Bonjour,
J'ignore si c'est le bon endroit pour poster ce sujet qui traite moins d'un problème technique de chauffage que d'un problème de qualité de l'eau. Les admins me diront s'il faut réorienter mon post au besoin.
Je vous explique : j'ai récemment changé ma chaudière dont l'échangeur thermique était percé. Il y avait dès lors une communication possible entre le circuit d'ECS et le circuit de chauffage. Normalement, la pression du circuit d'eau froide étant plus élevée, il est peu probable que l'échange se soit fait du circuit de chauffage vers le circuit d'ECS. Mais via le ballon, il y a tout de même eu un échange possible. J'ajoute que le circuit de chauffage a été traité par le passé avec un inhibiteur de type Sentinel X100. Mais bon, ça remonte à 2004 et depuis le circuit a été purgé au moins une fois lorsque la quasi-totalité des radiateurs a été changée.
Mais par précaution, dès l'identification de la panne, j'ai donc cessé de consommer l'eau du robinet, la réservant aux seuls usages sanitaires.
La chaudière ayant été changée, les réseaux d'ECS et de chauffage sont de nouveau parfaitement étanches l'un de l'autre. Dois-je continuer à proscrire la consommation d'eau du robinet pendant quelques temps ? Dois-je en faire tester la qualité le cas échéant ? Ou bien puis-je considérer qu'il suffit de faire couler l'eau quelques temps pour être certain que la pollution éventuelle a été complétement évacuée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----