Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 180
Répondre à la discussion
Page 180 sur 202 PremièrePremière 180181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5371
    fafou69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    La carte hydraulique est de série sur la Pe1.

    Pour les différences de prix, c'est ici: https://www.dropbox.com/sh/1lur5089v...nav_tracking=1

    Pe1 15 Kw 10 359 € Ht

    Peco 15 kw 8996 € Ht y compris le silo cube 330 et flexibles d'aspiration.
    Merci pour le lien sur le document, il y a beaucoup plus d'informations que sur les documents que j'ai lu jusqu'à présent.

    Cordialement

    -----

  2. #5372
    pannic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Actuellement mon installation est équipée d’un circuit de chauffage (aux radiateurs) et d’un circuit de charge du préparateur eau chaude.

    Je désire ajouter un autre circuit de chauffage gérable depuis la chaudière (basse température pour de futurs murs chauffants).

    Sur la doc il est précisé que la chaudière gère de base 2 circuits de chauffe.

    Mon circuit pour la préparation d’eau chaude est-il considéré comme circuit de chauffe ? Ou pas ?

    Si c’est le cas cela voudrait dire que je devrais ajouter une extension…

    Merci de vos éclaircissements et salutations !

  3. #5373
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Sbire88 Voir le message
    Nous avons fait installer le mois dernier une chaudière à granulés Froling PE1 pellets de 20 kw en remplacement de notre chaudière fioul.
    Cette chaudière est reliée à un ballon tampon viessmann vitocell 360 m qui était déjà présent (nous avons également une chaudière bois). Nous n'avons pas de préparateur ECS avec la chaudière. Une sonde d'ambiance froling a été installée également.
    Nous sommes actuellement dans la phase où nous nous familiarisons avec notre chaudière. Cependant, certaines modalités de fonctionnement nous interrogent question logique. Notamment au niveau de la sonde d'ambiance.

    Nous avons fixé sur le module de gestion la température d'ambiance à 21 °C. Cependant, quand nous bougeons la molette de la sonde dans vers les points bleus (donc une diminution de la température souhaitée), la température affichée sur la chaudière (maison avec thermomètre) augmente alors que logiquement je pensais qu'il s'agissait de la température ambiante constatée par la sonde. De plus, pourquoi augmente t elle si on demande une baisse? Et inversement quand on tourne la molette vers la droite (c'est à dire vers le chaud).
    Le principe est le suivant:
    - la régulation de température de départ chauffage est basée sur la loi d'eau et sur la mesure de la température extérieure.
    - en complément, lorsqu'une sonde d'ambiance FRA 3200 est installée, la température de départ chauffage va être modifiée en fonction de l'écart entre la consigne de température renseignée dans le paramètrage et la température mesurée par la sonde d'ambiance. Le facteur de correction par degré d'écart est également renseigné dans le paramétrage.

    Exemple: la consigne de température intérieure est 21°C. En fonction de la loi d'eau et de la mesure de température extérieure, la régulation a calculé une consigne de température de départ chauffage de 36°C. La sonde d'ambiance renvoie à la régulation une mesure de température intérieure de 19°C, soit 2 °C au dessous de la consigne. Le facteur de correction a été fixé à 3°C/degré d'écart. La régulation va modifier la consigne de température de départ chauffage qui devient 36+ 3x2 = 42 °C.
    Là où cela se complique, c'est que la sonde FRA 3200 intègre une résistance variable (la molette) qui modifie la valeur de température lue par la régulation (affichée avec le symbole maison).
    Donc cette valeur lue est à prendre avec du recul puisqu'elle est potentiellement modifiée.
    L'intérêt de modifier la mesure avec la molette est que la régulation va réagir et modifier la température de départ chauffage, par conséquent la température intérieure. En temps ordinaire, la molette devrait rester à la limite entre les points rouge et les points verts. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que la loi d'eau n'est pas adaptée pour obtenir la température intérieure dont la consigne a été fixée dans le paramètrage.

