Bonjour à tous , je possede une PAC Alpha innotec avec bcp de souci depuis sa mise en oeuvre... en voici le recit...
Mise en place de la machine par la société XXX en 2013 / opérationnel en 2014
- probleme en 2015 - 2016 (erreur 704) et changement de bloc complet en 2016 (machine encore sous garantie)
- Re probleme en 2020 (erreur 704) et intervention et changement de compresseur detendeur en mai 2021 (par société agrée, piece offerte par NIBE (qui a absorbe alpha innotec) + 400€ de main oeuvre offert, reste à ma charge
- Re meme probleme en decembre 2021 et decision de changer de nouveau le detendeur et compresseur par le sav NIBE...
2 sociétés de mon secteur à qui j'ai demande de passer pour evoquer mon probleme refusent de me changer le compresseur et dentendeur car pour eux dans 6 mois la meme problematique revient, du (pour eux) à un probleme de fabrication de la machine (mecanique ou autre). Ils ont egalement evoquer le fait que le filtre deshydrateur n'ait pas été changé lors de la 2e opération par service energie), il evoque aussi un probleme de quantite de gaz ou fluide (je ne sais plus)... Mais refuse de faire quoique ce soit car pour eux un compresseur a une duree de vie de à peu pres 10 ans et que ce n est pas une coincidence s'il s abime comme ca à chaque fois, il y a forcement un souci...
Qu en pensez vous?
Merci d'avance pour votre reponse.
-----