Chaudière BUDERUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière BUDERUS



  1. #1
    invite652e1833

    Chaudière BUDERUS


    ------

    Bonjour,
    j'utilise une chaudière Buderus depuis 1986. Elle est équipée d'un tableau de commande PGW 2073 UMB , régulation Ecomatic - UMB. Je viens d'installer un boiler d'eau sanitaire. L'ensemble est raccordé et fonctionne correctement, SAUF, que la sonde que j'ai ajoutée et connectée entre les bornes BF1 et BF2 à la place du cavalier (comme indiqué sur le plan) ne semble pas être "couplée" à l'aquastat d'eau chaude sanitaire (ECS). Si je tourne ce bouton sur 50 degrés (par exemple) la pompe de charge de l'ECS ne s'arrête pas et, dès lors, le circulateur de chauffage ne démarre plus.
    Par contre, si je mets le bouton de l'aquastat ECS sur la position ZERO, alors, le système fonctionne correctement, mais je ne sais pas régler la température de l'eau sanitaire qui est d'environ 54 degrés, alors que je voudrais avoir de l'eau plus chaude.
    Quelqu'un a-t'il un explication, une réponse et/ou une recommandation à me faire.
    Merci par avance et meilleures salutations.

    -----

  2. #2
    invite0693a5d2

    Re : Chaudière BUDERUS

    Bonjour,

    Je détient également une chaudière buderus équipée d'un régulateur "ecomatic UMB".
    Je souhaiterais trouver la notice technique pour réglage de la courbe de chauffe. Ce régulateur a été remplacé il y a quelques temps de cela et je ne suis pas sûr que les réglages soient bon..?
    Et vu le nombre de boutons de réglages superposés...?
    merci d'avance

    Tony1

  3. #3
    invite99eee765

    Re : Chaudière BUDERUS

    Bonjour, en juin 2009, j'ai changé ma chaudière pour une BUDERUS au fioul, modèle LOGANO GE 315 d'une puissance de 170 kw. Elle est équipée de 3 modules de gestion de chacun 2 circuits mélangés et pourvue de 2 préparateurs d'eau chaude SU 400 d'une capacité de 400 litres chacun. Quelques temps après sa mise en route, j'ai constaté un peu d'eau au pied du socle en béton de la chaudière. Le fournisseur a assuré au plombier qu'il s'agissait probablement d'une vanne de décompression en fonctionnement ponctuel. Ce phénomène s'est accentué de plus en plus jusqu'au printemps 2013 ou l'eau recouvrait complètement le sol. Le plombier a démonté la jackette bleue en mousse (pas ingénieuse et pas pratique)et a constaté des micro-fuites sur 20 cm de longueur, sur la soudure même, à l'arrière du ballon. Il en a informé le fournisseur, qui lui a répondu qu'il n'y avait aucune garantie sur les préparateurs d'eau chaude, et seulement 3 ans sur la chaudière. De plus, les délais de livraison d'un ballon étant soit-disant trop aléatoires, il lui a recommandé d'effectuer une soudure.

    Le ballon a été vidangé et un ferronnier est intervenu. Remis en eau, effectivement il ne fuyait plus. Mais en février dernier, la chaufferie était de nouveau inondée. Le fournisseur ne réagissant pas, le plombier a décidé de contacter directement un commercial régional BUDERUS qui lui a dit qu'aucune soudure ne pouvait être réalisée hors usine. D'autre part, il lui a certifié qu'une garantie de 5 ans était effective sur l'ensemble de l'installation. Malheureusement on m'annonce que la garantie est perdue, en raison de la soudure malencontreuse préconisée par le fournisseur. Chacun se renvoie donc*la responsabilité, les frais m'incombant. Un nouveau ballon SU 400 vient d'être livré,* mais sa conception et ses dimensions ont complètement changé.*Son raccordement nécessite une reprise totale de la tuyauterie avec encore un délai de mise en route supplémentaire et surtout un coût imprévu pour moi. Et pourtant**le commercial BUDERUS avait pourtant certifié un copier-coller du précédent.
    A l'hiver 2012 l'un des circuits de chauffage montrait des difficultés à maintenir la température d'ambiance. Celles extérieures très douces pour la saison et un probable défaut de réglage du tableau de régulation étaient accusés. Mais en mars 2013 celui-ci ne fonctionnait plus. La température d'ambiance restait froide. Même en actionnant manuellement la vanne motorisée de mélange du circuit, celle-ci revenait toujours à la position basse. Le technicien SAV pour le brûleur, et spécialiste BUDERUS, diagnostiquait la panne totale du module de chauffage !
    J'ajoute également, qu'un module dont les mérites pratiques avaient été vantés par l'étude BUDERUS, a été installé à l'origine pour la régulation de la piscine et du jacuzzi. Il s'est avéré qu'il ne pouvait pas contrôler en direct ces installations en raison de la complexité de régulation par rapport aux autres circuits prioritaires. Piscine et jacuzzi ont donc conservé leur propre thermostat et le module resté inutile décore le tableau de régulation.
    D'autre part, pour répondre à mes besoins selon la période, je stoppe à chaque fin de saison la production d'eau chaude de l'un des ballons, 400 litres étant suffisant pendant les mois creux. Pour ce faire je dois intervertir l'unique sonde fournie par BUDERUS, dans le ballon restant en fonctionnement !!!
    où est le modernisme ?
    Alors que la précédente chaudière au fioul a fonctionné pendant plus de 30 ans sans problème majeur, je n'imaginais pas connaître autant de désagréments et de préjudices avec ce modèle de BUDERUS, et en si peu de temps après son installation. Tous ces coûts importants et inattendus sur une chaudière neuve dite performante, me pénalisent considérablement et ma déconvenue est absolue. Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance et bonne continuation

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière buderus
    Par inviteea87c6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 18h10
  2. [Thermique] chaudiere buderus
    Par invitef0d8627a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 18h52
  3. [Thermique] Réglage chaudière Buderus
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 21h47
  4. [Thermique] Chaudiere Buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 20h22
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par invite14e00b86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 21h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...