Problème de chaudière ELM Leblanc megalis NGLA23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de chaudière ELM Leblanc megalis NGLA23



  1. #1
    em77

    Problème de chaudière ELM Leblanc megalis NGLA23


    ------

    Bonjour
    Je viens d'acheter un appartement équipé d'une chaudière ELM Leblanc Megalis NGLA23-5H5. J'y suis installée depuis le mois de juin.
    J'ai des soucis avec la chaudière: eau qui devient brusquement glacée pendant la douche.
    J'ai fait venir une entreprise qui m'a fait un devis comportant le remplacement du corps de chauffe, de l'échangeur, du CTN spott, des garnitures, du jeu d'électrodes et de la sonde de température, pour un peu moins de 1000 €.
    La chaudière a 11 ans.
    Je n'ai jamais été chauffée au gaz. Je ne connais pas la fiabilité de cette marque de chaudière ni sa durée de vie moyenne. Est-il judicieux de la faire réparer ou bien vaut-il mieux prévoir de la changer?
    Et dans ce dernier cas, quel type de chaudière choisir, pour un appartement de 71 m2 (2 personnes)?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    lansky38

    Re : Problème de chaudière ELM Leblanc megalis NGLA23

    C'est le problème des chaudières à eau chaude instantanée, sans réserve, réglage très difficile.........
    Votre plombier veut changer beaucoup de pièces !
    J'ai une ondéalis depuis 12 ans, 2 pannes, 1 détecteur sonde changé au bout de 6 mois sous garantie, soupape sanitaire (pression eau à 6 bars dans ma ville) cette autonne prix de la pièce 11 euros, MO comprise avec contrat entretien........
    Pour moi marque fiable, faut compter dans les 4 000 euros, voir si aides......... Engie home service m'avait eu un crédit à 0.5%........
    https://www.elmleblanc.fr/fr/fr/ocs/...dens-853677-p/

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Problème de chaudière ELM Leblanc megalis NGLA23

    Bonjour,
    Pour moi marque fiable, faut compter dans les 4 000 euros, voir si aides
    A mon avis, moins que ça, plutôt aux alentours de 3000€
    Et il n'y a plus d'aide depuis juillet 2021.

    C'est le problème des chaudières à eau chaude instantanée, sans réserve, réglage très difficile.........
    J'ai eu 2 ELM Leblanc MEGALIS en 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de réglage sur l'ECS.
    Par contre, sur la précédente, j'ai eu à remplacer l'échangeur ECS inox (120€ de pièces, M.O comprise dans le contrat d'entretien).

    PS : 23kW pour un appartement de 70m² me semble bien excessif. J'ai la même puissance pour une maison individuelle des années 90 de 121m².

  4. #4
    em77

    Re : Problème de chaudière ELM Leblanc megalis NGLA23

    Bonsoir
    Merci pour vos réponses.
    23 kW correspond au 23 du modèle de chaudière? Je n'y connais rien...
    Janpolanton, 2 chaudières ELM Leblanc en 20 ans... Quelle durée de vie, vos chaudières?
    La mienne ayant 11 ans, cela vaut il le coup de mettre 1000 € pour la réparer?
    Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a pu y avoir comme maintenance avant. La précédente propriétaire est restée moins d'un an et n'a que très peu habité l'appartement, et celle d'avant, je ne sais absolument pas ce qu'elle est devenue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Problème de chaudière ELM Leblanc megalis NGLA23

    Quelle durée de vie, vos chaudières?
    20 ans pour la première et la dernière date de décembre 2021. J'en ai profité pour prendre un modèle à condensation.
    Cette primo chaudière était entretenue une fois par an (contrat).

Discussions similaires

  1. Problème eau chaude chaudière elm leblanc megalis condens GVAC21-5M
    Par giacomelo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2020, 20h18
  2. [Thermique] Problème d'eau chaude chaudière ELM Leblanc Megalis CGLA24-6H
    Par p0l077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2019, 16h26
  3. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc Megalis Megalis NGVA 24-5H
    Par JHugues dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2018, 22h25
  4. [Thermique] MEGALIS NGLA23 piezzo
    Par yodo64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2017, 11h51
  5. [Thermique] problème chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par castine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2016, 16h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...