  4. #5374
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonne nouvelle
    Mon programme de suivi du fonctionnement de ma chaudière P2 15 kW, initialement en Visual Basic et converti en Gambas sous Ubuntu, ne fonctionnait plus en passant de Gambas2 à Gambas3. La déclaration du port série n'était plus acceptée, un module semblait manquer. En revenant sur la page qui contient le code, j'ai découvert qu'une icône permettait de gérer les différents modules à inclure, dont celui qui posait problème. La suite a été relativement rapide et je dispose donc des programmes suivants:
    - version Gambas sous Ubuntu 18.04 : outil de développement intégré avec interface graphique
    - version Python sous Ubuntu18.04 ou sous Mac OS X, interface graphique minimale avec tkinter
    J'en ai profité pour suivre une partie du cycle de ce jour:

    Le démarrage est déclenché par T haut BT qui atteint 32°C. Lors du démarrage la température des fumées monte jusqu'à 140°C pour redescendre ensuite vers 115°C
    On remarque les 3 montées, celle de T sortie rapide jusquà 75°C qui est la consigne, celle plus tardive et plus progressive de T haut BT et enfin celle de T milieu BT. La montée de T bas BT n'est pas visible et elle déclenchera l'arrêt chaudière.

    Zoom sur le démarrage à 13:49:20

    13:49:20: phase “mise en température”, durée 95 s, air in=70%, air out=100%, alim=100%, allumeur=On
    les gaz résiduels sont chassés, le foyer se remplit de granulés, la sonde O2 est en chauffe

    13:50:55 , phase “préchauffage”, durée 120 s, air in=45%, air out=100%, alim=0%, allumeur=On
    T sortie allumeur monte et allume les granulés à 15:51:40, T gaz augmente alors rapidement

    13:55:00 T gaz > T out +15°C, l’allumage est réussi, la chaudière passe en mode chauffage via une rampe de montée
    Rampe de montée: alim et air in sont asservies linéairement à T gaz, Air out=100% et allumeur= Off, alim plafonne à 100% pendant 3 minutes
    13:59:30 T gaz=100°C, Air out redescend rapidement au palier de 40%, alim et Air in restent dépendantes de T gaz
    A 14:05:10 T out>65°C, la pompe chargement BT se met en marche, 100% brièvement puis 50%, la chaudière commence sa production de chaleur utile
    La régulation de T back à 60°C commence en agissant sur la vanne 3 voies qui mitige retour chauffage et by-pass sur sortie chaudière
    Rampe terminée, la régulation de T out se met en place (boucle de régulation T out via alim, boucle secondaire de régulation sur O2 via air in
    14:11:20 Consigne T out - T out < 5°C, la pompe de chargement commence à accélérer Air out commence sa descente vers 15%
    Alim commence sa descente en partant de 100% jusqu’à 30% avant de remonter

    14:14:30 T out=75°C
    (consigne), ppe chargement BT=100%, alim n’a pas descendu assez vite, T out atteint 78°C à 14:18:30
    Vers 14:30 T out est redescendu à 75°C, le régime permanent est en place
    Conclusion pour la chaudière : environ 15 minutes pour entrer en production de chaleur et 40 minutes pour passer en régime établi.
    Images attachées Images attachées

  5. #5375
    Ugutz

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Quelqu'un a t'il les références des sondes pour fröling P2.
    J'ai bien trouvé un lien Dropbox mais n'est plus actif.
    Merci

  6. #5376
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  7. #5377
    Ugutz

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Merci pour tout ces documents..

  8. #5378
    nguillaume

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Je vous écrit ce message pour solliciter votre aide sur une chaudière Froling P4 que j'ai depuis maintenant 7ans environ.
    L'année dernière, j'ai du faire changer la sonde lambda puis l'allumeur...
    Mon installation se compose d'une chaudiére P4 Turbo, d'un circuit Basse température pour plancher chauffant au RdC, d'un circuit Haute température avec radiateur pour les étages, d'un ballon ECS équipé d'une résistance électrique (Elec. utilisée principalement l'été lors des épisodes de grosses chaleur.)

