Panne chauffage par le sol - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 100 sur 100

Panne chauffage par le sol



  1. #91
    kawastinger52

    Re : Panne chauffage par le sol


    ------

    Salut,
    alors je t'explique.
    Si tu prends son plan les circuits sont bien raccordé à l'armoire 1
    Les circuits par armoires y sont repéré par code couleur et pour la 1 c'est rouge.

    Ensuite sa note de calcul n'est pas bonne ... Pourquoi ?
    Car comme tu peux le constater circuit 1 salle de jeux tu as:
    /une puissance
    /une seule longueur
    /un seul débit
    /une seule perte de charge

    Or si tu regarde le nombre de circuits il est inscrit 2... Ceci est un autre système...

    C'est une erreur de paramétrage.

    Si tu reprends le plan tu verras par exemple dans la salle de jeux : 2 circuits dans 1 pièce
    Donc avec chacun leur pertes de charges et leur débits que tu retrouves sur le collecteur.

    Dans ma note de calcul ( qui est à peaufiner, je te l'accorde ) tu retrouve bien 1 pièce avec 2 circuits
    qui ont chacun potentiellement leurs puissances et leurs pertes de charges ( la longueur de raccordement n'étant pas la même)

    Du coup on a quelque chose de beaucoup plus cohérent ....

    Le problème ne vient pas du modèle de pompe mais d'autre chose comme:
    un moteur d'une pompe monté sur le corp d'un autre model
    ou une obstruction....

    -----

  2. #92
    pollop

    Re : Panne chauffage par le sol

    Bonjour !

    Merci pour les recherches !
    Vous confirmez donc qu'une pompe alpha 1 l 25 60 est censé suffire ? Il faudrait quoi comme infos pour valider ca définitivement ?


    Sinon ca y est j'ai pu la changer pour une alpha 2 l 26 60 130...

    J'ai aussi démonté un débitmètre, ca se règle bien en tournant la bague noire, quand la bague se rapproche du corps en laiton le joint descend plus bas, quand on éloigne du corps en laiton le joint s'écrase vers le haut.
    je comprends que corps laiton proche de la bague = fermé, corps éloigné = ouvert (ca confirme ce que j'avais vu lors de mes tests précédents au tuyau d'arrosage + eau de ville).

    Là j'ai changé la pompe j'ai mis l'alpha 2 l 25 60 130, réglée en pression constante puissance forte (un modèle proche du modele des autres armoires en termes de courbe donc) + les adaptateurs pour la faire tourner sur la connexion 24/36 (je n'avais pas trouvé de pompe en 15/60 d'occasion pour le test).
    J'avais l'impression qu'il y avait plus de débit en circulation, les débitmètres restent sans indication mais je les pense pas fiables.

    Mes parents m'ont dit qu'ils avaient senti que les circuits de la salle de bains et du dressing (les circuits les plus courts de l'armoire ) marchaient avant le changement de pompe, pour les autres zones pas d'info fiable (peut etre que ca circule un peu mais c'est pas vérifiable vu la taille des pièces et en tout cas c'était pas suffisant).

    Verdict donc dans quelques jours avec la nouvelle pompe, l"inertie et il faut une vague de froid pour confirmer si ca chauffe mieux ou pas.

    Je n'ai pas testé les flexibles, timing trop juste et j'ai un peu peur de vider le circuit en cette période de chauffe vraiment importante... Je ferai ca plus tard si le changement de pompe ne suffit pas.

  3. #93
    kawastinger52

    Re : Panne chauffage par le sol

    Juste au cas où ...
    Les traversantes ne sont pas juste car je n'ai pas de côtes sur le plan
    mais ça devrait être assez proche de la réalité.
    un autre point , impossible d'équilibrer les fichues puissances dans les circuits doubles,
    pour cela il suffit de faire la moyenne des deux débits et de la répartir sur les deux débitmètres


    Nom : POLOP 2.jpg
Affichages : 79
Taille : 124,8 Ko
    Dernière modification par kawastinger52 ; 17/01/2022 à 21h50.

