Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter



  1. #1
    Bernard11160

    Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un soucis avec ma climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter. J'ai fait appel à un premier réparateur qui m'a dit que ça venait des moteurs et de la carte de l'unité extérieure. J'ai fait intervenir un second car le devis du premier était exorbitant ( 2800€ ) et pour lui le problème est dans l'unité intérieure. Je ne suis pas un grand bricoleur mais je pense que le soucis est sur l'unité extérieure pour plusieurs raisons. Lorsque le second réparateur est venu sans pour autant trouver la panne il a pu rallumer la clim qui a tout fait disjoncter au bout de quelques minutes. C'est pour ça qu'il a situé le problème dans l'unité intérieure. Effectivement lorsque je suis rentré le soir j'ai pu effectivement relever le disjoncteur et tout à repété quelques minutes après. Sauf que ce week end il a plu et dès que j'ai essayé de remonter le disjoncteur impossible, il ressaute de suite. J'en ai conclu que le problème venait de l'unité extérieure. Quelqu'un pourrait il m'aider car j'avoue que j'en ai marre des réparateurs qui ne répare pas ...... Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter

    Bjr à toi, Pour t'aider, on ne pourra pas faire grand chose.
    Il faut "tester" et trouver la panne.....mais à distance....c'est pas évident.
    C'est peut etre tout béte.... un contact de fil à la masse....mais nous on ne peut rien voir.
    Bonne journée

  3. #3
    Bernard11160

    Re : Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter

    Merci quand même. Un petit conseil sur une manip sur je peux faire ?

  4. #4
    jecha

    Re : Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter

    il faudrait débrancher (c'est un cable trois fil qui arrive sur cette carte)le groupe extérieur de la carte qui est dans le caisson ventilation (surement dans les combles)ainsi aprés réarmement du disjoncteur s'il saute c'est le caisson ventilation qui est défectueux ,s'il saute pas c'est le groupe extérieur qui est défectueux .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bernard11160

    Re : Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter

    Merci pour la réponse. Je pense que j ai trouvé le problème. Sur l'unité extérieure j ai vu un fil qui touchait un tuyau sur lequel un peu de plastique était collé. Le fil était un peu dénudé et je pense que ça faisait masse. J ai mis du ruban et ça ne disjoncte plus. Merci pour l aide

  7. #6
    guigno13

    Re : Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter

    bonjour
    Il arrive fréquemment dans des installations sous combles que des rongeurs sont capables de s'attaquer à du plastique (( gaines de ventilation )) câbles électriques plastique dur on a vu jusqu'à même du plomb en clair si ce problème est identifié sécuriser l'alimentation arrivée et départs du réseau électrique au maximum hors sol ( hors portée de nuisibles ) et protection acier des entrées et sorties des différents composants et si gaines étirables présentent des lacérations les remplacer par des gaines rigides isolées avec des coquilles hyper compressées avec pente via le caisson de répartition pour l'évacuation des condensats qui a sa trappe de visite pour l'entretien

  8. #7
    Itof

    Re : Problème climatisation gainable Daikin qui fait disjoncter

    Dsl je vien de m’inscrire suite à cette panne qui viens de m arrivé et moi j avait juste 2 gecko coincé dans la carte j ai enlevé sa marche

Discussions similaires

  1. Panne climatisation gainable Daikin
    Par LOUIS 66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2020, 19h21
  2. Problème réglage clim gainable Daikin
    Par Thebiox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2018, 06h45
  3. thermostat sur gainable Daikin
    Par gilles_fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2013, 13h08
  4. [Thermique] pac air air gainable daikin
    Par inviteb7394016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2012, 22h11
  5. [Thermique] Climatisation Daikin gainable : ne marche pas en petite vitesse
    Par om51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2008, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...