Il est clair que les apports passifs peuvent faire une grosse différence, mais cela dit, une performance de 127kWh/m2/an, surévaluée, ce n'est pas une maison non isolée, c'est une maison RT2000--
Ceci relativise déjà un peu les choses.
Ensuite, tu parles de bons apports passifs : ce n'est sans doute pas le cas de tout un chacun : as-tu estimé ses apports ?
Ton poêle est un équivalent stéatite de 5,7t : cela signifie que tu peux y brûler 57kg / j ?
Quelle quantité brûle-tu pour une journée où la température extérieure est de -5°C ?
Mon poêle pèse la moitié du tien (en équivalence stéatite), pour 145 m2 (116 habitable)... RrrRrrr, ces longues discussions, c'est passionnant, mais pour se rappeler de tout, merci !
-----

), pour 145 m2 (116 habitable)... RrrRrrr, ces longues discussions, c'est passionnant, mais pour se rappeler de tout, merci ! 

. En plus, cette implantation me rappelle quelque chose
).

mais bon c'est pas le but. Je suis en train de faire un faux plafond isolé au garage dans lequel je fais circuler un gaine inox de 15M de long qui prend l'air dehors et le soufflera à l'intérieur en ayant, je l'espère, gagné quelques degrés.

non ne sera pas loin. Pas de soucis. Merci pour tes infos.