Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison en Décembre 2021, celle-ci est équipée d'une chaudière GEMINOX 30 S alimentée par le gaz de ville.

J'ai procédé à un désembouage du système car cela n'avait jamais été fait, la sonde de ionisation a également été changée car elle dysfonctionnait régulièrement depuis mon achat.

Normalement tout devrait rouler désormais sauf que je n'arrive pas à trouver les bons réglages afin d'alimenter correctement mon plancher chauffant qui est au rez-de-chaussée et mes radiateurs qui sont à l'étage.

J'ai voulu bidouiller un peu les paramètres en faisant plusieurs recherches sur le net et à l'aide du manuel du constructeur (BOSCH désormais) mais à priori ce n'est pas très concluant ....

Je m'explique, je me suis lancé sur le réglage de la pente de chauffe et de la température de départ et maximum des deux circuits, j'ai mis ces paramètres :
- plancher chauffant : départ à 20 degrés max à 35 degrés pente à 0,6
- radiateurs : départ à 20 degrés max à 60 degrés pente à 1,6

Pour le reste j'ai mis une température ambiante de 20 degrés que ce soit pour le plancher ou les radiateurs. Je précise que le système fonctionne via la loi d'eau avec une sonde extérieure, je n'ai pas de thermostat dans les deux zones.

Je vous joins des photos de la chaudière ainsi que de mes radiateurs, pour moi j'ai deux vannes 3 voies motorisées mais que j'ai passé en manuelle car celle pour mon plancher plafonnée à 1/10 et celle de mon radiateur à 10/10 ...

J'ai téléphoné à BOSCH pour m'aider mais ils m'ont envoyé promener et les différents plombiers contactés me disent que ma chaudière est vieille et que GEMINOX ils ne connaissent pas ... donc en gros je n'ai qu'à me débrouiller tout seul.

Si certains d'entre vous pouvez m'aider ça serait top

vannes.jpgradiateurs.jpgnourrices.jpgastrane.jpgvannes.jpgradiateurs.jpgnourrices.jpgastrane.jpg