Bonjour,
J'ai comme qui dirait un problème pour me chauffer ces derniers jours.
Ma chaudière GLM 5 ne chauffait plus mes radiateurs (et maintenant je pense que c'était dû au circulateur) alors j'ai
décidé de nettoyer un peu tout (dessus du corps de chauffe en particulier, sans le démonter).
J'ai voulu retirer (dévisser) les 2 tuyaux en contact avec la soupape pour voir l'état de la membrane car il y avait quelques gouttes
qui tombaient tout le temps. Comme j'ai eu beaucoup de mal à desserrer les boulons des tuyaux en cuivre j'ai dévissé la bobine d'electrovanne de gaz situé derrière les tuyaux (pas facile d'accès non plus) pour pouvoir dévisser les écrous plus facilement.
Je n'ai rien vu de bizarre sur la membrane alors j'ai refermer le "couvercle" de la soupape.
Et c'est là que ça se gâte.
Un joint sur un des tuyaux était cassé. Maintenant je ne sais pas si je dois chercher le même joint en caoutchouc ou si je peux en mettre un autre que l'on trouve dans le commerce (mais pas en caoutchouc) ?
Deuxièmement, et c'est plus grave, j'ai essayé de remettre la bobine d'électrovanne gaz à sa place mais je me suis rendu compte de l'état déplorable du joint à l'intérieur. Je veux le changer mais je ne sais pas où trouver le même.
Impossible de trouver les dimensions de ce joint et partout il est indiqué qu'il était indisponible définitivement.
Ma question est : connaissez-vous les dimensions de ce joint et éventuellement savez-vous où je pourrais en trouver un neuf ?
Subsidièrement je voulais savoir si le remontage est aussi facile que son démontage (j'ai vu qu'il y a des pièces en mouvement à l'intérieur) ?
Oui je m'en mords les doigts...
Merci pour vos idées et votre aide !!
-----