Chaudière PE1 froeling installation le 18/02/2022 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière PE1 froeling installation le 18/02/2022 en panne



  1. #1
    Lallye54

    Chaudière PE1 froeling installation le 18/02/2022 en panne


    ------

    Bonjour la communauté,

    Nous avons besoin d’aide, peut être une bonne personne de la marque qui feras avancer notre mésaventure.
    Je vous expose mon problème,

    Nous avons choisi de faire installer une chaudière froeling PE1 conseiller par la société pour notre surface d’habitation.
    Maison sur 3 niveaux de 120 m carré, qui alimente huit radiateurs.la maison vient d’être isolée par l’extérieur.
    Depuis la mise en route le 18/02/2022 et 2 heures après que l’installateur soit partir la chaudière ne fonctionne plus. 1er défauts échec tentative d’allumage - échec air parasite -etcc… conscient que des réglages sont à faire nous rappelons la société qui intervient plusieurs fois sans succès. Le patron ce déplace et nous dit qu’il fait installer un ballon tampon de 100 litres car la chaudière demande trop par rapport à ce qu’elle envoie. Le ballon tampon est installer sur le retour de la chaudière donc là elle chauffe les radiateurs plus 100 litres d’eau pour rien. Nous allons travailler le lendemain biensur notifications sur le téléphone à nouveau en défaut et à notre retour le soir une odeur de feu dans la maison et dans la chaufferie une coulée de bistre sur le derrière de la chaudière( voir photos). On rappel la société à nouveau conger pour leur intervention et là je fait démonter la chaudière par le technicien pour voir à l’intérieur. Le corps de chauffe est totalement baigner dans le bistre. Pas de nettoyage par le technicien est remonte le tout dans l’état et décide de changer la sonde lambda. Mais là à sa grande surprise pas la même que celle qu’il a l’habitude de changer donc il fait appel au technicien de la marque par téléphone qu’il l’aide à distance à faire en sorte de mettre la sonde bosch non d’origine pour faire fonctionner la chaudière. Après 6h intervention toujours pas de démarrage de la chaudière erreur sur erreur. Cela c’est passée jeudi dernier. Le technicien de la marque décide de venir sur place lundi 07/03 à 8h après demande intervention validée par la société d’installation. Je demande par mail la confirmation intervention le 07/03 pour organisée mon congé pour accès à la maison et hier 18h alors que nous avions 17degres à la maison et que nous pensions avoir encore que deux jours à tenir sans chauffage appel de l’employé de la société pour nous dire rdv annuler car technicien d’Alsace n’intervient pas en meuse chez nous. Donc nouvelle demande mais pas avant mercredi 09/03 si tout va bien.
    Ma question est puis je demander à ce que la chaudière qui doit avoir un défaut soit changer par une nouvelle sachant qu’elle n’a seulement 15 jours et qu’au vu des problèmes déjà actuelle sa durée de vie est je pense très limitée. Nous avons besoin d’aide nous savant absolument pas quoi faire. Merci
    B3999513-8644-4179-BC79-BC956A45D3AE.jpg68DE2EAA-EFAB-431A-AF70-05AEC5CE7397.jpg5646B086-924B-4961-91D6-BBD03E384FE7.jpg09D513FB-8F83-46AA-8AC0-F39224F70849.jpg3CA408AF-7E14-481D-ACC5-E632F5EDBFF5.jpg

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 06/03/2022 à 09h00.

  2. #2
    percool

    Re : Chaudière PE1 froeling installation le 18/02/2022 en panne

    BON COURAGE!! bien sur il y a toujours recours à la garantie ....................... ils vont chercher à gagner du temps en se revoyant la balle. Au cas ou ! menacez du tribunal .Et au tribunal vous avez toutes vos chances .

