Bonjour,
Je ne suis pas du même avis, si l’installation est bien faite cela permet de chauffer des pièces éloigné avec des bons rendements même si un peut moins que les meilleures chaudières.
Le principe est de ce servir de l’eau comme masse accumulatrice, cela est évidement plus cher que la brique ou la pierre mais permet une régulation.
Possible aussi de faire des gaines pour souffler de l’air chaud dans les pièces éloignées.
Mais Alexandre tu ne faisais pas aussi des capteurs à air avec stockage inter-saisonnier ?
Pour ta puissance tu as les feuilles de calcul sur ce forum, pour info maison neuve avec isolation moyenne (type RT2005) de 100m² par -7° demande environ 7kWh et tu seras bien super isolé non ?
Donc je pense que 3 à 6kWh te suffiront mais à confirmer
A+
-----

attention les calories qui débarquent en même temps. C'est très impressionant. Et dans une région bien moins favorable que Biot : les rocheuses canadiennes, à 1 000 m d'alt. Tout ça pour dire qu'une disposition bioclim. et du solaire passif c'est déjà diablement efficace.
) lancé dans le vieux port de Marseille. Gare à la manœuvre. Oui, on peut ouvrir les fenêtres, mais il faut être là, à minima.
, disons plutôt un apport (bois bûches bien sûr) à inertie/réactivité intermédiaire.
. Force est de constater qu'il n'a pas toujours tort
.
entre le poids lourd Sieur Riri "l'animateur" (plus de 3t sur la balance! ) et le poids léger Dedal "l'animal" (1t3 sur la balance!).
, Dedal se relèverait pas. Mais Dedal n'est pas en manque de puissance
, loin de là, et avec son super jeu de jambe et sa réactivité
dû à sa légèreté et à son physique tout en chamotte, le Sieur Riri doit rester sur ses gardes et garder les gants serrés pour ne se prendre une petite droite ultra-rapide.
mais connaissant la sportivité et le fair-play de ces deux forumeurs d'excellence , je ne doute pas qu'ils continueront à se battre de la façon la plus honorable qui soit.