Bonjour à tous,
Je me trouve dans une impasse... à moins que vous puissiez m'éclairer !
Voilà, je suis sur le point de signer un compromis d'achat de maison de 120m2 pour une destination de location saisonnière uniquement.
Seulement le DPE, qui a été fait il y a 3 semaines, est "G" mais sans avoir pris compte de l'isolation refaite du toit et la présence de quelques fenêtres en double vitrage (certes, pas toutes...) Il faut savoir que le diagnostiqueur n'a pas vu l'isolation du toit car les propriétaires n'étaient pas présent lors de son passage...
De plus, l'isolation des murs de 60 cm (!) est impossible car c'est une maison du XVIIème siècle tout en pierres apparentes dans un village entièrement en pierres. J'ajoute qu'à l'intérieur, il y a également des pierres de toutes sortes comme des éviers en pierre, des niches, etc... qui rendent l'isolation par l'intérieur quasi inadaptée. Ne parlons pas de l'isolation du sol qui est en pierre d'époque !
Ma question est simple : que faire pour améliorer ce "G" en "E" dans ces conditions ? N'existe-t-il pas une dérogation pour ce genre de bâtisse qui, cela dit, est auto climatique vu l'épaisseur des murs ?!
Mille mercis pour vos lumières!
-----