Bonjour et bonne année à tous,
Je viens d'emménager dans un appartement des années 70.
Le précédent propriétaire a changé la vieille chaudière pour une nouvelle ELM Megalis condensation et changé 2 anciens radiateurs pour des modèles plus récents (tous les radiateurs - anciens et nouveaux - sont en acier, tout comme la tuyauterie).
Sauf que depuis ce changement, des bruits de tuyauterie se font entendre lorsque la chaudière se met en route pour chauffer le circuit. Les bruits s'arrêtent quand le circuit ne tourne pas entre 2 périodes de chauffe ==> il s'agit à 100% de bruits de dilatation
Maintenant la question c'est pourquoi ces bruits sont apparus depuis ce double changement (chaudière + 2 radiateurs) alors qu'avant ça il n'y avait jamais eu de problème...
J'ai essayé de modifier les réglages de la nouvelle chaudière : baisser la vitesse du circulateur (vitesse minimal 1/7), réduire la pression à 1 bar max, baisser la T° de départ, rien n'y fait les bruits sont toujours là.
Du coup je me dis que cela pourrait venir de l'installation des 2 nouveaux radiateurs sur lesquels 2 robinets thermo ont été posés. J'ai essayé de fermer les 2 robinets (et même tous les robinets de l'appartement en même temps), pareil le bruit est toujours là.
Je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il des idées ? Merci beaucoup...
PS : je vous joins des photos de l'installation au cas où.
unnamed (5).jpgunnamed (6).jpgunnamed (3).jpgunnamed (4).jpgunnamed (2).jpg
-----