    J'ai des doutes sur le nombre d'allumage par jour de la chaudière.
    Je souhaiterais connaitre le nombre d'allumage par 24h quitte à relever le compteur chaque jour pendant une semaine.

    Pouvez-vous me dire comment afficher cette information ?
    Quels sont les paramètres qui influent sur ce nombre d'allumage/jour.

    Merci de vos réponses,
    Cordialement, Nicolas.

  9. #5379
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A nguillaume,
    Je n'ai pas une P4 mais une P2. La régulation n'est pas très différente, mais l'écran de la chaudière n'a rien à voir.
    Néanmoins dans la documentation suivante

    Mode d ́emploi Lambdatronic P 3200 | B0370810_fr
    En page 67 dans le chapitre 4.13.2 Valeurs actuelles
    Dans le menu "installation" sous-menu "Install"
    On trouve les lignes "Nombre de démarrages du brûleur"
    ainsi que "Heures de fonctionnement"
    Naturellement, si tu veux connaître ces valeurs pour chaque journée d'une période donnée, il faudra que tu les relèves chaque jour pendant cette période


  10. #5380
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Me voici (malheureusement) de retour sur ce post, avec ma PE01 qui me pose (encore) des soucis.
    La semaine dernière, nous avons eu, alors que nous étions dans le grenier, une odeur de fumée.
    Avec le vente et nous venions d’entendre l’aspiration des granulés, nous nous sommes dit que c’était un allumage et rien de plus.

    Erreur ! En allant voir le conduit, ça fumait fort et blanc. En allant voir la chaudière, ça n’avait pas l’air de se passer comme il faut.
    Après un échec de démarrage, elle a fait une retentative d’allumage, et comme pas mal de pellets étaient dans le cendrier, et bien ils se sont mis à cramer dans le cendrier.
    Bon, du coup nous avons éteint tout ça, enlevé quelques kilos de suie dans un bout du conduit que visiblement le ramoneur qui est passé avant la vente de notre maison avait du oublier. Tout nettoyé l’intérieur de la chaudière sauf la partie «*ressorts*», trop difficile à atteindre.
    Mais elle n’a pas pro-voulu redémarrer. Échec allumage.
    J’ai contrôle la résistance à 190 ohm. Vérifié le serrage et les connexions de la résistance et puis aussi la bonne ouverture et fermeture de la grille. À nouveau échec allumage. Les pellets ne sont même pas noircis, ils sont tout beaux
    Je viens de refaire le nettoyage et la relancer mais là, je sèche. Je vais contacter Froling demain je pense, pour trouver l’installateur le plus compétent qui pourrait me faire la révision pas le plus proche car il n’est ni doué ni serviable )…

  11. #5381
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A KMan,
    Pour provoquer l'allumage il faut réunir au moins 3 conditions: avoir des granulés de bonne qualité dans la chambre de combustion, avoir un flux d'air suffisant dans la chambre de combustion et avoir un chauffage des granulés à 400°C min. pour provoquer les premières flammes.
    Selon ce que tu décris, l'arrivée de granulés dans la chambre de combustion est correcte.
    Il ne reste que 2 possibilités :
    - soit le débit d'aspiration des fumées est nul ou insuffisant (bouchage?),
    - soit la résistance d'allumage ne chauffe pas suffisamment. En dehors de la résistance du barreau chauffant que tu as controlée, tu peux vérifier que sa tension d'alimentation est bien 230 V AC pendant l'allumage. Enfin, si la tension est correcte, vérifier que l'intensité consommée est correcte (pince ampèremétrique ou mesure de tension aux bornes d'une résistance de faible valeur (radiateur électrique de 2000 W min.).

  12. #5382
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour avoir eu ce type de problème, si les granulés se sont consommés dans le cendrier, il fau vraiment nettoyer la partie tubage avec les ressorts. Mon WOS en était arrivé à un point de goudronnage que les ressorts ne bougeaient plus.

