Bonjour
J'ai un vieux poêle à bois Jotul 4B qui est un modèle Hydro.
Ce poêle va se trouver dans le bureau / salon actuel, pièce de environ 35 m2, au RDC mal isolée, des travaux étaient prévus et ont commencé en mars 2020, mais la crise covid a tout perturbé.
Résultat l'ancien rocket stove est démonté, la chaudière n'est pas en place et la chaufferie ne sera pas prête avant le printemps 2022 : la météo très humide a empêché le réalisation du drainage prévu au début du printemps, la pelle 2T n'a pas réussi à accéder au chantier
Donc, ayant ce poêle, je souhaite le mettre en place dès maintenant, sachant qu'il sera démonté pour les travaux, puis réinstallé au même emplacement.
Mais la chaufferie n'étant pas prête, je ne peux le raccorder au réseau de chauffage doté d'un ballon qui sera de l'autre coté du mur ...
donc il me faut réaliser une installation complète mais temporaire me permettant de produire de l'eau chaude que je pourrais toujours envoyer dans le réseau de murs chauffants existants.
en théorie, il me faut installer un ballon tampon (j'ai), un vase d'expansion (j'avais, mais il est introuvable ) et les éléments habituels que sont les soupapes de sécurité (surchauffe et pression) une vanne 3 voies et un circulateur pièces que je n'ai pas sauf si s'utilise le matériel fourni avec le ballon SSC (occasion) mais j'en aurais de nouveau besoin lors de l'installation du ballon.
alors je m'interroge, que faire : achat des éléments en neuf (c'est le black friday ce week end) ? en occasion ?
simplifier le circuit ? mais je en vois pas comment faire ...
Je cherche donc des avis sur ce qui est faisable pour installer le poêle avec une production d'eau chaude de manière le plus simple possible et avec le minimum de matériel ou le maximum de matériel réutilisable ensuite.
Merci de votre aide
pour info, le poêle, image du web :
sur le mien, la sortie des fumées est à l'arrière et pas au dessus.
-----