  3. #3
    herve78500

    Re : Chaudière PE1 froeling installation le 18/02/2022 en panne

    Bonjour,
    C'est dommage d'avoir créé un nouveau sujet sur le forum Futura-Sciences, car il existe déjà le fil ci-après, qui est suivi par des utilisateurs de chaudière PE1 comme la vôtre et qui pourraient vous aider.
    https://forums.futura-sciences.com/h...eling-179.html

    Au vu des photos qui accompagnent votre message, la combustion est très mauvaise. Personnellement, je n'avais encore jamais vu depuis des années, sur les fils des forums de Futura-Sciences ou ailleurs, des dépôts aussi épais, humides et collants que ceux que vous avez dans votre chaudière à granulés.
    Premier point :
    D'où proviennent les granulés qui alimentent votre chaudière ? Ont-ils été stockés un certain temps à l'air ou dans un endroit humide ?
    Second point :
    La combustion est très mauvaise pour produire ce goudron coulant et brillant. Si les granulés ne sont pas en cause, c'est l'aération qui est très insuffisante. Normalement en fin de mise en service, le metteur en route, équipé d'un analyseur portatif, doit faire un test des fumées pour vérifier la qualité de la combustion et le rendement. Lors de ce test il mesure notamment la vitesse et la température dans le conduit de raccordement des fumées. Si l'un des deux ou les deux sont trop bas c'est l'indication d'une mauvaise combustion.
    Dans ce cas, le technicien devrait contrôler le fonctionnement de la turbine d'aspiration des fumées en sortie de chaudière, notamment la vitesse de rotation qui doit être accessible en mode "service". Si la turbine fonctionne bien, il faut passer au contrôle de la sonde Lambda en sortie, laquelle pilote la turbine d'aspiration. Si les deux sont mis hors de cause, alors c'est qu'il y a une obstruction quelque part sur le circuit d'air entre l'entrée d'air frais dans la chaudière et la sortie de fumées au niveau du toit. Ces recherches ont-elles été faites ? Le conduit d'évacuation des fumées est-il neuf?

  4. #4
    Lallye54

    Re : Chaudière PE1 froeling installation le 18/02/2022 en panne

    Bonsoir, merci pour votre message.
    Je vous avoue que je n’ai jamais pris par a un forum.je ne connais pas trop règle toutes mes excuses.
    Pour votre première question:
    Nous avons changer 4 fois de Pellet de marques différentes caf nous pensions peut être la même chose mais non pas ça. Nous avouons avant un poêle à poêle depuis 5ans et connaissons un peu la qualité pour un bon rendement et qualité.

    Pour la seconde question: je epense que le problème vient du faite que le conduit n’est pas neuf il a environ 3 ans. Dans notre devis était prévu le changement de conduit mais le jour de l’installation, il ont décider que le notre était très bien donc branchement sur l’ancien.nous avons laisser faire en toutes confiance.
    Ensuite lors des réglages il n’a pas était mesuré justement avec l’appareil de mesure cela a était fait 1 semaine après alors que la chaudière pendant cette semaine ne monter pas en température. Elle fonctionner environ 3 heures et après erreur 205 // erreur 09 et j’en passe. Ce qui me choque le plus c’est le refus de nettoyer ce corps de chauffe et cette amas de goudron. L’hypothèse du conduit aussi nous l’avons eu du coup nous avons rallonger mais nous étions déjà au 4 vents avant.
    Pour la sonde lambda il l’on changer jeudi dernier. Elle était complètement trempée de bistre. Mais depuis impossible de démarrer donc à l’heure actuelle nous attendons la visite du technicien froeling prévu ce mercredi. Nous allons croiser les doigts pour tomber sur une personne droite et honnête qui seras nous comprendre. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur installation d'une chaudière à granulés en reléve de chaudière bois
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2018, 11h49
  2. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  3. chaudiere FROELING
    Par invitee68cfc07 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2013, 13h53
  4. Recherche témoignage - Chaudière P4 Froeling avec plancher chauff + radiateurs
    Par invite5f9c50e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/05/2013, 07h59
  5. Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invitec68493da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...