A RainbowDash
Si ton message est bien le n°0 "STB retombé ou arrêt d'urgence actionné"
Les causes/remédes ne sont pas celui que tu indiques, voici ce que je lis sur la documentation
- Une trop forte réduction de la demande en chauffage a entraîné la surchauffe de la chaudière --> Réenclencher le limiteur de température de sécurité après refroidissement de la chaudière
- Les interrupteurs fournis sur site pour le chauffage ou les pompes ont été éteints. --> Contrôler les interrupteurs fournis sur site
- La pompe s'est brusquement arrêté de fonctionner --> Contrôler la pompe
- Les tiroirs ou les verrouillages ont été fermés. --> Rouvrir les tiroirs ou les verrouillages
- [FONT=Calibri]Par une coupure de courant la chaudière peut surchauffée et le STB peut se déclencher[/FONT]
[FONT=Calibri]--> Réenclencher le limiteur de température de sécurité après refroidissement de la chaudière[/FONT]
Première possibilité, la chaudière est en marche à une puissance assez élevée et il survient une coupure de courant. Tous les moteurs et toute la régulation stoppent instantanément et la combustion se poursuit tant qu'il y a de l'oxygène. La température de l'eau dans la chaudière monte et atteint un seuil proche de l'ébullition (98 à 100°C environ). Le STB coupe l'alimentation électrique de la chaudière.
Autre possibilité, la demande en chauffage a stoppée brutalement, par exemple suite à un défaut ou désamorçage sur le circulateur du chauffage. La régulation a beau réduire l'aération et mettre en marche la préparation ECS, cela ne suffit pas et le température monte jusqu'à déclencher le STB.
Autre possibilité, le capteur d'ambiance a mesuré une température intérieure qui est supérieure de 2°C à la consigne de T ambiant. Le circulateur de chauffage s'arrête et il s'ensuit la même chose que précédemment.
"Les tiroirs ou les verrouillages ont été fermés": je ne comprend pas ce message, est-ce un problème de traduction ?
Par contre si une des vannes d'isolement du circuit de chauffage a été fermée ou si tous les robinets thermostatiques ont été fermés, il n'y a plus de circulation d'eau dans la chaudière et la température monte jusqu'à déclencher le STB.
-----