raccordement poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

raccordement poele à bois



  1. #1
    rgoffard

    raccordement poele à bois


    ------

    Bonjour,

    J ai récemment acheté un poêle a bois isota evo dont les fiches techniques indiquent que la sortie du poêle se fait en 150mm.
    J ai donc acheté des buses de diamètre 150.
    Malheureusement impossible de faire rentrer le coté mâle de ma buse dans la sortie du poêle, ils ont tout les deux exactement le même diamètre extérieur voir photo.
    Il s’avère que le diamètre intérieur de la pièce de sortie du poêle fait plutôt 140/141mm de diamètre
    Comment s'appelle la pièce que je cherche? ou la trouver?
    Merci!
    Nom : WhatsApp Image 2022-01-14 at 21.59.38.jpg
Affichages : 1192
Taille : 59,2 Ko

    -----

  2. #2
    ouin42

    Re : raccordement poele à bois

    salut c est la femelle qu il faut raccordé a la buse de sortie

  3. #3
    cornychon

    Re : raccordement poele à bois

    Bonjour,

    Il faut un manchon de raccordement diamètre 150 mm, femelle/femelle.

    https://www.amazon.fr/fumisteria-lig.../dp/B07D75Q2S5
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Fumeko

    Re : raccordement poele à bois

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Il faut un manchon de raccordement diamètre 150 mm, femelle/femelle.

    https://www.amazon.fr/fumisteria-lig.../dp/B07D75Q2S5
    Voilà, exactement.

    On oublie pas qu'il y a un sens de connexion : toujours mâle en bas et femelle en haut. Ça évitera bien des ennuis de coulures moches sur l'extérieur du conduit (à cause de la condensation ou eau de pluie).

    Le manchon de connexion à la buse femelle-femelle, idéalement anti-bistre (pour éviter de dégrader la partie haute extérieur du poêle) est la seule solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rgoffard

    Re : raccordement poele à bois

    Les personnes qui m ont vendue le poêle (des professionnels) m'ont justement dit qu'il ne fallait pas mettre une femelle pour ne pas que le suies ne retombe sur mon poêle....
    Mais vu qu'un mâle ne rentre pas dans mon poêle, je présume que vous avez raison et que c'est pour cela qu’il faut un anti bistre.

    Un grand merci!

  7. #6
    ouin42

    Re : raccordement poele à bois

    le tuyau sur la photo est tout simplement a l envers

  8. #7
    rgoffard

    Re : raccordement poele à bois

    Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    le tuyau sur la photo est tout simplement a l envers
    Ps du tout, regarder la petite fleche sur letiquette du tuyau , elle eindiqe le sens des fumées.
    De plus cela rejoint ce que fumeko disait:
    il y a un sens de connexion : toujours mâle en bas
    Grace a un adaotateur femelle femelle tout a bien été au niveau des racords.

    Hier soir on a fait notre premier feu.

    Ca fait du bien d'avoir chaud.

    Ce matin on a refait un feu.... mais le poêle se rempli de fumée.Il y a bien de la fumée qui sort par la cheminée mais des qu'on veut rajouter une buche on enfume toute la pièce à l’extrême.
    Qu'est ce qui ne va pas?!

  9. #8
    jiherve

    Re : raccordement poele à bois

    bonjour
    tirage inversé tant que la cheminée n'est pas assez chaude , y aurait il une VMC ?
    Si oui faire en sorte qu'elle ne perturbe pas la montée en température. Dans mon cas je ferme la porte de la cuisine.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : raccordement poele à bois

    Citation Envoyé par rgoffard Voir le message
    Ce matin on a refait un feu.... mais le poêle se rempli de fumée.Il y a bien de la fumée qui sort par la cheminée mais des qu'on veut rajouter une buche on enfume toute la pièce à l’extrême.
    Qu'est ce qui ne va pas?!
    La manette d'air primaire doit être ouverte à fond quand tu allumes un feu et / ou tu rajoutes une buche. Et toujours faire un feu de Dieu et jamais en feu couvé ou ralenti !
    aussi pas de grosses buches, si elle le sont il te faudra les refendre jusqu'à une section 10x10 max
    aussi vérifier l'humidité du bois elle doit être inférieure à 20% -> le mesurer en refendant une buche et mettre un humidimètre au centre de la buche.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    rgoffard

    Re : raccordement poele à bois

    Merci pour ces derniers conseils concernant la température de la cheminée et l'ouverture d'air. Il me sont bien utiles.
    Cependant ca tire roujours moins que ce que j'aurais espéré.
    A l'emplacement du poele , il y avait avant une cassette qui tirait très bien. On pouvait laisser la porte grande ouverte pendant desheures sans que ca ne sente la fumée. (J'ai fait pareil avec un poêle chez un ami récemment).

    Le mauvais tirage peut il etre du à la longue section de tube à l’horizontale à la sortie du poêle?

    Nom : WhatsApp Image 2022-01-17 at 14.45.20.jpg
Affichages : 813
Taille : 130,5 Ko

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : raccordement poele à bois

    Aaarff...un tube horizontal juste après la sortie du poele et 2 coudes 45....
    Il faut mettre un coude 45 à la sortie et un tube droit et un coude 45
    Le conduit dans la cheminée est trop bas il faut le monter plus pour que tu puisses faire le raccordement que j'ai dit.
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 17/01/2022 à 17h35.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    jiherve

    Re : raccordement poele à bois

    bonsoir
    il semble qu'il existe une sortie haute sur ce poêle personnellement je l'utiliserais avec un bout de tube en biais assez haut pour se repiquer sur le tubage du conduit. C'est peut être moins esthétique mais un bout de tuyau cela participe bien à la chauffe.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. raccordement poele bois
    Par invitea49a946c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2017, 13h13
  2. Raccordement poele à bois
    Par invitece9f5fb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2011, 15h47
  3. raccordement d'un poêle à bois
    Par invite806846b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 19h36
  4. Raccordement poele a bois
    Par invite26b4b517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 18h01
  5. [Thermique] Raccordement poele à bois
    Par invitee46d20e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...