Passage chauffe-eau en heures normales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage chauffe-eau en heures normales



  1. #1
    Seb2700

    Passage chauffe-eau en heures normales


    ------

    Bonjour à tous, je me suis rendu compte que mon abonnement hp/hc n'est plus rentable, je dispose aujourd'hui d un chauffe eau qui se commute la nuit au passage en hc.

    EDF va passer pour faire la modif de mon compteur en heures normales.

    Dois je changer le commutateur du chauffe eau ?

    Ou je le mets simplement sur marche forcé ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Passage chauffe eau en heures normales

    Citation Envoyé par Seb2700 Voir le message
    Bonjour à tous, je me suis rendu compte que mon abonnement hp/hc n'est plus rentable, je dispose aujourd'hui d un chauffe eau qui se commute la nuit au passage en hc.

    EDF va passer pour faire la modif de mon compteur en heures normales.

    Dois je changer le commutateur du chauffe eau ?

    Ou je le mets simplement sur marche forcé ?

    Merci de vos réponses
    Bjr à toi , Il se peiut qu'en marche forçée, il retourne de lui meme en mode heures creuses. (à vérifier)
    Le plus simple c'est un branchement DIRECT , via l'interposotion d'un "intérrupteur" et du fuse ou disjoncteur d'origine.
    Le chauffe eau reste en permanence (chauffe) en suivant la consigne de son thermostat.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Passage chauffe eau en heures normales

    Bonjour , Si pas chauffage électrique , le mieux est de le faire tourner la nuit pour éviter de faire disjoncter en journée si autres appareilles

  4. #4
    bouilland2

    Re : Passage chauffe eau en heures normales


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    senfou

    Re : Passage chauffe eau en heures normales

    bonjour,
    ne vous embetté pas! mettez le relais en marche forcé c'est tout !

    et ce relais ne reviendra pas en auto vu que le signal heures creuses ne sera plus recu (c'est edf qui envoie ce signal par un relais ou via le compteur uniquement sur ceux qui on l'option).

    Pour rentrer dans le detail:

    ce qui fait que le chauffe eau sera bien géré par le thermostat comme dit précédemment;
    je ne pense pas que vous depassiez l'intensité max (le contrat éléc) a cause de cela car le chauffe eau donnera des petit coup de chauffe qui ne le feront pas monter a sa plein puissance le temps de remonter a quelques degrés.

    apparemment, le fait de faire tourner le thermostat plus souvent (a chaque utilisation finalement) il n'y a pas d'usure prematuré, si cela vous pose probleme vous pouvez toujours rajouter une horloge sur le tableau éléctrique pour le faire chauffer de nuit.
    cette horloge est indispensable si vous etes limite sur votre contrat éléc ( 6kw 9kw 12kw...) concretement si le disjoncteur ou le linky saute.

  7. #6
    f6bes

    Re : Passage chauffe eau en heures normales

    Citation Envoyé par senfou Voir le message

    Pour rentrer dans le detail:

    ce qui fait que le chauffe eau sera bien géré par le thermostat comme dit précédemment;
    je ne pense pas que vous depassiez l'intensité max (le contrat éléc) a cause de cela car le chauffe eau donnera des petit coup de chauffe qui ne le feront pas monter a sa plein puissance le temps de remonter a quelques degrés.

    .
    Le chauffe eau est toujours à PLEINE puissance quelle que soit la durée de fonctionnement.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    bouilland2

    Re : Passage chauffe eau en heures normales

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le chauffe eau est toujours à PLEINE puissance quelle que soit la durée de fonctionnement.
    A+

  9. #8
    Seb2700

    Re : Passage chauffe eau en heures normales

    Merci pour les réponses, du coup je l'ai mis sur marche forcée, ça a l'air de fonctionner, pas de surconsommation (25kw jour de conso) ni de manque d'eau chaude, j vais pt être juste baisser le thermostat, 300 litres c'est beaucoup trop pour 2 personnes.

  10. #9
    senfou

    Re : Passage chauffe eau en heures normales

    Le chauffe eau est toujours à PLEINE puissance quelle que soit la durée de fonctionnement.
    A+
    Oups , j'ai fait une erreur merci pour la correction

Discussions similaires

  1. [Info] Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses[résolu]
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/05/2019, 07h51
  2. [Blanc] Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)
    Par invite6fea9d66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2019, 18h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  4. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par invite24027955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  5. Disjoncteur qui saute lors du passage en heures creuses (chauffe eau)
    Par invite454655a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 06h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...