GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?



  1. #1
    abdelo69

    GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai comme qui dirait un problème pour me chauffer ces derniers jours.

    Ma chaudière GLM 5 ne chauffait plus mes radiateurs (et maintenant je pense que c'était dû au circulateur) alors j'ai
    décidé de nettoyer un peu tout (dessus du corps de chauffe en particulier, sans le démonter).
    J'ai voulu retirer (dévisser) les 2 tuyaux en contact avec la soupape pour voir l'état de la membrane car il y avait quelques gouttes
    qui tombaient tout le temps. Comme j'ai eu beaucoup de mal à desserrer les boulons des tuyaux en cuivre j'ai dévissé la bobine d'electrovanne de gaz situé derrière les tuyaux (pas facile d'accès non plus) pour pouvoir dévisser les écrous plus facilement.
    Je n'ai rien vu de bizarre sur la membrane alors j'ai refermer le "couvercle" de la soupape.
    Et c'est là que ça se gâte.
    Un joint sur un des tuyaux était cassé. Maintenant je ne sais pas si je dois chercher le même joint en caoutchouc ou si je peux en mettre un autre que l'on trouve dans le commerce (mais pas en caoutchouc) ?
    Deuxièmement, et c'est plus grave, j'ai essayé de remettre la bobine d'électrovanne gaz à sa place mais je me suis rendu compte de l'état déplorable du joint à l'intérieur. Je veux le changer mais je ne sais pas où trouver le même.
    Impossible de trouver les dimensions de ce joint et partout il est indiqué qu'il était indisponible définitivement.
    Ma question est : connaissez-vous les dimensions de ce joint et éventuellement savez-vous où je pourrais en trouver un neuf ?

    Subsidièrement je voulais savoir si le remontage est aussi facile que son démontage (j'ai vu qu'il y a des pièces en mouvement à l'intérieur) ?

    Oui je m'en mords les doigts...


    Merci pour vos idées et votre aide !!

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Bsr ,

    Allez chez Cedeo il devrait avoir ce materiel pour ELM ou pouvoir vous orienter sur un fournisseur dans votre région
    Cordialement

  3. #3
    XK150

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Rien n'est jamais indisponible définitivement ... Car beaucoup utilise du standard . Il faut chercher dans le standard et non pas du ELM - GLM 5 XYZ ...

    Seulement comme on ne sait rien sur vos types de joints et dimensions , difficile d'aider .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    abdelo69

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    J'ai voulu ajouter 2 photos mais elles étaient bloquées...je ne sais pas pourquoi...mais voilà.
    Ok il faut que je cherche du standard mais je ne sais pas quelles sont les dimensions des joints; enfin surtout concernant la bobine de gaz.
    Avec votre aide je vais peut être m'en sortir
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Cordialement

  7. #6
    XK150

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Re ,

    Les dimensions se mesurent sur les anciens joints et leur logement . Bon , le joint 2 n'est pas du standard ...

    Je refais ces 2 joints " à la main " avec une boîte découpe-joints complète , en bon état , après avoir approvisionné ( ou possédé )
    la matière d'épaisseur correcte ( à quelque chose près ...) . Ici , nitrile ou viton , solutions riches ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    abdelo69

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Merci pour vos infos. !
    Mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ce joint (où je sais pas chercher). Si vous aviez les dimensions d'origine de ce joint je pourrais être sûr que ça remplace celui d'origine. L'original était pas mesurable en l'état. Je me sens pas capable de créer le joint moi même...comme ça touche le gaz ça me fait un peu peur....

  9. #8
    titijoy3

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    attention, les joints gaz sont fabriqués dans une matière compatible avec l'utilisation
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    JeanYves56

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Bjr

    Je me repete , pourquoi vous n'allez pas chez Cedeo ? ...


    ils n'ont mangé personne :=))
    Cordialement

  11. #10
    abdelo69

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Oui vous avez raison. Ils sauront mieux que moi ce que je peux faire...j'y vais dès que possible.

    Merci.

  12. #11
    abdelo69

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Bonjour,
    J'ai oublié de faire un retour. Désolé. Je suis allé chez Cedeo Pantin avec les références de ma chaudière mais ils n'ont pas pu trouver le joint correspondant. Ils m'ont dit d'envoyer une demande par mail, ce que j'ai fait avec une photo de ma pièce. Et...aucune réponse depuis.
    Bref Cedeo c'est pas très pro... où c'est ma demande qui n'est pas assez intéressante pour eux. Donc depuis je reste sans chauffage ....
    Mais merci pour la piste.🖐️

  13. #12
    lantenay01

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    Bonsoir,

    Sur la premiere photo c'est un joint d'électrovanne gaz?

    La photo 2 c'est la membrane de valve a eau?

  14. #13
    lantenay01

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    https://www.piecesxpress.com/voir-ec...nt=784&page=12

    Obsolete

    https://www.piecesxpress.com/voir-ec...nt=784&page=28

    Obsolete

    Tu mets la souris sur le numéro de nomenclature et un menu apparais sans cliquer qui te donne les infos de la piece.

  15. #14
    titijoy3

    Re : GLM 5 - problème de joints...où les acheter ?

    vous devriez nous faire un croquis coté de vos joints, peut être quelqu'un trouvera ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Problème de joints douche
    Par nicodes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2020, 10h54
  2. Problème joints placo
    Par invitec9e58add dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2011, 07h58
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 01h40
  4. Où acheter des joints pour débroussailleuse?
    Par sammmax dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 19h23
  5. Joints de grains (Joints d'interfaces)
    Par physics_lover dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...