Bonjour à tous,
Ma maison en parpaing n'est pas encore enduite (l'idée était de laisser tasser la structure pour faire l'enduit au printemps prochain).
Problème, je viens d'essuyer ma deuxième tempête hivernale... et bien entendu l'eau passe à travers les murs et mouille la laine de verre déjà posée (les bas de rampants seulement pour le moment).
Sachant que j'en suis au second oeuvre à l'étage, je m'interroge car je dois poser prochainement la laine de verre sur les pignons (qui prennent encore plus d'eau de pluie extérieure, vu l'exposition) et crains qu'elle ne se mouille à la prochaine tempête.
d'où l'idée :
• poser un parepluie (avec sd très faible) contre le mur pignon à l'intérieur avant de mettre la laine de verre contre. Facile, pas cher. Bon il n'y aura pas de ventilation, en même temps, la ventilation est surtout préconisée pour les charpentes en bois et dès que l'enduit extérieur sera posé, il y aura moins de problème de pluie traversante...
• faire poser une première couche d'enduit par le façadier mais surcoût si il doit revenir au printemps pour finir, sachant que les conditions d'hiver (gel) ne permettent pas de faire la finition complète.
Que feriez-vous ?
-----