[Blanc] Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)



  1. #1
    Florencedu77

    Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)


    ------

    Bonsoir à tous, (je reposte sous un autre pseudo car je ne peux plus répondre sous celui de Bison77)

    Depuis hier soir, mon chauffe eau ARISTON 200 HMIC , fait disjoncter le compteur EDF au passage en heures creuses (22h30)
    Jusqu'à hier il a toujours fonctionné parfaitement, très bonne chauffe, aussi bien en marche forcée qu'en marche automatique.
    Aucun signe avant coureur d'un problème quelconque.
    Le chauffe-eau doit avoir une dizaine d'année et ce type de cumulus a une résistance blindée. Pour info complémentaire, je possède sur mon arrivée d'eau une centrale de purification, incluant un anticalcaire.
    Après avoir parcouru quelques forums, j'ai cru comprendre qu'il y avait de fortes chance que cela vienne de la résistance.
    J'ai débranché et isolé l'arrivée électrique au niveau du capot du ballon, mis mon contacteur jour/nuit en marche auto et forcée, rien ne disjoncte.
    Par contre après avoir rebranché sous le capot, rebelote le disjoncteur saute.
    Pouvez vous svp, me dire si mes déductions peuvent s'avérer exactes?
    Quelles sont les autres investigations que je dois faire, qui pourraient me conforter sur l'origine de la panne?
    Il faut que je solutionne ce problème rapidement, car je n'ai que ce ballon pour chauffer mon eau.
    En l'attente d'une réponse de votre part, pour les démarches à suivre.

    Cordialement.
    Bison77 (Florencedu77)

    -----

  2. #2
    Florencedu77

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses
    Bonsoir,

    Débranchez la résistance et testez là en ohmètre par rapport à la masse. Si elle est en défaut d'isolement, il n'y aura plus qu'à la changer

  3. #3
    Florencedu77

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses
    Bonsoir,
    Si ça disjoncte au passage HC il y a de fortes chances que ça disjoncte aussi en marche forcée si la résistance fuit.
    Edit : J'avais pas lu jusqu'au bout.
    J'ai débranché et isolé l'arrivée électrique au niveau du capot du ballon, mis mon contacteur jour/nuit en marche auto et forcée, rien ne disjoncte.
    Par contre après avoir rebranché sous le capot, rebelote le disjoncteur saute.
    Dernière modification par f6exb ; 29/04/2019 à 22h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    Florencedu77

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses
    Bonjour Bisons et tout le groupe

    Citation Envoyé par Bison77 Voir le message
    ... J'ai débranché et isolé l'arrivée électrique au niveau du capot du ballon, mis mon contacteur jour/nuit en marche auto et forcée, rien ne disjoncte.
    Par contre après avoir rebranché sous le capot, rebelote le disjoncteur saute ...
    1- je ne vois pas bien ce que tu as fait au juste, et, dans ces conditions, ce qui aurait pu changer;

    2- tu ne précises pas qui/quoi disjoncte. Le "choix" est vaste et les causes réelles différentes suivant les cas.

    Il est probable que ce soit la résistance qui soit en cause. Pour le mettre en évidence, c'est elle seule qu'il faut débrancher, des deux côtés, à son dernier raccordement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Florencedu77

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses (Re)

    Re : Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses
    Bonjour,
    avez vous contrôlé a présent la résistance blindée par rapport a la masse ??
    a vous lire il me semble évident que c'est cela qui est a contrôler en premier lieu
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

  1. [Info] Chauffe eau ARISTON disjoncte au passage en heures creuses[résolu]
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/05/2019, 07h51
  2. Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses
    Par samsam94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2016, 14h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique disjoncte enclenchement heures creuses
    Par invite5a1ea7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 17h08
  4. Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]
    Par invite91be6078 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/06/2009, 01h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...