Immeuble 19è siècle : sol plein en général ? (création studio musical)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Immeuble 19è siècle : sol plein en général ? (création studio musical)



  1. #1
    rezrezrez

    Immeuble 19è siècle : sol plein en général ? (création studio musical)


    ------

    Bonjour,

    J'ai vu un appartement (et il y a plein de cette manière), en R-1 + R0 (souplex+ rdc), dans un immeuble de 3 étage du 19ème siècle.

    Je me demandais si certains d'entre vous savait si dans ce genre d'immeubles, le sol au R-1 (sans caves en dessous, a priori donc aux fondations ?) le sol est exploitable (moyennant gros travaux) afin de créer une boite dans la boite phonique (c'est à dire, porter finalement toute une structure qui isole tout l'espace : R-1 et R0, de l'extérieur, et donc une charge très importante).

    Devant l'impossibilité de faire ça en étage (charges trop importante pour les planchers), je me demandait si c'est faisable pour un RdC sans cave, ou un souplex+rdc.

    Je ne sais pas comment sont construit les immeubles, encore moins ceux du 19ème siècle : j'imagine qu'il y a des fondations, mais étant à la base "0" de l'immeuble, n'y a t il pas la possibilité d'exploiter cela pour construire du lourd ? ou alors, peux etre, cela ferait... plonger l'immeuble dans le sol

    Peut tre, y a t il des espaces au 0 de l'immeuble qui sont simplement pleine terre, avec des murs porteur qui eux ne peuvent etre bougés, mais que dans ces espaces, on peut couler une dalle assez lourde afin de supporter tout un ensemble (et au pire, si ça tombe plus bas sous le poids, on laisse simplement le truc s'arrêter là ou il doit s'arrêter, une fois que c'est stable on peut petit à petit, construire un plancher lourd et les murs tout autour ainsi que le plafond.

    Ca me parait un peu infaisable, mais je sais pas, certains d'entre vous connaissent peux être le sujet. Peut être, si l'on gagne déjà pas mal en contrainte de poids, cela peut faire l'affaire pour faire quelque chose de certes pas "parfait", mais beaucoup mieux qu'en étage.

    c'est vrai que j'ai peu entendu de piscines dans des rdc d'immeubles haussmaniens, mais on peut rêver

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Immeuble 19è siècle : sol plein en général ? (création studio musical)

    Bjr à toi, Et pourquoi voudrais tu faire une "boite dans la boite" avec des matériaux...LOURDS ??
    Pour isoler "phoniquement" pas la peine d'utiliser des matériaux....LOURDS !!
    Bonne journée

  3. #3
    lucienpel

    Re : Immeuble 19è siècle : sol plein en général ? (création studio musical)

    Bonjour

    en général dans ce type d'immeuble concernant les planchers il s'agit de plancher bois
    (pas de dalle béton)

    De toute façon (je suppose qu'il s'agit d'une copropriété) avant de faire quoi que se soit il
    faudra passer par le syndic qui presque à coup sur vous demandera déja de faire appel à un
    architecte.... voir si vous êtes près à entamer ce genre de démarche.

    Cdt

  4. #4
    lucienpel

    Re : Immeuble 19è siècle : sol plein en général ? (création studio musical)

    Bonjour

    peut être des idées à glaner là :

    https://www.batiweb.com/actualites/p...-de-tous-39282

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus neuf plein d'eau le soir et plein d'air le matin [Résolu]
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2017, 11h55
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2013, 15h46
  3. création d'un ampli pour home studio
    Par invited5a2ddbe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2008, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...