Buderus su200/1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Buderus su200/1



  1. #1
    invited4d5d2a7

    Buderus su200/1


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison en campagne il y a peu.

    Elle est équipée d'un panneau solaire (thermique) de la marque Buderus ainsi que d'un ballon tampon/échangeur SU200/1. Pour le chauffage et eau sanitaire on a également une chaudière a bois.

    On a 2 système indépendant pour la production d'eau chaude sanitaire. La bascule du solaire vers le ballon tampon de la chaudière s'effectue avec 3 vannes.

    Lorsqu'il ne fait pas froid dans la maison (donc chaudière à bois n'éteinte) mais qu'il n'y a pas de soleil, nous n'avons pas d'eau chaude. La montée en témpérature de notre chaudiere est assez longue et pas nécessaire pour uniquement avoir de l'eau chaude..

    Je souhaiterais savoir si il est possible d'équiper le ballon solaire d'une résistance pour profiter du ballon pendant l'hiver lorsque la chaudière est éteinte.

    Cordialement
    Lenrys

    -----

  2. #2
    elece

    Re : Buderus su200/1

    bonjour
    D’après la notice ce n’est pas prévu , mais vous pouvez mettre un ballon électrique de 50l ou 100l en série , vous aurez plus de réserve en été et sans soleil vous aurez de l’eau chaude.

    https://www.yumpu.com/fr/document/vi...ude-sanitaire-

    salutation
    elece

  3. #3
    invited4d5d2a7

    Re : Buderus su200/1

    C'est bien ce qui me semblait. J'avais vu la notice mais je me disais qu'il était peut être possible de remplacer la trappe de visite par une autre trappe avec résistance intégrée.

  4. #4
    yves35

    Re : Buderus su200/1

    bonsoir,
    ce n'est pas judicieux de mettre un résistance en position basse . En fonctionnant elle va chauffer toute l'eau à la température de consigne et du coup le solaire ne pourra pas travailler sauf si grand soleil. Ceci à cause de la stratification (l'eau qui est au dessus de la résistance est chauffée entièrement à la température de consigne,en dessous c'est plus froid. C'est une bonne idée de mettre un petit ballon électrique en aval du solaire, de cette manière le solaire fait du préchauffage.

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] Buderus Loganagas
    Par invitef5c75b3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2021, 18h09
  2. Chaudière BUDERUS
    Par invite652e1833 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2014, 18h13
  3. [Thermique] Défaillance de ma BUDERUS
    Par invite42ed46e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2010, 18h09
  4. [Thermique] chaudiere buderus sol
    Par invite9384cbe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...