Chauffage appoint gaz CO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Chauffage appoint gaz CO



  1. #1
    hosta009

    Chauffage appoint gaz CO


    ------

    Bonsoir

    J'ai un chauffage d'appoint au gaz

    Quand je suis très proche de ce chauffage, j'ai des nausées légères

    Quand je suis éloigné, je n'ai plus du tout de symptômes !

    Il me semble que c'est normal que le chauffage diffuse du monoxyde de carbone en quantité limitée ce qui expliquerait mes nausées

    Comment sont arrivés les décès avec ce type de chauffage ? Il semble que le matériel était défectueux... Comment savoir si mon chauffage est défectueux?

    N'est ce pas ''normal'' en quelque sorte ? Merci et bonne soirée à vous...

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Le fait que vous ayez des symptômes, indique que la quantité de CO émise est trop élevée.
    L'absence probable de sécurité maintien le chauffage en fonctionnement.

    Attention à la coloration rouge de la peau, ce n'est pas la chaleur....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Oui mais les quantités sont minimes, non.
    N'importe quel chauffage aurait ce problème de nausées en étant très proche de l'appareil. Non?
    N'importe qui qui aurait ce chauffage aurait des nausées tout près de l'appareil... Vrai ou faux?

  4. #4
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    J'ai deux chauffages d'appoint au gaz
    Les deux présentent le même problème
    Il me semble sans être certain que ce problème touche tous les chauffages au gaz si on est très proche.
    Non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    J'ai deux chauffages d'appoint au gaz
    Les deux présentent le même problème
    Il me semble sans être certain que ce problème touche tous les chauffages au gaz si on est très proche.
    Non?
    Bonjour à tous,
    Cela dépends de la sensibilité des personnes, je me souviens que dans mon enfance que ce type de chauffage me donnait mal à la tête.
    Probablement plus sensible car à cet époque les transports publics me donnaient la nausée.
    Chauffage à n'utiliser que dans un local ventilé et pas trop petit et surtout ne pas se mettre trop près, car à quoi bon respirer la plus grosse concentration du gaz brûlé.
    Le pire étant le poêle à pétrole, ainsi que plus couteux qu'un chauffage électrique.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    f6bes

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Bjr à tous, Chauffage à gaz à "électrolyse" (sans flamme pour ainsi dire)
    OU autre chose ?
    C'est pas forcément la meme chose.
    Bonne journée

  8. #7
    fonfred

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Bonjour,
    achète un capteur de CO, ça te permettra de savoir si tu es sous le seuil règlementaire. Sur certain pour tu avoir la valeur réelle mais c'est plus cher.

  9. #8
    yaadno

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    bonjour:
    Chauffage à gaz à "électrolyse" (sans flamme pour ainsi dire)
    tu veux dire "à catalyse" sans doute;
    'ai deux chauffages d'appoint au gaz
    tout est dans le mot "appoint":combien de temps en continu?la maison possède t'elle une VMC?
    cdlt

  10. #9
    f6bes

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Merçi yaado, Je n'arrivais plus à me remémorer le terme exact !!
    Bonne journée

  11. #10
    Larzacien

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    bonjour ces chauffages sont sans évacuation, comme les poêles à pétrôle. Ils ne doivent pas être utilisés de manière continue, et le local doit être bien aéré. Tous les produits qui devraient partir dans une cheminée restent dans la pièce. En plus ils produisent autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé. ça rend le logement humide donc plus difficile à chauffer.

  12. #11
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Je n'ose plus utiliser ce type de chauffage
    S'il émet de faibles quantités de CO, cela veut il dire qu'il risque d'en émettre de très grosses quantités ?
    Dans quelles circonstances sont arrivés les décès suite à ce chauffage ? On parle de matériel défectueux. Comment savoir si mon matériel est défectueux?
    J'ai peur d'encore utiliser cet appareil
    Sans doute n'ai je pas de raison de m'inquièter...
    Qu'est ce qui pourrait me rassurer?
    Un internaute ici a dit qu'il souffrait de maux de tête avec ce type de chauffage. Chez moi ce sont des nausées essentiellement.
    Comment me rassurer ?

  13. #12
    trebor

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Je n'ose plus utiliser ce type de chauffage
    S'il émet de faibles quantités de CO, cela veut il dire qu'il risque d'en émettre de très grosses quantités ?
    Dans quelles circonstances sont arrivés les décès suite à ce chauffage ? On parle de matériel défectueux. Comment savoir si mon matériel est défectueux?
    J'ai peur d'encore utiliser cet appareil
    Sans doute n'ai je pas de raison de m'inquièter...
    Qu'est ce qui pourrait me rassurer?
    Un internaute ici a dit qu'il souffrait de maux de tête avec ce type de chauffage. Chez moi ce sont des nausées essentiellement.
    Comment me rassurer ?
    Oui, surtout si le local manque d'air, la mauvaise combustion dégage alors de plus en plus de CO.
    Ne plus l'utiliser, toujours agir ainsi lorsqu'on a un doute et surtout des symptômes.
    Renouveler de suite l'air de la pièce et aller prendre l'air si vous en êtes capable ou sinon appeler les secours.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Vous me faites peur là...