    Tu peux "tester" l'allumeur en le faisant chauffer à l'extérieur de la chaudière et voir si il devient suffisament chaud. Attention il doit devenir très très chaud ( ne pas se bruler et/ou mettre le feu)

  13. #5383
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour vos réponses. Je suis actuellement en déplacement mais je vais regarder demain
    Par contre pour nettoyer les tubes, j’imagine qu’on ne passe pas par le cendrier ��.
    On doit passer par le dessus, là où il y a le moteur et la ventilation, qu’il va falloir démonter ?

  14. #5384
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    Merci pour vos réponses. Je suis actuellement en déplacement mais je vais regarder demain
    Par contre pour nettoyer les tubes, j’imagine qu’on ne passe pas par le cendrier ��.
    On doit passer par le dessus, là où il y a le moteur et la ventilation, qu’il va falloir démonter ?
    oui c'est ça

    4 vis à déposer, un joint ( attention il part facilement en morceaux) et vous avez accès au système qui fait bouger les ressorts et les ressorts en eux mêmes
    de mémoire je crois qu'il faut déconnecter ce système du cable qui le fait bouger
    c'est assez simple
    perso fourni avec la chaudière j'avais une canne un peu longue avec une brosse ronde faite pour nettoyer ces conduits

  15. #5385
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse tardive, déplacement pro + enfants = pas le temps.

    Sur vos conseils avisés, j'ai bien pu démonter et nettoyer. C'était TRES sale donc j'en viens à me demander si l'entretien périodique a été fait.
    A priori ça a été démonté au moins une fois (voire plein de fois) car le joint en fibre était effectivement déjà en mauvais état (en 3 morceaux).
    Du coup nettoyage complet + nettoyage du cendrier de la chambre, etc.

    Redémarrage de la chaudière et ... premier allumage réussi.
    Espoir de courte durée car le suivant (à 3h du mat' avec les claquements des ressorts :-/ ) a été un échec. Du coup j'en suis à 1 sur 2 qui marchent, avec toujours les mêmes problèmes, et la sortie nécessaire de 3-4kg de granulés dans la machine chaque jour.

    MAIS

    Entretemps, j'ai eu le fabricant (Froling), enfin son représentant local, qui m'a orienté vers un installateur local, que je connaissais pas.
    La personne s'est déplacée chez moi en moins d'une semaine, très compétent. Il a regardé l'installation, a noté les quelques trucs qui n'allaient pas ( que j'avais repéré aussi, comme quoi ça rassure sur sa propre compétence...), mais n'a rien noté de mal fait dans mes efforts de trouver le problème. N'ayant pas retrouvé avec moi le problème, nous avons appelé ensemble un tech de Froling, qui a bien écouté notre demande, et qui a vérifié que :
    - ma chaudière n'a jamais été mise en service (pas fait par l'installateur ni déclaré),
    - certains changements ont eu lieu :
    * une lumière du "creuset", fente longue prévue pour les bougies d'allumage, qui est passée de 5 à 8mm depuis 2018,
    * plusieurs gros changement dans le firmware d'allumage (notamment un allumage qui se fait entre 30 à 60% à l'époque, contre 60 à 100% désormais).

    Il m'a donc conseillé et "accordé" le fait de faire l'agrandissement de la lumière. A la meuleuse (y'a qu'ça d'vrai ), mais j'ai fait que 7mm par prudence. Vu la dureté du matériau (acier dur), je pouvais avoir cette "finesse". MAIS ... Ça n'a rien changé.

    La visite du technicien pour la MàJ est prévue ce jeudi, donc je croise les doigts.

    Même si je reste dubitatif sur une chose : pourquoi tout aurait marché sans encombre avec ma "nouvelle" bougie (changée courant décembre 2021, ceux qui suivent mes pérégrinations sont sur courant ) depuis décembre jusqu'il y a 10 jours, et que depuis, 1 jour sur 2 ça ne démarre pas / mal ?
    Du coup je vais suivre vos recommandations, et essayer la mesure de l'ampérage aux bornes ce week-end (je n'ai pas de pince ampèremétrique).

