Bonjour à tous,
j'ai hérité dans mon appartement en location d'un ballon de 200l pour moi seul (chauffé en HC à 55°). Et je me pose des questions sur l'utilisation que j'en ai.
Je suis parti en vacances récemment (Novembre) et j'ai pris le soin de couper le ballon 2/3 jours avant mon départ.
les constatations avant, pendant et depuis mon retour (valeurs de consommation relevée via Linky sur le site EDF):
- le chauffe eau consomme quotidiennement 1.1-1.4kWh en mode croisière (maintient de la température)
- au retour des vacances le ballon a consommé 6kWh la première nuit (chauffe complète)
- l'eau est restée suffisamment chaude jusqu'à mon départ (coupée Mercredi après midi, départ samedi en fin de journée)
en ce moment, je bosse 80% de ma semaine. Je prends donc des douches tous les midis au travail après mon footing.
ce qui limite mon utilisation de mon eau chaude à 1 ou 2 douches grand max chez moi par semaine + toilette matinale/lavage des mains ponctuel. Le reste des appareils (lave vaisselle, linge...) a bien évidemment sa propre résistance pour chauffer.
techniquement, je trouve que ma facture d'eau chaude n'est pas élevée du tout, mais ca m'embête (un peu) de la chauffer juste pour le confort de cette douche du weekend.
Alors, je me demande s'il existe d'autres modes (raisonnables) pour faire fonctionner le chauffe-eau. je pense à un mode alternatif, dans le genre 3j ON/3j OFF, mais je ne sais pas quel impact ca aurait.
le but n'est pas de faire des économies de bouts de chandelles, je suis bien conscient que je ne consomme pas bcp si je dois consommer à peu près pareil peu importe la méthode, je laisse allumé tout le temps et puis c'est tout.
Merci
-----