Bonjour,
Nous avons fini de construire notre maison en mai 2019, et sommes très content de celle ci. Sauf du chauffage. En effet la RT2012 nous a obligé à mettre une PAC alors que l'on se trouve à 1000 m d'altitude. Résultat nous avons -16 degrés depuis 2 semaines, le matin la maison est à 16 degrés, et aujourd'hui, pattatra l'hélice de la PAC viens d'exploser face à un morceau de glace. Résultat plus de chauffage en plein hiver et PAC HS après seulement 2 hivers!
Notre PAC était de 6kw et 3 kW appoint électrique et nous avons un plancher chauffant basse température.
Je vais donc remplacer au plus vite cette Pac par ma solution initiale, chaudière électrique + petit poêle d'appoint. J'imagine déjà les critiques m'arrivant dessus, mais je ne pense pas que la chaudière elec soit si catastrophique pour une maison bien isolée et ayant beaucoup de baies vitrées plein sud. D'autant que la PAC tournait essentiellement en plein hiver avec un coeff proche de rien du tout quand il faisait -16. Je suis à 800 euros d'électricité de chauffage pour 140m², avec la chaudière elec je ne pense pas augmenter plus que de 50 % la consommation, mais je n'aurais plus la crainte de l'arrêt de la PAC, une grosse glute sur ma façade et le bruit et vibrations insupportables.
Ma question est la suivante. Ayant un contrat EDF de 12kva en monophasé, pensez vous qu'une chaudière de 9kw sera suffisante pour une maison bien isolé de 140m²?, où je dois demander un contrat triphasé pour monter en puissance de chaudière?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
-----