Questionnement pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questionnement pompe à chaleur



  1. #1
    Kowabunga

    Questionnement pompe à chaleur


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment fait acquisition d'une maison (125m2,DPE D) équiper de 2 pompes à chaleur (1 pour l'étage de puissance 9,8kwh, et l'autre pour le rdc de puissance 8,0kwh).

    Autant a l'étage je ne me plains pas, autant au rdc il est impossible de chauffer. J'avais plusieurs questions :

    J'ai un seul module intérieur dans le séjour/salle avec une puissance de 4,8kwh et 700m3/h. Est ce suffisant ? Sachant que j'ai aussi des unité intérieur dans les 2 chambres et la cuisine au rdc. J'ai l'impression que ça souffle de l'air chaud sas pour autant réchauffer la pièce..

    L'entretien de la Pac n'a pas été fait depuis à minima 3 ans et sur les souffleurs du rdc on entend un fort bruit est ce lié ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Questionnement pompe à chaleur

    bonjour,

    Il serait intéressant de connaître la date de construction de la maison. Et le DPE, il dit quoi ?

    Quelle surface au rez de chaussée ?

    quelle surface à l'étage ?

    N'y a-t-il pas un escalier ouvert entre le rez et l'étage ? Le split est-il loin de l'escalier ?

    Une photo du rez ne serait pas superflu et qu'elle montre l'emplacement du split (qui est unique me semble-t-il)

    N'y a-t-il pas un autre chauffage dans la maison ?

    Quel est le climat de la région ?

  3. #3
    cornychon

    Re : Questionnement pompe à chaleur

    Citation Envoyé par Kowabunga

    L'entretien de la Pac n'a pas été fait depuis à minima 3 ans et sur les souffleurs du rdc on entend un fort bruit est ce lié ?
    Bonjour,

    Si tu avais donné la référence de tes PAC, nous pourrions aller voir les documentations techniques sur le net !

    Si les filtres à air n'ont pas été nettoyé depuis 3 ans, il est urgent de les passer sous le robinet d'eau chaude.

    Comme toutes les unités intérieures, le débit d'air augmente en même temps que la puissance de chauffe. Si la PAC a du mal à chauffer, elle doit fonctionner à son max. Si elle fonctionne à son max, elle est également à son max du point de vue bruit.

    Si tu as la doc, tu vas voir les différentes vitesses, et les bruits correspondants en dB(A)
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    ManuTaden

    Re : Questionnement pompe à chaleur

    Citation Envoyé par Kowabunga Voir le message
    Bonjour,

    J'ai récemment fait acquisition d'une maison (125m2,DPE D) équiper de 2 pompes à chaleur (1 pour l'étage de puissance 9,8kwh, et l'autre pour le rdc de puissance 8,0kwh).
    Bonjour
    Mais c'est énorme comme puissance.
    De quand date la construction, et comment est elle isolée ?

    Parce que D c'est 200 kWh/m2 => 25 000 kWh/annuel,
    avec un cop entre 2 et 3 selon les PAC et votre situation géographique ça vous donne une facture annuelle de chauffage entre 1500 et 2000€ !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul énergie récupérable pompe à chaleur sur air vicié (pompe à chaleur VMC)
    Par olaneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/01/2021, 17h58
  2. Questionnement & investissement : Installation pompe à chaleur air / eau
    Par lolod82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2019, 17h45
  3. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...