    Plein de gens ont ce type de chauffage, comment font ils alors?

  15. #14
    fonfred

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    comme dit plus haut achète un capteur de CO ça coute 20euros, au moins tu aura une info en direct sur l'air dans la pièce.

  16. #15
    Larzacien

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    BONJOUR, Il n'y a pas que le CO, même si ce dernier est celui qui peut envoyer les gens rapidement chez St Pierre. Il y a tous les produits toxiques de la combustion.

    Le logement a quoi comme chauffage installé ?

    En plus, ça revient très cher, donc perso, jamais je n'utiliserais ça où exceptionnellement dans un garage avec le portail entr'ouvert.

  17. #16
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    C'est normal d'avoir des nausées très proche de l'appareil ? Est ce que cela se passe avec n'importe quel chauffage d'appoint au gaz?
    Avec un autre poste de chauffage à catalyse tout près donne des maux de tête assez rapidement...
    Je ne chauffe mon logement que deux ou trois heures par jour...
    Que faire et surtout est ce normal ou mon matériel est défectueux ?

  18. #17
    Larzacien

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    bonjour si vous vous mettez au dessus d'une casserole d'eau sur le feu, vous prendrez toute la vapeur, si vous vous mettez plus loin vous en prendrez moins, même si la vapeur finit pas saturer l'atmosphère. De même au bout d'un certain temps, la concentration de produits nocifs augmentent, idem pour le CO;

  19. #18
    yaadno

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Vous n'avez toujours pas dit comment vous ventiliez;
    cdlt

  20. #19
    f6bes

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Je n'ose plus utiliser ce type de chauffage
    S'il émet de faibles quantités de CO, cela veut il dire qu'il risque d'en émettre de très grosses quantités ?
    Dans quelles circonstances sont arrivés les décès suite à ce chauffage ? On parle de matériel défectueux. Comment savoir si mon matériel est défectueux?
    J'ai peur d'encore utiliser cet appareil
    Sans doute n'ai je pas de raison de m'inquièter...
    Qu'est ce qui pourrait me rassurer?
    Un internaute ici a dit qu'il souffrait de maux de tête avec ce type de chauffage. Chez moi ce sont des nausées essentiellement.
    Comment me rassurer ?
    Remoi, On ne sait dans quelle CONDITIONS tu utilises cet appareil ( quel volume de piéce, quel réglage de puissance de chauffe, durée)
    Donc difficile de savoir si ton UTILISATION est conforme aux préconisation d'utilisation.
    Il y a certainement une petite doc EXPLIQUANT ce que l'on peut fair et ce que l'on ne doit PAS faire.
    Comme nous n'avons aucune idée du COMMENT tu l'utilises.....ben te dire si tu l'utilises dangereusement ou pas !!!
    Bonne soirée

  21. #20
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Bonsoir
    J'utilise ce chauffage dans un appartement de 40 mètres carrés. Je l'utilise moins de deux heures par jour.
    Avec le chauffage à catalyse que j'ai car j'en possède un avec des flammes et un à catalyse, avec ce catalyse j'ai de très légers maux de tête tout près après 1 hr d'exposition.
    Ne vaudrait il pas mieux investir dans un poêle à catalyse car c'étaient juste des maux de tête.
    Car sur Wikipédia c'est mis que les nausées en un quart d'heure d'exposition, c'est qu'il y a une forte concentration de monoxyde de carbone.
    Tandis qu'avec les maux de tête après 1 hr, c'est plus léger.
    Qu'en pensez vous?

  22. #21
    f6bes

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Remoi,

    Hum, je pense que vouloir chauffer un volume de 100 m3 (40x2.5=100) avec ce genre d'appareil est une hérésie !
    En deux heures tu ne pourra pas chauffer un tel volume....ce qui t'oblige à avoir pour ainsi dire "la tete dans ton chauffage" (trop prés).
    Forcément tu "profites" au maximum des émanations !!!
    Faut penser à autre chose comme moyen de chauffage.
    Bon WE

  23. #22
    Larzacien

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    bonjour, Regarde ton bail. Il est fort possible que ce genre de chauffage soit interdit.

    A la rigueur, trouve toi un radiateur électrique bain d'huile à roulettes 1000/2000 watts, c'est facile d'emploi et ça fonctionne bien.

