Diagnostic énergétique G pour une bâtisse à rénovation impossible !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diagnostic énergétique G pour une bâtisse à rénovation impossible !



  1. #1
    Jaac

    Diagnostic énergétique G pour une bâtisse à rénovation impossible !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me trouve dans une impasse... à moins que vous puissiez m'éclairer !
    Voilà, je suis sur le point de signer un compromis d'achat de maison de 120m2 pour une destination de location saisonnière uniquement.
    Seulement le DPE, qui a été fait il y a 3 semaines, est "G" mais sans avoir pris compte de l'isolation refaite du toit et la présence de quelques fenêtres en double vitrage (certes, pas toutes...) Il faut savoir que le diagnostiqueur n'a pas vu l'isolation du toit car les propriétaires n'étaient pas présent lors de son passage...
    De plus, l'isolation des murs de 60 cm (!) est impossible car c'est une maison du XVIIème siècle tout en pierres apparentes dans un village entièrement en pierres. J'ajoute qu'à l'intérieur, il y a également des pierres de toutes sortes comme des éviers en pierre, des niches, etc... qui rendent l'isolation par l'intérieur quasi inadaptée. Ne parlons pas de l'isolation du sol qui est en pierre d'époque !
    Ma question est simple : que faire pour améliorer ce "G" en "E" dans ces conditions ? N'existe-t-il pas une dérogation pour ce genre de bâtisse qui, cela dit, est auto climatique vu l'épaisseur des murs ?!

    Mille mercis pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Diagnostic énergétique G pour une bâtisse à rénovation impossible !

    La location "normale" supposée long terme en bail classique sera interdite aux passoires.
    Pour du saisonnier à la semaine et en belle saison, j'imagine que ...je sais pas, il vaut lieux vérifier tout de même.

    En considérant des murs absolument non isolables ( car disons le, des murs épais ne sont pas auto climatiques du tout, il n'y a que de l'inertie - pas de l'isolation ), il faudrait voir si une iso facile et peu chère du reste ( plafond, vitrage, sol ) est envisageable et peut faire baisser significativement la note du DPE.
    Dans de pareil cas, il n'est pas imagineable trouver sur un forum une réponse nette. Il faut payer et faire venir un thermicien.

Discussions similaires

  1. Diagnostic énergétique G pour une bâtisse à rénovation impossible !
    Par Jaac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2022, 22h15
  2. diagnostic pour renovation maison
    Par francky213 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2015, 19h22
  3. Rénovation bâtisse années 1950 ?
    Par lgarnier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2015, 17h26
  4. aide sur rénovation batisse en pierres
    Par paulhochon71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2015, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...