  4. #94
    pollop

    Re : Panne chauffage par le sol

    Hello !

    Bon après encore 3 jours avec très peu de chauffage (la chaudière avait perdu ses réglages suite à une coupure de courant...), j'ai fini par prendre le risque de tout casser et j'ai réalisé le test de débit d'eau chaude et froide en entrée de l'armoire qui ne marche pas, et comparer au débit à l'entrée d'une armoire qui fonctionne.

    Bilan, un débit faible d'un coté sur le chaud, fort sur le froid sur l'armoire hs, et très fort en chaud et froid sur l'armoire qui est ok.

    -> Du coup ca indique bien un souci de flexible.
    -> Du coup j'ai enchaîné et tout purgé, puis démonté le flexible, et je l'ai testé...

    -> Avec de l'eau sans pression, complètement bouché... avec la pression il laissait bien passer juste un peu d'eau !

    Je l'ai changé par un autre flexible basique, mais qui s'est déjà un peu croqué avec l'angle => je devrai refaire ca plus propre et plus durable, mais dans la situation actuelle tout était mieux qu'un flexible bouché...

    Verdict demain matin avec l'inertie...

    => Mais j'y crois, ca va marcher !

    => Qu'est ce que vous me recommandez pour le changer ?
    * Un flexible Inox sur mesure, mais comme il y a un double coude j'ai peur qu'il se torde comme celui que je viens de monter. (je dois faire attention à quoi spécialement vu l'installation ?)
    * Un système de tuyaux en dur, cuivre ou autre, avec des coudes ?

    Un grand merci à vous pour votre aide !

  5. #95
    pollop

    Re : Panne chauffage par le sol

    c'est ce type de flexible qu'il faut, sans 'EPDM' ?

    http://www.direct-flexibles.com/tuya.../fe26p5m5.html

  6. #96
    kawastinger52

    Re : Panne chauffage par le sol

    HAHA tu n'avais pas dû tenté de mettre un serre joint sur la vanne mélangeuse...
    Bref au final une de mes hypothèses était bonne ça arrive régulièrement sur ce type de flexibles
    La solution de pollop est bonne
    sinon cuivre, multicouche, PER de diamètre adéquat....
    Bref flexibles à fuir autant que possible

  7. #97
    yaadno

    Re : Panne chauffage par le sol

    Franchement,j'étais loin de penser qu'un flexible 26/34 pouvait se boucher; et tant mieux si ça simplifie le problème;
    Bon courage;

  8. #98
    pollop

    Re : Panne chauffage par le sol

    Bon, ca y est problème réglé !

    C'est confirmé, mes parents sont aux anges, c'était la fête à la maison enfin chauffée complètement à 20 degrès !

    Un grand merci de ma et leur part.


    J'avais besoin d'être guidé, merci de l'avoir fait.



    Il me restera de la finition, mais je sais comment faire la suite

    encore merci

  9. #99
    kawastinger52

    Re : Panne chauffage par le sol

    Et bien tant mieux
    tu peux te servir de mon tableau pour les réglages à un détails près
    Le home cinéma et le bureau ou il faut faire la moyenne des 2 débits
    Car le logiciel divise la puissance mais pas en parts égales j'ai tout essayé mais pas moyen

    Bon week end et bon 2022

  10. #100
    pollop

    Re : Panne chauffage par le sol

    Salut,

    Oui ca marche merci pour le tableau.

    Bon week end

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage
    Par colins dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/10/2015, 17h08
  2. [Thermique] (Panne) Chauffage
    Par invite063d0e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2013, 22h07
  3. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 09h30
  4. [Thermique] Panne de chauffage
    Par inviteac6c5c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2010, 14h43
  5. [Blanc] Le chauffage de ma AWG 848 en Panne
    Par invite4d0adf84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2007, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...