    PS: la dépression est bonne, le tirage aussi, le taux d'oxygène à vide (20%) et à l'allumage / marche (9-10%) semble bon donc la sonde ne semble pas en cause non plus.

  16. #5386
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon et bien suite : la chaudière a été mise à jour, c'est plus joli graphiquement, les démarrages sont plus courts.

    Plus de problème d'allumage depuis cette mise à jour, mais aussi il fait + de 18°C dehors donc pas de chauffage... Espérons que ça aille mieux, et merci au chauffagiste qui m'a écouté, s'est déplacé et a fait venir Froling pour cette analyse et MàJ. Lui, c'est un bon artisan !

  17. #5387
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour a tous,

    Je tient tout d'abord à remercier les personnes qui pourront me répondre.

    Je refait une chaudière froling P2, et la quasi totalité des câbles étaient marqués quand j'ai été la chercher.

    Cependant, les fils de 'air primaire' et 'air secondaire' étaient coupés et je ne voit pas du tout a quoi ceux ci sont sensés être raccordés.

    Sur la carte une fiche 'brenner HKP 0' qui fait référence au 'bruleur' (le leister?) mais celui ci est déjà brancher sur un panneau déporté!?

    J'ai aussi une sonde avec un cerclage, non marquée et dont je ne connais pas la fiche d'arrivée sur la carte.

    Pourriez-vous m'aiguiller sur le sujet?

    Merci, et bonne journée à tous.
    Images attachées Images attachées

  18. #5388
    KMan

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,

    Je viens d'aller voir ma PE1, mais l'électronique est vraiment différente, donc je ne pourrai pas t'aider.
    Par contre, la sonde ressemble furieusement à un thermocouple qui mesure la température, mais de quoi ? Température des fumées, de la chaudière, du circuit primaire ? Il va falloir attendre que quelqu'un de plus connaisseur que moi puisse te répondre.

  19. #5389
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci KMan! Toute réponse est bonne à prendre! En effet cela me fait penser à une sonde de température au niveau bas du conduit.
    Cependant si je ne le trompe pas il est en 180 simple couche et le cerclage fait 125 ou 130 max.
    De plus cette histoire d'air primaire et secondaire me taquine car je ne voit que le cobra de ventilation principal en bas de la petite trémie, déjà branchée sur la carte secondaire (vers trémie également).
    Idem pour cette fameuse fiche '' bruleur'' car a ma connaissance et de ce que j'ai vu sur internet il n'y a que le leister pour démarrer la combustion.
    Je suis vraiment dans une impasse pour le coup et j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas la solution.

    Merci a vous.

  20. #5390
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Envoie moi um MP et je t'enverrais les docs que tu recherche

  21. #5391
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Comment je peux t'envoyer un MP?

  22. #5392
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Faut triffouiller en haut a gauche de cette page

  23. #5393
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je pense avoir réussi pour le MP. Je suis sur un téléphone du coup la disposition doit être bien différente.

  24. #5394
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir à tous,

    Merci Lantenay, j'ai parcouru le dossier sur Dropbox, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est complet.
    Déjà j'ai tout les réglages (je dois être en système 8) et je suis étonné de tout les paramètres a rentrer. Faut vraiment que je me plonge dedans. Par contre, j'ai bien tout les éléments (a part les pompes départ, retour + sondes) qui sont reliés à la carte secondaire, elle même gérée par la carte primaire. Est ce que c'est normal? Et du coup pourquoi ces commandes sont en double?
    La sonde a priori est bien une sonde température conduit mais il y a 5 connexions sonde sur la carte, si quelqu'un a une idée de l'entrée a utiliser?

