai si ça se reproduit.

    Très bon week end.

  7. #6
    bouilland2

    Re : chauffage

    Il faudrait un petit ballon tampon pour éviter les phases de ralenti et la faire tourner à fond la caisse

  8. #7
    cornychon

    Re : chauffage

    Citation Envoyé par JF7R
    Cette année, avec les mêmes pellets,ma vis bourre à peu près une fois par semaine. De la poudre se forme juste avant le brûleur.
    Bonjour,

    Ce lien explique qu'il faut éviter de chauffer avec des granulés en poudre.
    https://www.combustibles-gruchy.fr/b...llets-de-bois/
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    JF7R

    Re : chauffage

    J'ai un ballon tampon de 150 litres. Je pense que ça fait un peu juste, c'est pourquoi je ne l'ai pas installé.

  10. #9
    bouilland2

    Re : chauffage

    Un ballon de 300 litres pour une chaudière serait idéale

  11. #10
    JF7R

    Re : chauffage

    Ok Merci !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...