Claquement radiateurs chauffage central - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Claquement radiateurs chauffage central



  1. #31
    Salva57

    Re : Claquement radiateurs chauffage central


    ------

    Citation Envoyé par Debbabi Voir le message
    Je comprends , j'ai voulu juste savoir cette dilatation présente t'il un risque sur les radiateurs ?
    Sur les radiateurs non, mais sur les soudures de la tuyauterie oui si elles sont à l’étain. Mais sur du chauffage normalement c’est brasé.

    -----

  2. #32
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Sur les radiateurs non, mais sur les soudures de la tuyauterie oui si elles sont à l’étain. Mais sur du chauffage normalement c’est brasé.
    Si on regarde les photos plus haut , nous sommes sur du tuyau plastique , je me trompe peu être , à confirmer

  3. #33
    Debbabi

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Si on regarde les photos plus haut , nous sommes sur du tuyau plastique , je me trompe peu être , à confirmer
    Oui c'est en plastique.

    Bon je commence à mettre en doute la qualité de mes radiateurs vu que j'ai baissé la température à 45 ° et dès que la chaudière atteint la température demander ( 22 ° ) ça commence le claquement.

  4. #34
    Pateykrout

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    dès que la chaudière atteint la température demander ( 22 ° ) ça commence le claquement.
    Tu dis "dès que la temperature demandée est atteinte", donc c'est quand le thermostat s'ouvre (arrêt de la chaudière) ? Dans ce cas, nous sommes face à des claquements générés par ke refroidissement de l'installation. Moins ton installation contient d'eau (volume des tuyaux et des radiateurs) et plus le refroidissement est rapide (donc la dilatation).

  5. #35
    yaadno

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    La qualité des radiateurs?pourquoi,ils ont l'air neuf en plus;
    Par contre d'après les photos(on ne voit pas le purgeur) l'installation montre l'entrée et la sortie du même côté:c'est '+ chaud à droite qu'a gauche(c'est pas politique; ) :est-ce que ça influe,possible?
    cdlt

  6. #36
    Mickele91

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Debbabi
    vu que j'ai baissé la température à 45 ° et dès que la chaudière atteint la température demander ( 22 ° ) ça commence le claquement.
    Tu envois une eau à 45°C "d'un coup", dès le démarrage du chauffage ?...Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant que ça claque. J'avais une situation similaire avant, maintenant que ma montée en température est progressive, je n'ai plus ce problème là...

    Mais bon, ça suppose un mode fonctionnement autre, que le simple "tout ou rien".

    Cordialement

  7. #37
    yaadno

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour:ce qui m'interpelle,c'est que l'on puisse atteindre une consigne de 22° en passant d'une tp de départ de 60 à 45 avec la même surface d'échange...à moins que l'installation ait été calculée avec un départ à 45 ?
    Faut-il faire un essai avec un départ à 35?
    cdlt

  8. #38
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Les radiateurs on été bien raccordé ,

  9. #39
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Le mieux est de faire tourner la pompe H24 et c'est les robinets thermostatiques qui vont réguler le chauffage ,et si ça marche

  10. #40
    Debbabi

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Après réduction de la température j'ai constaté que le claquement provient des deux radiateurs seulement ( qui sont les radiateurs les plus loin de la chaudière ) de plus lors d'échauffement il est devenu vraiment gênant tant que lors de refroidissement il est devenu beaucoup moin gênant.

  11. #41
    Pateykrout

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour:ce qui m'interpelle,c'est que l'on puisse atteindre une consigne de 22° en passant d'une tp de départ de 60 à 45 avec la même surface d'échange
    Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant... En revanche, ce que ne dit pas l'auteur, c'est qu'avec de l'eau à 45°C, les cycles sont plus longs qu'à 60 ! La quantité d'energie délivrée est donc identique.

    L'idée des thermostatiques est a creuser ! Il faut juste shunter le thermostat, qu'une majorité de radiateurs en soient équipés, et qu'au moins 1 radiateur reste ouvert à fond en permanence. Ca peut être un bon moyen d'avoir un fonctionnement continu à moindre coût...

  12. #42
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant... En revanche, ce que ne dit pas l'auteur, c'est qu'avec de l'eau à 45°C, les cycles sont plus longs qu'à 60 ! La quantité d'energie délivrée est donc identique.

