PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS



  1. #1
    Jujudu91

    PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS


    ------

    Bonjour à tous,
    Suite à la casse de ma PAC Altherma première génération de 2009 en décembre dernier -échangeur à plaques percé- elle a été remplacée par une Altherma 3 R de même puissance. Le travail de pose est remarquable, de l’artisanat à l’ancienne. La mise en service a été confiée à une entreprise agréée Daikin. A l’allumage de la machine, elle se met en défaut, débit d’eau. Toute l’installation est vérifiée, la hotline appelée, pour conclure à un circulateur HS... sur une machine neuve, sortie d’usine deux mois plus tôt. De l’inédit pour les personnes présentes.
    Cette machine a quitté l’usine avec un circulateur cramé.
    La pièce est censée être en commande, mais je suis sans nouvelles. Impossible de savoir si elle est en stock quelque part. Pas de date d’intervention communiquée. Le service clients Daikin me renvoie vers l’installateur qui me laisse sans info. Ce qui me laisse à penser que le circulateur va être plus compliqué à se procurer que l’unité intérieure complète.
    Je viendrai donner des nouvelles pour les personnes qui pourraient être à l’avenir dans un cas similaire.

    -----

  2. #2
    Jujudu91

    Re : PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS

    Bonjour, pour faire suite au premier message, nous sommes à J+9 après la date de mise en service avortée.
    A ce jour, l’installateur est en vacances, la société de mise en service ne répond pas à mes appels ni à mes SMS.
    Nous n’avons aucune date d’intervention ni aucune autre information.
    La seule chose que j’ai pu obtenir, c’est l’ouverture d’un ticket auprès de Daikin et la transmission d’un certain nombre d’informations pour qu’un responsable se renseigne.
    Nous sommes plantés sans nouvelle en plein hiver avec une machine neuve à 9000 euros en panne et deux enfants en bas âge.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS

    Bonjour,
    A la lecture de plusieurs fils de discussion sur ce forum, ces PAC ça ne me fait vraiment pas rêver...
    Et je suis heureux d'avoir fait remplacer ma vieille chaudière murale à gaz en décembre 2021 par une autre chaudière à gaz à condensation cette fois, quand bien même je n'ai pas eu le moindre centime d'aides de l'état.

  4. #4
    jiherve

    Re : PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS

    bonjour,
    plus c'est simple et moins de pannes il y a un bête calcul de MTBF le prouve.
    Le plus fiable c'est grille pain thermostat électromécanique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jujudu91

    Re : PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS

    Niveau MTBF je suis hors-catégorie. Panne dès l’allumage, au-dessus y a personne. Maintenant quand elle sera allumée, on craint qu’une autre panne se manifeste. Et une boîte énorme comme Daikin qui laisse couler alors qu’ils auraient pu envoyer quelqu’un mais ce n’est pas la procédure qu’ils disent. La bonne blague.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PAC Daikin Altherma 3 R neuve livrée HS

    Bonjour

    Désolé pour cette mésaventure, mais en l'état ce sujet ressemble davantage à ceux que l'on trouve sur un forum de consommateurs qu'à ceux habituellement traités dans cette section.
    Je ferme donc la discussion.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Erreur E2-01 Daikin Altherma 3
    Par logement dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2021, 15h30
  2. Pac Daikin Altherma
    Par herve50bzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/01/2021, 20h56
  3. PAC Daikin Altherma HS !!
    Par pierrot-31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2021, 18h16
  4. Régulation sur PAC Altherma Daikin
    Par invite5e2760b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2012, 19h33
  5. [Thermique] PAC Daikin Altherma : ECS insuffisante.
    Par invite6c7e7d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...