    Si tu as peur de l'oublier, tu met un programmateur journalier à cavaliers qui te permettra de limiter la durée de chauffe aux moments utiles et de commencer la chauffe un peu avant d'arriver de façon à trouver une douche chaleur quand tu arrives.

    https://www.cdiscount.com/bricolage/...UaAmE5EALw_wcB
    Dernière modification par Larzacien ; 07/02/2022 à 05h49.

  24. #23
    Larzacien

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Dernière modification par Larzacien ; 07/02/2022 à 05h56.

  25. #24
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Bonjour
    Un détecteur de CO ok mais si les taux augmentent très rapidement, je serai mort que le détecteur n'aura rien fait! Est ce qu'on peut être mort d'un coup ou y a t il des signes avant coureur? C'est dur on ferme toutes mes discussions je ne me sens pas compris. Je n'ai pas de réponse à mes questions et je reste avec mes peurs... Si l'appareil déconne il peut dégager du CO mais comment savoir s'il est défectueux y a t il des signes? On ferme toutes mes discussions et je suis là comme un malheureux...

  26. #25
    f6bes

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Si tu as si peur que cela , c'est simple ...tu ne t'en sers pas. Direction déchetterie.
    Là tu n'auras plus peur concnernant ce chauffage là !!
    Et si mon toit s'écroule et si ma tante ....
    Et si t'es mort....tu ne le sauras pas !
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 26/08/2023 à 10h38.

  27. #26
    antek

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Un détecteur de CO ok mais si les taux augmentent très rapidement, je serai mort que le détecteur n'aura rien fait !
    Est ce qu'on peut être mort d'un coup ou y a t il des signes avant coureur ?
    Je ne sais pas, mais si le détecteur CO dysfonctionne et que tu dors, probablement.
    https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/deplia...de_carbone.pdf
    C'est dur on ferme toutes mes discussions je ne me sens pas compris. Je n'ai pas de réponse à mes questions et je reste avec mes peurs...
    On a compris que tu es angoissé. On n'a pas compris pourquoi dans ce cas tu t'obstines à vouloir utiliser un appoint au gaz. Ceci est bien une réponse . . .
    Si l'appareil déconne il peut dégager du CO mais comment savoir s'il est défectueux y a t il des signes ? On ferme toutes mes discussions et je suis là comme un malheureux...
    Voir le dépliant ci-dessus, ou bien acheter plusieurs détecteurs de CO placés à côté de l'appoint (de fabrications et fournisseurs différents), ou bien achète un analyseur de gaz (fort cher).

    Rien ne garantit à 100,0000000000000000etc % que l'appoint n'aura pas dégagé une quantité mortelle de CO. Les précautions permettent d'assurer la sécurité à un niveau raisonnable pour un coût raisonnable. Si cela ne te convient pas oriente-toi vers un appoint électrique.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  28. #27
    hosta009

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je ne sais pas, mais si le détecteur CO dysfonctionne et que tu dors, probablement.
    https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/deplia...de_carbone.pdf

    On a compris que tu es angoissé. On n'a pas compris pourquoi dans ce cas tu t'obstines à vouloir utiliser un appoint au gaz. Ceci est bien une réponse . . .

    Voir le dépliant ci-dessus, ou bien acheter plusieurs détecteurs de CO placés à côté de l'appoint (de fabrications et fournisseurs différents), ou bien achète un analyseur de gaz (fort cher).

    Rien ne garantit à 100,0000000000000000etc % que l'appoint n'aura pas dégagé une quantité mortelle de CO. Les précautions permettent d'assurer la sécurité à un niveau raisonnable pour un coût raisonnable. Si cela ne te convient pas oriente-toi vers un appoint électrique.
    Mais il faudrait déjà que l'appareil soit défectueux.
    Y a t il moyen de le faire vérifier ?

  29. #28
    trebor

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Mais il faudrait déjà que l'appareil soit défectueux.
    Y a t il moyen de le faire vérifier ?
    Bonjour,
    En ayant lu ton premier message, il est certain que ce type de chauffage n'est pas fait pour toi ou l'envoyer au SAV pour sa vérification.
    NB : qu'avec ce type de chauffage, la pièce doit être ventilée lorsqu'il fonctionne, donc ne pas la calfeutrer afin de bloquer les entrées d'air frais de l'extérieure.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  30. #29
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Chauffage appoint gaz CO

    Discussion fermée
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint
    Par invite75a26cca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2010, 12h01
  2. Chauffage d'appoint....
    Par PtitLoupSuisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2010, 15h59
  3. chauffage d'appoint
    Par invited2b293eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 14h08
  4. chauffage d'appoint
    Par baloo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 19h28
  5. sos chauffage appoint
    Par ovaline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...