    Pour le Brenner hkp0, c'est écris ''si ne dispose pas de brûleur fioul'' j'en déduis que c'est bien le leister branché sur la secondaire. Idem pour l'air primaire (cobra en partie basse) et secondaire (ouverture clapet partie haute). Dites moi si j'ai bon.

    J'ai vu aussi tout et son contraire quand a l'installation d'un limiteur de tirage.

    Faut-il aussi gainer le conduit? (Conduit maçonné 250x250 directement dans le pignon, mur 700 d'épais).

    Merci pour votre aide et désolé pour ce pavé.

  25. #5395
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Petit up!

  26. #5396
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Si tu es en système 8, ton schéma hydraulique devrait ressembler à cela.

    Pour les connexions, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, car je n'ai pas le même système hydraulique.
    Pour la carte principale, voici mon brochage:

    Pour la carte d'extension chauffage (1 seule carte) voici mon brochage
    Images attachées Images attachées

  27. #5397
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour Hervé.

    Tout d'abord merci beaucoup pour les images de la carte en français, cela va beaucoup m'aider.

    Je ne dois donc pas être en système 8, car pas de ballon tampon et pas d'ecs. Uniquement circuit de chauffage.

    Du coup je suis en quel système?

    Ça m'aide beaucoup votre aide parceque la je vous avoue je me gratte la tête��.

    Je vois aussi que tu n'a pas de branchement air primaire et secondaire sur ta carte principale, donc je suppose que tout est aussi brancher sur la carte vers la trémie. Merci de tes réponses.

  28. #5398
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Dans le système 8.1 le bidon représenté sur la droite n'est pas un ballon tampon mais un préparateur d'eau chaude sanitaire.
    Si tu as un seul circuit de chauffage et pas de préparateur ECS, le système le plus proche est le système 0.1 sans le préparateur ECS.

    Pour une raison que j'ignore, le ventilateur d'aspiration des fumées en sortie est branché sur la sortie "tirage" de la carte mère (logique car ce ventilateur détermine le tirage c'est à dire la dépression dans la chaudière), alors que le ventilateur d'air primaire en entrée est branché sur la carte secondaire blindée sur la sortie notée M1 ou X12.
    Dans ce système 0.1, la pompe placée sur un bypass entre la sortie d'eau chaude et les retours chauffage froids sert à contrôler la température des retours chauffage vers la P2.
    Si la température en entrée P2 est inférieure à 60°C, la pompe se met en marche, à vitesse réduite, pour remonter la température des retours chauffage. Elle peut adapter son débit jusqu'à la vitesse 100% pour rester à 60°C en entrée P2. Si la température en entrée P2 est supérieure à 60°C alors que la pompe est à vitesse min. alors elle s'arrête jusqu'à ce que cette température remonte à 60°C.
    En l'absence de préparateur ECS, la pompe de départ chauffage détermine le débit d'eau chaude qui part vers les émetteurs (radiateurs) et indirectement le débit en sortie P2. La P2 doit ajuster en permanence sa puissance pour que l'eau en sortie P2 reste proche de la consigne (75°C dans mon cas).
    Images attachées Images attachées  

  29. #5399
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok. Je viens de remplir le circuit et d'allumer la chaudière. Rien ne se passe.
    J'ai le message ''temperarure haute acc. Incorr.'' marque sur l'afficheur. Normal pas d'accu alors que avant elle en avait un.

    Comment puis je changer les paramètres?
    Est-ce qu'on pourrais s'appeler, c'est bien plus simple.

    J'ai aussi le voyant ''storüng'' qui clignote en rouge.

    Le code installateur est bien ''code:7''?

    Merci tu m'est d'une grande aide.

  30. #5400
    tonysson

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok. J'ai été dans le menu ''chauffage supplémentaire. Elle s'est mise en route et l'affichage me mettais ''chauffage'' mais pas mal de fumée car l'extracteur ne tourne pas. Les pompes ne tournent pas non plus. Je sent je suis près du but mais ya un truc qui cloche. Peux tu m'aider?

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...