Bonjour la communauté,
Nous avons besoin d’aide, peut être une bonne personne de la marque qui feras avancer notre mésaventure.
Je vous expose mon problème,
Nous avons choisi de faire installer une chaudière froeling PE1 conseiller par la société pour notre surface d’habitation.
Maison sur 3 niveaux de 120 m carré, qui alimente huit radiateurs.la maison vient d’être isolée par l’extérieur.
Depuis la mise en route le 18/02/2022 et 2 heures après que l’installateur soit partir la chaudière ne fonctionne plus. 1er défauts échec tentative d’allumage - échec air parasite -etcc… conscient que des réglages sont à faire nous rappelons la société qui intervient plusieurs fois sans succès. Le patron ce déplace et nous dit qu’il fait installer un ballon tampon de 100 litres car la chaudière demande trop par rapport à ce qu’elle envoie. Le ballon tampon est installer sur le retour de la chaudière donc là elle chauffe les radiateurs plus 100 litres d’eau pour rien. Nous allons travailler le lendemain biensur notifications sur le téléphone à nouveau en défaut et à notre retour le soir une odeur de feu dans la maison et dans la chaufferie une coulée de bistre sur le derrière de la chaudière( voir photos). On rappel la société à nouveau conger pour leur intervention et là je fait démonter la chaudière par le technicien pour voir à l’intérieur. Le corps de chauffe est totalement baigner dans le bistre. Pas de nettoyage par le technicien est remonte le tout dans l’état et décide de changer la sonde lambda. Mais là à sa grande surprise pas la même que celle qu’il a l’habitude de changer donc il fait appel au technicien de la marque par téléphone qu’il l’aide à distance à faire en sorte de mettre la sonde bosch non d’origine pour faire fonctionner la chaudière. Après 6h intervention toujours pas de démarrage de la chaudière erreur sur erreur. Cela c’est passée jeudi dernier. Le technicien de la marque décide de venir sur place lundi 07/03 à 8h après demande intervention validée par la société d’installation. Je demande par mail la confirmation intervention le 07/03 pour organisée mon congé pour accès à la maison et hier 18h alors que nous avions 17degres à la maison et que nous pensions avoir encore que deux jours à tenir sans chauffage appel de l’employé de la société pour nous dire rdv annuler car technicien d’Alsace n’intervient pas en meuse chez nous. Donc nouvelle demande mais pas avant mercredi 09/03 si tout va bien.
Ma question est puis je demander à ce que la chaudière qui doit avoir un défaut soit changer par une nouvelle sachant qu’elle n’a seulement 15 jours et qu’au vu des problèmes déjà actuelle sa durée de vie est je pense très limitée. Nous avons besoin d’aide nous savant absolument pas quoi faire. Merci
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