    L'idée des thermostatiques est a creuser ! Il faut juste shunter le thermostat, qu'une majorité de radiateurs en soient équipés, et qu'au moins 1 radiateur reste ouvert à fond en permanence. Ca peut être un bon moyen d'avoir un fonctionnement continu à moindre coût...
    Et pour moi restera le mieux

  13. #43
    Debbabi

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour

    En regardant les radiateurs d'où vient le problème j'ai constaté ça ( voir les photos )IMG_20211220_074032.jpg
    IMG_20211220_074130.jpg
    J'ai l'impression que les tuyaux sont coincés et se dilatent difficilement.
    Ça pourrait être le source de problème ?

  14. #44
    yaadno

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    c'est ce que j'avais suggéré au §15;voir si on peut jouer sur les fixations du radiateur;
    cdlt

  15. #45
    Mickele91

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Debbabi
    Ça pourrait être le source de problème ?
    Oui...dès que tu as une "fixation rigide"...c'est une contrainte qui bloquent les mouvements de la tuyauterie...ça peut-être la source du problème.

    J' ai eu vu chez un de mes potes, cette situation sur des tuyaux encastrés derrière du placo, à certain endroits sur le parcourt il avait des liaisons rigides (La colle de rebouchage enrobé plus ou moins le tuyaux) entre ses tuyaux et la plaque de BA13, et à la montée en température, on entendait des bruits de claquement au niveau de la plaque de BA13.

    Cordialement

  16. #46
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    C'est bizarre quand même , ça ressemble pas à du boulot professionnelle, c'est de la fillasse ??? Qui fait l'étanchéité du robinet dans le radiateur ��

  17. #47
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    De toute façon le branchement radiateur n'est pas bon , l'entrée d'eau chaud au dessus et le retour radiateur à l'opposé de l'entrée en bas

  18. #48
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant... En revanche, ce que ne dit pas l'auteur, c'est qu'avec de l'eau à 45°C, les cycles sont plus longs qu'à 60 ! La quantité d'energie délivrée est donc identique.

    L'idée des thermostatiques est a creuser ! Il faut juste shunter le thermostat, qu'une majorité de radiateurs en soient équipés, et qu'au moins 1 radiateur reste ouvert à fond en permanence. Ca peut être un bon moyen d'avoir un fonctionnement continu à moindre coût...
    Où ça
    http://maisonrt2012.balusson.net/pos...t-de-chauffage

  19. #49
    invite77bb6c89

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour,

    dans un premier temps et de façon économique :
    1. Vérifier qu'il n'y ai pas de frottement au niveau des passages tuyauterie en sorties/pénétration cloisons. Si oui alors "gratter" le placoplâtre en périphérie du tuyaux pour laisser environ 2mm de vide.
    2. Vérifier vitesse de la pompe, position 1, 2, 3 ...
    3. Réaliser un "équilibrage" de votre réseau via les coudes de réglage. En partant du plus éloigné (grand ouvert) vers le plus proche de la chaudière en referment ceux-ci d'un tour a chaque ...

    A suivre....
    Le multicouche présente une faible dilatation.

    Par contre effectivement, les joints via téflon (jaune souvent vu sur des réseaux gaz) c'est pas formidable ....

    Avez vous la marque des radiateurs pour vérifier les sens possibles de raccordement ?

  20. #50
    invitee8b39179

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour, nouveau sur le forum j'espère avoir suivi toutes les conversations
    Y a t,il une soupape differentielle dans la chaufferie ?

  21. #51
    bouilland2

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Citation Envoyé par Moidujura Voir le message
    Bonjour, nouveau sur le forum j'espère avoir suivi toutes les conversations
    Y a t,il une soupape differentielle dans la chaufferie ?
    à mon avis non ,

  22. #52
    Pascualo

    Re : Claquement radiateurs chauffage central

    Bonjour,

    @debbabi : Vu les raccordements en image dans ton message #43, je pense aussi que les tuyaux sont un peu courts. As-tu la possibilité de déplacer le radiateur sur ses fixations afin de libérer cette tension ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage central radiateurs
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2019, 11h36
  2. [Thermique] Radiateurs de chauffage central ne chauffent plus
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/02/2014, 16h50
  3. Ajout de radiateurs sur chauffage central
    Par invitea19d74cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2012, 19h07
  4. radiateurs acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 13h34
  5. changement de radiateurs sur chauffage central
    Par invitee5956131 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...