PAC erreur HP1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PAC erreur HP1



  1. #1
    iceman27

    PAC erreur HP1


    ------

    Bonjour,
    J'ai une PAC air/eau Avenir Energie de 2009.

    Problème: de temps en temps elle fait message d'erreur HP1 haute pression. J'ai fait intervenir mon chauffagiste. Je sais pas trop , il m'a dit que tout était ok . Qu'elle était un peu vieille mais en très bon état. Il m'a parlé brièvement du régulateur mais sans plus. Je vais le recontacter de toute façon. Bref , je comprends pas grand chose de toute façon. J'ai lu quelque part sur le net que parfois en hiver il fallait un chauffage d'appoint avec les PAC un peu vieillotte , c'est vrai? Franchement c'était pas mieux les chaudieres aux gaz? Cette PAC m'a l'air pas très efficace. Bon apres elle marche quand meme hein. la plupart du temps j'ai pas de soucis.

    Je ne sais pas quoi faire... Nous on a besoin de chauffage pas aléatoire quoi. Si quelqu'un à un conseil je suis preneur. Je viens d'acheter la maison et j'ai pas envie de claquer 10K € pour une chaudiere alors que tout le monde me dit qu'il y avait aucun probleme avec cette PAC.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : PAC erreur HP1

    Bonjour,

    Citation Envoyé par iceman27
    J'ai fait intervenir mon chauffagiste. Je sais pas trop , il m'a dit que tout était ok .
    Est-ce que ton chauffagiste maitrise bien la technique de la pompe à chaleur ?...

    La PAC, c'est une "machine thermodynamique", qui peut faire du chaud ou du froid, il y a du vide, du gaz, de la pression. Il faut donc aussi avoir des compétences de frigoriste...est-ce que c'est le cas de ton chauffagiste ?...

    Citation Envoyé par iceman27
    J'ai lu quelque part sur le net que parfois en hiver il fallait un chauffage d'appoint avec les PAC un peu vieillotte , c'est vrai?
    Pas forcément, ça dépend comment elle a été dimensionnée. Est-ce que lorsque la température extérieure est négative, elle maintiens la consigne que tu lui demandes ou pas ?

    Citation Envoyé par iceman27
    Franchement c'était pas mieux les chaudieres aux gaz?
    Vu qu'il faut décarboner nos moyens de chauffage et qu'en France, grâce à nos centrales nucléaires, notre électricité est particulièrement décarbonée, la PAC est une très bonne solution, même si nos idéologues de l'écologie politique "montre les crocs", dès qu'on commence à simplement évoquer le mot de "nuclaire"......

    Cordialement

  3. #3
    iceman27

    Re : PAC erreur HP1

    DSC_1544.jpg
    DSC_1545.jpg

    Voila les photos.

    Pour répondre, oui le technicien est qualifié et certifié.

    En attendant qu'il vienne, j'aimerais juste comprendre cette panne et savoir si le changement de circulateur serait une bonne idée.
    Dernière modification par iceman27 ; 08/11/2021 à 16h28.

  4. #4
    Mickele91

    Re : PAC erreur HP1

    Bonjour,

    Citation Envoyé par iceman27
    En attendant qu'il vienne, j'aimerais juste comprendre cette panne et savoir si le changement de circulateur serait une bonne idée.
    Le problème est sur le circuit hydraulique ou sur le circuit frigorifique ?...

    Le 47.5 correspond à quoi ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iceman27

    Re : PAC erreur HP1

    47.5 c'est la temperature des radiateurs je pense.
    Je ne sais pas ou se situe le probleme.
    Ces derniers jours, elle marchait nickel et la ça aujourd'hui...
    Franchement je pige pas.

  7. #6
    Lahorthe

    Re : PAC erreur HP1

    Sur un circuit frigorifique HP veut dire Haute pression. Erreur HP peut vouloir dire défaut HP (surement trop haute). A combien est réglée la consigne de température d'eau chaude sur la PAC?

  8. #7
    Mickele91

    Re : PAC erreur HP1

    Bonjour,

    Citation Envoyé par iceman27
    Je ne sais pas ou se situe le probleme.
    Dans la doc de ta PAC, il n'est pas indiqué à quoi correspond le message "Erreur HP1" ?...

    Citation Envoyé par iceman27
    Ces derniers jours, elle marchait nickel et la ça aujourd'hui...
    Ton premier message remontant à plus de un mois, visiblement, tu as à faire à quelque chose d'assez aléatoire, et si c'est bel et bien aléatoire, ça ne va pas être simple d'identifier ce qui ne va pas.

    Comme elle n'a pas l'air d'être de toute première jeunesse, est-ce que tu sais si la marque de ta PAC existe toujours ?...

    Cordialement

  9. #8
    iceman27

    Re : PAC erreur HP1

    La consigne c'est 50° je pense .

  10. #9
    iceman27

    Re : PAC erreur HP1

    Citation Envoyé par Lahorthe Voir le message
    Sur un circuit frigorifique HP veut dire Haute pression. Erreur HP peut vouloir dire défaut HP (surement trop haute). A combien est réglée la consigne de température d'eau chaude sur la PAC?
    La consgine c'est 50. La pac ne fait que chauffage, pour l'eau chaude j'ai un ballon .qui n'a rien a voir et qui marche tres bien d'ailleurs

  11. #10
    iceman27

    Re : PAC erreur HP1

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    Dans la doc de ta PAC, il n'est pas indiqué à quoi correspond le message "Erreur HP1" ?...



    Ton premier message remontant à plus de un mois, visiblement, tu as à faire à quelque chose d'assez aléatoire, et si c'est bel et bien aléatoire, ça ne va pas être simple d'identifier ce qui ne va pas.

    Comme elle n'a pas l'air d'être de toute première jeunesse, est-ce que tu sais si la marque de ta PAC existe toujours ?...

    Cordialement
    salut, HP1 correspond à coupure haute pression selon le manuel. La marque c'est Avenir Energie, je ne sais pas si ça existe encore . Elle a + de 10 ans mais est bien entretenue.Air-Eau évolution manuel utilisation.pdf

  12. #11
    iceman27

    Re : PAC erreur HP1

    Il faut qu'elle me tienne encore 3 ans parceque là j'ai pas le budget pour le remplacer. Sans compter que je viens d’emménager dans cette maison... et qu'on m'a dit qu'elle était nickel. Je pense qu'on a pas tous la meme définition du mot : nickel. Bon apres je suis du genre un peu parano. Elle fait plus ou l'affaire pour le moment. On a pas froid. J'ai contacté l'entreprise qui fait l'entretien mais il doit être submergé et je ne suis pas prioritaire je pense.

  13. #12
    Mickele91

    Re : PAC erreur HP1

    Bonjour,

    Citation Envoyé par iceman27
    La marque c'est Avenir Energie, je ne sais pas si ça existe encore .
    Ils font parti du groupe "Danfoss" c'est ce qu'il y a d'indiqué dans ta doc et à la fin, tu as toutes les infos pour pouvoir les joindre, adresse et numéro de téléphone.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2020, 18h36
  2. [Blanc] Erreur Lave Vaisselle FB Bauknecht FB (Idem erreur Whirpool)
    Par floma1234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2017, 11h24
  3. L'erreur humaine est bien une erreur mathématique...
    Par aiglazur dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 20h50
  4. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...