Bonjour à tous.
Déjà une très bonne année 2022 à toutes et à tous.
Je souhaite créer au sous-sol une buanderie. Mais je pose des questions quand à l'isolation de celui-ci.
En pièce jointe une photo de l'extérieur de la maison et les plans du dit sous-sol
IMG-20210728-174319.jpg
IMG_20211105_082026.jpg
A l'intérieur du sous-sol on retrouve les mêmes murs en pierre que sur la photo dans la partie basse de la maison et les cloisons sont en parpaings. Le sous-sol est donc semi-enterré, mais plus enterré de l'autre côté de la maison que le côté sur la photo.
Nous souhaitons donc aménager proprement pour une buanderie la partie "Salle de jeu". Donc avoir des murs propres ba13 probablement et un sol carrelage ou pvc.
Je me pose la question de l'isolation. Puis-je mettre 120mm, ou plus, ou moins de LDR contre les murs en pierres directement ou laissé un vide d'air de quelques cm entre pierres et isolant ?
L'isolation ne va t'elle pas créer de l'humidité sur les murs en pierre ? Faut-il prévoir un bouche de VMC ou autre moyen pour faire circuler l'air. Faire descendre une gaine VMC est assez compliqué... Cette pièce certainement un peu chauffé.
Enfin voila je ne sais pas comment procéder pour isoler cette partie de sous et j'attends vos conseil avisés
-----