Bonjour,
Expliquons tout d'abord la configuration: Maison de 116m2 (300m3 de volume) de plain pied.
Le chauffage est unique: Une cheminée avec un extracteur de chaleur et des bouches de sortie dans toutes les pièces, sauf les WC et la réserve.
J'ai joins un petit plan pour vous donner une idée.
Mon problème aujourd'hui est assez simple; la cheminée suffit amplement pour chauffer toute la maison. Nous avons cette maison depuis 2 ans et 2 hivers sans soucis de chauffage uniquement par la cheminée.
Malheureusement, ma femme était tout le temps a la maison et pouvait donc s'occuper de la cheminée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je cherche donc un moyen de chauffer un minimum lorsque nous ne sommes pas là en attendant de pouvoir relancer la cheminée dès l'arrivée de l'un ou l'autre.
Nous ne chauffons pas la nuit et d'ailleurs la chambre n'est que très peu chauffée (la bouche est un minimum).
Je cherche tout type d'idée, sachant que je suis en pleine rénovation donc tout est possible.
Il faut savoir que les porte et fenêtre viennent toutes d'être changées et que j'ai refais toute l'isolation du toit (300mm de laine de verre). Mes pertes sont donc au minimum de ce coté...
Merci d'avance pour vos réponses !
-----